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Agent Stagi. Location et Louage (programme de perfectionnement)

Numéro de réference
SVC18J-017115-000301

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EDM-EA-306954

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
4

Classification
AS03

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
22 (66.7%)

Exclu
9 (27.3%)

Projeté dans
24 (72.7%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 66.7% 22

Éliminé 27.3% 9

Projeté 72.7% 24

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 33.3% 11

Minorité visible 42.4% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 72.7% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent Stagi. Location et Louage (programme de perfectionnement)

Numéro de référence : SVC18J-017115-000301
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-EDM-EA-306954
Services publics et Approvisionnement Canada
Edmonton (Alberta)
AS-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 26 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour doter un poste de durée indéterminée et un bassin peut être créé pour doter des postes semblables ou identiques avec divers postes au sein des tenures SPAC.

Le Programme de perfectionnement professionnel et d'apprentissage des Biens Immobiliers permet aux participants de progresser du niveau AS-03 au niveau AS-05. La réussite du Programme de perfectionnement professionnel et d'apprentissage des Biens
Immobiliers mènera à une nomination pour une période indéterminée à un poste de groupe et niveau AS-05.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Grade décerné par une université reconnue avec spécialisation en administration des affaires, concentration en immobilier ou dans tout autre domaine relié aux fonctions du poste (La preuve d’un diplôme universitaire avant le 30 juin de l’année en cours

Équivalence des diplômes

Expérience
Expérience de base dans la location OU la gestion des locaux OU l’acquisition et l’aliénation OU la gestion d’immeubles sous la direction d’un agent de niveau supérieur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
- Connaissances de base dans la location OU la gestion des locaux
- Connaissance de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) et de la Direction générale des Biens Immobiliers (DGBI).

Compétences:
- Capacité de raisonnement
- Orientation vers le service
- Leadership
- Gestion par l’action
- Relations interpersonnelles
- Capacité d’adaptation
- Communication (tant à l’oral qu’à l’écrit)
- Jugement

BESOINS ORGANISATIONNELS:

La préférence pourrait être accordée aux candidats qui sont membres d’un groupe des minorités visibles, Autochtones et/ou personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

L’Agent/e doit être disposé à voyager occasionnellement.
L’Agent/e doit détenir un permis de conduire valide.
Pouvoir faire des heures supplémentaires.

CONDITIONS D’EMPLOI:

Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité
L’Agent/e doit être disposé à voyager occasionnellement
Pouvoir faire des heures supplémentaires.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Satisfaire aux exigences établies pour l’admissibilité à une désignation professionnelle reconnue par le Ministère :
Ÿ Certified Leasing Officer (CLO)
Ÿ Certified Property Manager (CPM)
Ÿ Real Property Administrator (RPA) de la BOMA
Ÿ Facilities Management Administrator (FMA) de la BOMA
Ÿ Certified Facilities Manager (CFM) de l’IFMA
Ÿ Fellow of the Real Estate Institute (FRI)
Ÿ Licence d’agent immobilier affilié ou agréé

Autres renseignements

NOTE TRÈS IMPORTANTE:
Les candidats DOIVENT fournir une lettre de presentation. Les candidats doivent donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement en quoi ils satisfont aux critères d’études et d’expérience qui figurent dans les rubriques « Qualifications essentielles » et « Qualifications constituant un atout ». Le jury de sélection ne peut présumer de rien au sujet de l’expérience des candidats. Ces derniers ne doivent pas se limiter à dire qu’ils possèdent les qualifications nécessaires ou à énumérer leurs fonctions actuelles. Ils peuvent, par exemple, inscrire chaque critère d’expérience puis, en dessous, rédiger un ou deux paragraphes qui montrent qu’ils possèdent l’expérience requise et qui présentent des détails clairs et précis. Le curriculum vitae peut servir à confirmer l’expérience exposée dans la lettre de présentation. LES CANDIDATURES QUI NE MONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT OU LA CANDIDATE SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION SERONT REJETÉES.

Votre lettre de presentation at curriculum pourrait être utilisés pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Un examen écrit sera administré.

Des entrevues seront menées.

Une vérification des références sera menée.

Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

REMARQUE : Il est possible, à différentes étapes du processus, que seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats soit retenue pour l’étape suivante.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomication dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Le Centre de psychologie du personnel (CPP) de la Commission de la fonction publique (CFP), L'Examen d'entrée à la fonction publique (EEFP) – Test de jugement 375 (TDJ 375) êntre administré.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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