gJobs.ca

Ingénieur de projet / Ingénieur principal de projet

Numéro de réference
DFO18J-018843-000124

Numéro du processus de sélection
18-DFO-NCR-EA-CCG-225334

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
21

Classification
ENENG03, ENENG04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
96

Équité en matière d'emploi
41 (42.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
96 (100%)

Soumissions des candidats (96)

Équité en matière d'emploi 42.7% 41

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 96

Équité en matière d'emploi(41)

Femmes 10.4% 10

Minorité visible 36.5% 35

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 78.1% 75

Français 21.9% 21

Statut

Citoyens 70.8% 68

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur de projet / Ingénieur principal de projet

Numéro de référence : DFO18J-018843-000124
Numéro du processus de sélection : 18-DFO-NCR-EA-CCG-225334
Pêches et Océans Canada - Garde côtière canadienne - Stratégie et construction navale
Ottawa (Ontario)
EN-ENG-03, EN-ENG-04
EN-ENG-03: 82,200$ - 99,879$ / EN-ENG-04: 96,191$ - 112,186$

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 26 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Milieu de travail

Devenez membre d'un ministère dynamique et en pleine évolution, aidez à gérer les pêcheries du Canada et à protéger les eaux canadiennes. Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne emploie plus de 10 000 employés talentueux et dévoués dans plus de 400 lieux à travers le Canada. Notre ministère est souvent la seule présence fédérale dans les petites collectivités côtières éloignées. En janvier 2017, ce ministère a été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes.

Venez travailler pour un ministère qui mise sur le changement en créant des partenariats et en fournissant un service de haute qualité aux Canadiens.

Posez votre candidature aujourd’hui !

Intention du processus

Un bassin de candidat qualifiés sera établi et sera utilisé afin de doter des postes similaires ayant des exigences linguistiques variées et diverses exigences en matière de sécurité au sein du ministère des Pêches et des Océans. Ces postes pourraient être dotés de façon permanente ou temporaire (période déterminée, intérimaire, affectation, détachement).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

POSTES:
Volet A: Ingénieur de projet (EN-ENG-03)
Volet B: Ingénieur principal de projet (EN-ENG-04)

ÉTUDES:
Les deux volets (EN-ENG-03 et EN-ENG-04)
- Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
Les deux volets (EN-ENG-03 et EN-ENG-04)
- Admissibilité à un titre d’ingénieur au Canada.

EXPÉRIENCE:
Volet A seulement (EN-ENG-03)
- Expérience appreciable et récente* de la prestation d’un large éventail de services de génie mécanique liés à la conception, à la construction et/ou à l’entretien des systèmes mécaniques.

*Par expérience appréciable et récente, on entend une expérience vaste et diversifiée normalement associée à l’exécution de ces fonctions pendant une période d’environ deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.

Volet B seulement (ENG-04)
- Expérience appréciable et récente** de la direction, de la coordination et de l’examen des travaux d’autres ingénieurs et/ou de technologues en génie.
- Expérience appréciable et récente** de la prestation de services de génie mécanique liés à la conception, à la construction et/ou à l’entretien de navires et de systèmes de navires.

**Par expérience appréciable et récente, on entend on entend une expérience vaste et diversifiée normalement associée à l’exécution de ces fonctions pendant une période d’environ trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Volet A seulement (EN-ENG-03)
- Expérience appréciable et récente* de l’évaluation de la conception des systèmes mécaniques.
- Expérience appréciable et récente* du fonctionnement de l’équipement et des systèmes mécaniques.
- Expérience appréciable et récente* de l’application des règles et des règlements canadiens et internationaux en ce qui a trait à la conception, à la construction et au fonctionnement des systèmes mécaniques.

*Par expérience appréciable et récente, on entend on entend une expérience vaste et diversifiée normalement associée à l’exécution de ces fonctions pendant une période d’environ deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.

Volet B seulement (EN-ENG-04)
- Expérience appréciable et récente** de l’évaluation de la conception de l’équipement et des systèmes de navires.
- Expérience appréciable et récente** du fonctionnement de l’équipement et des systèmes de navires.
- Expérience appréciable et récente de l’application des règles et des règlements canadiens et internationaux en ce qui a trait à la conception, à la construction et au fonctionnement des navires et des systèmes de navires.

**Par expérience appréciable et récente, on entend on entend une expérience vaste et diversifiée normalement associée à l’exécution de ces fonctions pendant une période d’environ trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
Les deux volets (EN-ENG-03 et EN-ENG-04)
- Connaissance des principes de génie mécanique.

Volet A seulement (EN-ENG-03)
- Connaissance des lois et règlements du Canada régissant la conception et la construction des systèmes mécaniques.
- Connaissance des conventions et des règles internationales relatives à la conception et à la construction des systèmes mécaniques.

Volet B seulement (EN-ENG-04)
- Connaissance des lois et règlements du Canada régissant la conception et la construction des navires et des systèmes de navires.
- Connaissance des conventions et des règles internationales relatives à la conception et à la construction des navires et des systèmes de navires.

CAPACITÉS:
Les deux volets (EN-ENG-03 et EN-ENG-04)
- Capacité à analyser les problèmes, à évaluer les répercussions et à développer des options ou des solutions.
- Capacité à expliquer efficacement des questions techniques complexes.
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
- Capacité à communiquer efficacement oralement.

QUALITÉS PERSONNELLES:
Les deux volets (EN-ENG-03 et EN-ENG-04)
- Entregent
- Fiabilité

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Être disposé et apte à voyager au Canada et à l’étranger, en voiture, train et avion.
Être disposé et apte à partir en mer à bord de navires mis à l’essai.

Autres renseignements

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur l’énonce des critères de mérite pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l’ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l’ensemble ou d’une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus.

Les candidats doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et atouts. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature. La candidature des personnes qui ne fourniront pas les renseignements sous la forme demandée pourrait être rejetée.

Toutes les informations qui seront recueillies durant le processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande, et ce, jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisées dans le but d'évaluer les candidats.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0