gJobs.ca

Agent, gest immobilisations et infrastructure

Numéro de réference
IAN18J-010804-000186

Numéro du processus de sélection
18-IAN-EA-BA-YK-NAO-313038

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
16

Classification
PM04

Ville
Whitehorse

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
26

Équité en matière d'emploi
18 (69.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
26 (100%)

Soumissions des candidats (26)

Équité en matière d'emploi 69.2% 18

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 26

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 34.6% 9

Minorité visible 34.6% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 84.6% 22

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent, gest immobilisations et infrastructure

Numéro de référence : IAN18J-010804-000186
Numéro du processus de sélection : 18-IAN-EA-BA-YK-NAO-313038
Affaires autochtones et du Nord Canada - Investissements stratégique
Whitehorse (Yukon)
PM-04
Indéterminée, Déterminée, Intérimaire, Mutation, Affectation, Détachement
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires autochtones et du Nord Canada

Date limite : 11 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

Le besoin immédiat est pour un poste de durée indéterminée. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires dont la modalité d’emploi et la durée des fonctions (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, nomination intérimaire, mutation, affectation, détachement) peuvent varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 500 mots (maximum) "La LETTRE D’ACCOMPAGNEMENT du (de la) candidat(e) sera l’outil de sélection principale. Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans leur lettre d’accompagnement comment ils satisfont à chacune des qualifications essentielles et en matière d’études décrites dans l’Énonce des critères. Les curriculum vitae serviront de source secondaire dans la validation des études et de l’expérience décrites dans la lettre d’accompagnement. Celle-ci doit contenir des rubriques pour chacune des qualifications ainsi qu’un court paragraphe précisant brièvement comment, quand et où le (la) candidat(e) a obtenu son expérience. L’OMISSION DE FOURNIR CES RENSEIGNEMENTS DANS LE FORMAT DEMANDÉ POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES
Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en comptabilité, en administration publique, en administration des affaires ou dans tout autre domaine lié au travail à exécuter OU combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience définie comme un diplôme d'études secondaires combiné à un au moins deux ans d'expérience directement liée à la prestation ou à l'administration de programmes ou de services bien définis destinés au public.

EXPÉRIENCE:
Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention d’intervenants sur des questions liées à des programmes.
Expérience de la participation à des processus de planification organisationnelle.
Expérience de l’élaboration de documents d’information et de rapports à l’appui de politiques et de programmes.

CONNAISSANCES:
Connaissance des enjeux relatifs aux questions autochtones ou du Nord.
Connaissance des principes de la gestion de projet.

CAPACITÉS:
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité de gérer un programme ou un projet.
Capacité d’analyser et d’évaluer l’information financière.
Capacité de planifier, d’organiser et de gérer plusieurs dossiers, tâches et projets au sein d’un environnement où la pression est forte, les échéances sont serrées et les priorités sont changeantes.

QUALITÉS PERSONNELLES:
Intégrité et respect.
Réflexion approfondie.
Capacité de travailler efficacement avec d’autres personnes.
Esprit d’initiative et esprit pragmatique.
Faculté d’adaptation.
Sensibilisation aux réalités culturelles.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études postsecondaires ou formation technique en planification communautaire, en gestion de projet, en gestion des biens ou dans un autre domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience du travail auprès d’organismes des Premières Nations ou d’organismes autochtones, ou pour eux.
Expérience de travail avec les Premières nations ou les organisations des Premières nations.
Expérience de l’utilisation de systèmes et de bases de données de gestion de programme.
Expérience de l’examen de propositions et de la formulation de recommandations à cet égard.

Affaires indiennes et du Nord Canada (INAC) s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui soit représentatif de la population desservie. Le Ministère pourrait, à l’appui de sa stratégie pour l’équité en matière d’emploi, accorder la préférence aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi : femmes, Autochtones, membres d’une minorité visible et personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Être apte et disposé à voyager en auto, en bateau et en avion, et à se rendre parfois dans des régions éloignées à bord de petits aéronefs ou de bateaux dans des conditions routières et climatiques difficiles.
Être apte et disposé à faires des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Posséder un permis de conduire ou être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire (conformément à la Directive sur les voyages du Conseil du Trésor).

Autres renseignements

Parvenir à une main d'œuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination.

Les candidats qui bénéficient d’une priorité de nomination sont encouragés à l’indiquer dans leur lettre de présentation, leur curriculum vitæ et/ou leur formulaire de demande, en s’assurant de préciser leur type de priorité.

Des examens écrits seront distribués, des entrevues seront réalisées et on communiquera avec les personnes-ressources dont les coordonnées ont été fournies.

Les qualifications essentielles qui figurent dans l'énoncé de critères de mérite ci-joint sont obligatoires. Une note de passage sera établie pour chacune. Les postulants doivent posséder chaque qualification essentielle pour être nommés au poste. Un postulant peut être nommé au poste même s’il ne possède aucune des qualifications identifiées comme des atouts. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste. S’il advenait qu’il y avait autant de postulants qui répondent aux qualités essentielles qu’il y a de postes vacants, le gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer une partie ou l’ensemble des qualités supplémentaires.

SI VOUS NE MONTREZ PAS CLAIREMENT DE QUELLE FAÇON VOUS RESPECTEZ LES CRITÈRES ESSENTIELS (études et expérience), VOTRE CANDIDATURE SERA REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC VOUS POUR OBTENIR DES PRÉCISIONS OU DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.

Une attestation d’études doit être présentée au moment de l’entrevue. Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.

Dans le cadre de ce processus de sélection, nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel et/ou par l'entremise du du site Web emplois.gc.ca aux fins de présélection et d'évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à participer aux examens écrits et aux entrevues. À cette fin, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE CETTE ADRESSE EST VALIDE ET QU'ELLE ACCEPTE LES MESSAGES PROVENANT D'UTILISATEURS INCONNUS (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriels). IL INCOMBE ÉGALEMENT AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE LEURS COORDONNÉES SONT EXACTES ET MISES À JOUR AU BESOIN.

Ce processus de sélection pourrait être utilisé pour doter des poste semblable avec divers exigence linguistiques diverses exigences de sécurité, divers Conditions d'emploi et(ou) divers statuts.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne.
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant sur du site Web emplois.gc.ca. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d’autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d’emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d’emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d’emploi).
Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0