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Spécialiste des communications

Numéro de réference
RCM18J-017020-000048

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-K-EDM-COMMUNICA-71321

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
IS03

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
48

Équité en matière d'emploi
38 (79.2%)

Exclu
13 (27.1%)

Projeté dans
35 (72.9%)

Soumissions des candidats (48)

Équité en matière d'emploi 79.2% 38

Éliminé 27.1% 13

Projeté 72.9% 35

Équité en matière d'emploi(38)

Femmes 58.3% 28

Minorité visible 22.9% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.6% 43

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste des communications

Numéro de référence : RCM18J-017020-000048
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-K-EDM-COMMUNICA-71321
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
IS-03 - SPLN-03
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 26 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Intention du processus

Ce processus servira d'abord à pourvoir un poste pour une durée indéterminée. Un bassin de candidates peut être crée pour la dotation de postes similaires de durée indéterminée, de durée déterminée ou des nominations à titre intérimaire.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Combinaison acceptable :
Trois années d’expérience et cinq cours dans le domaine des communications, du journalisme, des relations publiques ou dans un domaine lié au Web.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Équivalence des diplômes

Expérience récente et appréciable de la rédaction et de la révision de divers produits de communication (contenu à publier sur le Web, plans et stratégies de communication, communiqués, infocapsules, fiches d’information, articles de fond, dépliants, rapports, etc.) et de l’exécution de recherches connexes

*Par « expérience récente et appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse correspondent à celles d’une expérience normalement acquise par une personne occupant un poste pendant au moins deux ans au cours des trois à cinq dernières années.

Expérience de la formulation de conseils stratégiques en matière de communication pour les gestionnaires ou les clients d’une organisation.

Expérience de la gestion des communications et de la publication pour un site Web

Expérience de la surveillance et de la réponse à des courriels et à des commentaires diffusés sur le Web.

Expérience du travail au moyen de la suite Adobe Creative (Dreamweaver, Photoshop, etc.).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel et/ou bilinguisme impératif à la nomination

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des théories et des principes de base dans le domaine des communications
Connaissance des pratiques et des techniques actuelles de communication et de marketing pour Internet et les médias sociaux

Capacité de mener plusieurs tâches de front
Capacité de rechercher, d’analyser et de résumer de l’information
Capacité de travailler efficacement sous pression
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit

Intégrité et respect
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Initiative et orientation vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation en communication, en journalisme, en relations publiques ou dans une autre discipline connexe

Équivalence des diplômes

Expérience de la Norme sur la convivialité et des Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0.

Expérience de l’utilisation de la Boîte à outils de l’expérience Web (WET).

Consentir à voyager à l’occasion

Consentir à faire des heures supplémentaires, à l’occasion, et à adopter un horaire de travail souple conformément aux exigences opérationnelles

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret

Permis de conduire provincial valide

Autres renseignements

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Conformément au paragraphe 8 (2) (a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des informations ou du matériel, qu'ils soient fournis directement par le candidat ou autrement obtenu par le jury de sélection, utilisé pendant le processus de sélection dans le but d'évaluer un candidat peut être utilisé comme cadre de l'examen de sélection et les processus de recours. Ces informations peuvent être communiquées à des tiers, tels que les autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime d'être au courant de cette information.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les évaluations comprennent la présélection des demandes d'emploi, des affectations écrites, des entrevues et des verifications de références.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez
'Postulez en ligne' ci-dessous.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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