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Agent/e du greffe

Numéro de réference
CAJ18J-015876-000211

Numéro du processus de sélection
18-CAJ-EA-110

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
2

Classification
PM03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
137

Équité en matière d'emploi
109 (79.6%)

Exclu
60 (43.8%)

Projeté dans
77 (56.2%)

Soumissions des candidats (137)

Équité en matière d'emploi 79.6% 109

Éliminé 43.8% 60

Projeté 56.2% 77

Équité en matière d'emploi(109)

Femmes 54.7% 75

Minorité visible 42.3% 58

Autochtone 7.3% 10

Personnes handicapées 5.1% 7

Langue

Anglais 92.7% 127

Français 7.3% 10

Statut

Citoyens 89.1% 122

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent/e du greffe

Numéro de référence : CAJ18J-015876-000211
Numéro du processus de sélection : 18-CAJ-EA-110
Service administratif des tribunaux judiciaires - Région de l'Ouest - Sud de l'Albera & Nord de l'Alberta/Territoires
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta)
PM-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 22 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

SEULES LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.

*VEUILLEZ INDIQUER CLAIREMENT SUR VOTRE CANDIDATURE POUR QUEL ENDROIT(S) VOUS POSTULEZ*

1. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

2. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

3. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

4. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

5. Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans ce processus de sélection.

6. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

7. Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi (le cas échéant).

8. Veuillez fournir les coordonnées (incluant une adresse courriel valide) de deux références récentes (au cours des 2 dernières années). Une de celles-ci doit être un superviseur/gestionnaire actuel.

Tâches

Les tâches incluent les activités suivantes:
• Traitement des litiges et prestation de services judiciaires auprès de la magistrature et des parties aux litiges.
• Services d’information et de liaison destinés à la magistrature, au personnel, aux avocats, aux parties aux litiges et au grand public.
• Prestation d’aide et de conseils de nature procédurale au grand public, aux clients internes et externes (parties aux litiges, avocats, offices fédéraux, commissions, tribunaux, intervenants, témoins), au personnel et aux médias au sujet du dépôt de documents juridiques et d’actes introductifs d’instance soumis aux tribunaux et préparés par ces derniers.
• Prestation de services de contrôle, de soutien et de conseils relatifs aux exigences procédurales à l'intention du grand public, des avocats, des clients, des parties aux litiges et du personnel du greffe.
• Coordonner les activités entourant l’environnement du tribunal avant l’arrivée du juge ou protonotaire; enregistrer les comptes rendus des audiences; agir comme technicien ou greffier du tribunal lors des audiences.

Milieu de travail

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) offre des services à la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d’appel de la cour martiale du Canada et la Cour canadienne de l’impôt.

La mission du SATJ est de fournir des services de greffe, judiciaires et ministériels opportuns et adéquats aux quatre cours supérieures et à leurs clients, de la manière la plus créatrice et rentable, tout en faisant la promotion d’un milieu de travail sain et en encourageant la contribution continue des employés à l’excellence de la prestation des services.

Joignez-vous à notre équipe dans un milieu de travail qui favorise la créativité et les nouvelles idées pour améliorer nos façons de faire et la qualité de nos services.

*Appuyer l’administration de la justice pour tous les Canadiens*

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques et exigences de sécurité au sein du Service administrative des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Au minimum avoir terminées avec succès deux ans d’un programme d’études postsecondaires *OU une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience reliés au poste.
*Études de niveau postsecondaire signifie des années d’éducation suite à l’obtention du diplôme d’études secondaire (12ième année ou Secondaire V).

Équivalence des diplômes

Expérience récente** dans l’interprétation et l’application d’une quantité et une diversité importante de lois, règlements et directives.

Expérience récente** de travail dans un environnement judiciaire, quasi judiciaire ou juridique.

Expérience à faire des recommandations et à fournir des avis procéduraux à une clientèle.

Expérience de la prestation directe de services à une clientèle.

**Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des derniers six (6) mois.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de travail au sein du Services administratifs des tribunaux judiciaires

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité à gérer les délais et à changer rapidement les priorités.
Capacité de travailler efficacement sous pression.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement oralement.

Relations interpersonnelles efficace
Travail d’équipe
Jugement
Flexibilité
Initiative
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles :
Le ou la titulaire doit accepter de voyager par différents moyens de transport commerciaux***.
Le ou la titulaire doit être disposé à effectuer du temps supplémentaire, souvent à court préavis***.
Le ou la titulaire doit être disposé à travailler régulièrement de 8h30 à 16h30.
*** Le nombre de voyages et la quantité de temps supplémentaire varieront selon le bureau.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

- Un examen écrit pourrait être administré.
- Une entrevue pourrait être administrée.
- La vérification des références pourrait être administrée.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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