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Adjoint/adjointe aux opérations au sein du Centre de psychologie du personnel

Numéro de réference
PSC18J-019433-000004

Numéro du processus de sélection
18-PSC-EA-311067

Organization
Commission de la fonction publique du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
5

Classification
CR04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
229

Équité en matière d'emploi
174 (76%)

Exclu
5 (2.2%)

Projeté dans
224 (97.8%)

Soumissions des candidats (229)

Équité en matière d'emploi 76% 174

Éliminé 2.2% 5

Projeté 97.8% 224

Équité en matière d'emploi(174)

Femmes 64.2% 147

Minorité visible 23.1% 53

Autochtone 2.6% 6

Personnes handicapées 3.9% 9

Langue

Anglais 17.5% 40

Français 82.5% 189

Statut

Citoyens 93.4% 214

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux opérations au sein du Centre de psychologie du personnel

Numéro de référence : PSC18J-019433-000004
Numéro du processus de sélection : 18-PSC-EA-311067
Commission de la fonction publique du Canada - Centre de psychologie du personnel, Secteur des services et du développement des affaires
Gatineau (Québec)
CR-04 - Positions variées
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission de la fonction publique du Canada

Date limite : 13 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Prolongation de la date de clôture.

Tâches

Le poste que nous cherchons à doter présentement est Adjoint/adjointe aux opérations.

Que fait un adjoint/une adjointe aux opérations?
Planifie des Tests de compétence orale qui ont lieu à travers le Canada et gère les horaires de plusieurs évaluateurs simultanément.
Répond aux demandes et interagit avec les ministères clients par courriel et par telephone.
Est le premier point de contact des candidats au Centre de tests.
Est responsable des tâches administratives reliées au TCO tel que l'envoi des résultats aux organisations et aux candidats.

Qu'est-ce que le Test de compétence orale (TCO)?
Le TCO est un outil de dotation utilisé par les ministères et les agences afin d'évaluer la compétence des employés dans leur seconde langue officielle. Il s'agit d'une étape clé dans le processus d'embauche du gouvernement fédéral.

Vous aimez travailler dans un environnement où il y a un volume élevé d'activités qui se déroulent à un rythme rapide et qui offre une grande variété de tâches ? Si oui, joignez-vous à notre équipe dynamique et motivée !

Milieu de travail

La Commission de la fonction publique est une organisation gouvernementale qui encourage tous les employés à proposer leurs idées. De concert avec la Commission, vous pourrez suivre le développement de vos idées, de la conceptualisation à la concrétisation, avec une équipe professionnelle qui vous appuiera. Si le recrutement des meilleurs talents vous passionne, la Commission de la fonction publique (CFP) vous conviendra à merveille. Des équipes soudées et une soif d’innovation font d’un emploi à la CFP une expérience unique.

Des installations modernes et élégantes font du 22, rue Eddy un lieu de travail de rêve, qui convient à tous les modes de vie. Nous avons huit postes de travail actifs, 205 km de pistes cyclables à nos portes, des installations de conditionnement physique à une distance de marche à pied, un concept d’espace ouvert et de nombreuses zones de collaboration; ainsi que plusieurs restaurants branchés à proximité pour les amateurs de gastronomie et une multitude de cafés pour les amoureux de café. Sans oublier la vue panoramique du centre-ville d’Ottawa et des collines de la Gatineau — bref, il y en a pour tous les goûts.

Intention du processus

L'intention initiale de ce processus servira à combler un poste de façon indéterminée (Adjoint/Adjointe en ÉLS). Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi pour doter des postes semblables à durée indéterminée, déterminée, par affectation, détachement ou intérimaire au sein de la Commission de la fonction publique (CFP) dans la région de la capitale nationale (RCN).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience dans la prestation de service à la clientèle en personne, par téléphone ou par écrit.
Expérience dans l’utilisation de logiciel de traitement de texte (i.e. MS Word).
Expérience dans l’utilisation de logiciel de tableurs (i.e. MS Excel).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Le poste à doter est au niveau bilingue impératif CBC/CBC. Cependant, ce processus pourrait être utilisé pour doter des postes semblables ayant les exigences linguistiques suivantes: Bilingue impératif BBB/BBB.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Raisonnement
Communication écrite
Communication orale
Relations interpersonnelles
Souci du détail
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience dans la recherche, l'extraction, la collecte de renseignements ou la manipulation de données à l'aide de systèmes.
Expérience dans l'exécution des fonctions en soutien financier (par ex. l'encaissement et l'enregistrement de fonds, gérer les fonds d'une petite caisse, la vérification ou la préparation de factures, etc.)
Expérience dans la gestion d'un agenda, la planification ou l'organisation de réunions.
Expérience dans la gestion d’horaires pour une ou plusieurs personnes.
Expérience de travail dans un entrepôt.
Expérience dans l’utilisation de logiciels de présentation (par ex. MS Powerpoint).

Être debout, s'étirer, se pencher, soulever et rejoindre des dossiers et/ou des boîtes (maximum de 15 kg).
(Cette exigence est requise pour certains postes seulement et ne s’applique pas pour tous les postes à doter).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Une sélection aléatoire et/ou la méthode descendante (« top-down selection ») pourraient être utilisées à certaines étapes de l'évaluation ou lors du choix de la bonne personne.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées pour des fins de présélection ou de sélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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