Numéro de réference
PCH18J-019555-000003
Numéro du processus de sélection
18-PCH-EA-SME-0456
Organization
Patrimoine canadien
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
14
Classification
EX03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
37
Équité en matière d'emploi
13
(35.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
37
(100%)
Équité en matière d'emploi 35.1% 13
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 37
Femmes 18.9% 7
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 48.6% 18
Français 51.4% 19
Citoyens 97.3% 36
Résidents permanents 0% 0
Le ministère du Patrimoine canadien joue un rôle vital dans la vie culturelle, civique et économique de la population canadienne. Nous travaillons dans les domaines qui touchent directement la vie de toutes les Canadiennes et les Canadiens quand nous promouvons la culture, la participation des citoyens, et le patrimoine par l’intermédiaire des arts, des sports, de l’engagement civil des jeunes, des langues officielles et du multiculturalisme. Nous aidons également la réconciliation avec les peuples autochtones en travaillant avec les communautés pour la promotion et la protection de la culture et des langues autochtones.
À Patrimoine canadien, nous sommes fiers de représenter la diversité canadienne et de tirer parti des multiples perspectives et expériences de vie qui font notre richesse collective. Pour accomplir avec succès le mandat du Ministère, nous comptons sur des cadres supérieurs pour inspirer nos équipes dévouées, créer des visions et des stratégies, bâtir un milieu de travail positif souple, ouvert et moderne dont les employés sont habilités, mobilisés et équipés pour améliorer les services à la population canadienne dans une culture d’amélioration continue et d’innovation.
Si vous êtes prêt(e) pour de nouveaux défis en leadership, dans une organisation sélectionnée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, faites-nous signe!
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
"Vous devez démontrer clairement dans votre lettre d’accompagnement comment vous répondez aux critères d'études et d’expérience indiqués dans les qualifications essentielles et les atouts. Vous devez utiliser ces critères comme en-tête puis rédiger un ou deux paragraphes pour chacun expliquant comment vous répondez à ceux-ci avec des exemples concrets. Il est à noter qu'il ne suffit pas d'affirmer que l'on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles ou antérieures. Le curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience décrite dans la lettre d’accompagnement. Nous ne communiquerons pas avec vous si l’information est incomplète ou s’il manque des renseignements."
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu
EXPÉRIENCE:
Expérience récente et appréciable* de la prestation de conseils et de recommandations à des cadres supérieurs d’une organisation sur des questions complexes liées aux programmes ou politiques
Expérience récente et appréciable* à gérer l’élaboration et la mise en œuvre de politiques nationales et de stratégies internationales
Expérience récente et appréciable* de la négociation d’ententes bilatérales ou multilatérales avec des cadres supérieurs d’autres paliers de gouvernement ou du secteur privé
Expérience récente et appréciable* de la gestion de ressources humaines et financières
*On entend par « expérience récente et appréciable» une expérience qui, de par son étendue, sa richesse et sa diversité équivaut normalement à la réalisation de diverses activités complexes, à titre de cadre, pendant une période d’environ trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
Connaissance des objectifs et des priorités du gouvernement et du ministère du Patrimoine canadien et de leurs liens avec le sport au Canada
Connaissance du système sportif canadien
COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
Expérience à agir à titre de représentant officiel de votre organisation à des comités interministériels, nationaux ou internationaux
Expérience à diriger l’organisation d’événements majeurs au niveau national et international
Expérience appréciable** à diriger la gestion de programmes de subventions et de contributions
**On entend par « expérience appréciable» une expérience qui, de par son étendue, sa richesse et sa diversité équivaut normalement à la réalisation de diverses activités complexes, à titre de cadre, pendant une période d’environ trois (3) ans.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à voyager sur une base régulière au canada et à l’étranger
Consentir à travailler en dehors des heures de travail et les fins de semaine
Autorisation sécuritaire Secret
UNE MÉTHODE DE SÉLECTION DESCENDANTE POURRAIT ÊTRE UTILISÉE. Les candidats qui satisfont aux qualifications essentielles en matière d'expérience seront classés en fonction de l'étendue et la portée de leur expérience. Seuls les candidats s'étant le mieux classés seront convoqués à la prochaine étape de l'évaluation. Les qualifications constituant un atout pourraient également être appliquées à l'étape de la présélection.
Les employés occupant un poste de durée indéterminée du même groupe et niveau pourraient être pris en considération pour une mutation avant de considérer les autres candidats.
Un examen écrit pourrait être administré.
Une entrevue sera administrée.
Une vérification de références sera faite.
Les évaluations de rendement récentes et antérieures ainsi que le placement de gestion de talent pourraient être utilisées dans le cadre de l'évaluation. Soyez prêt(e) à fournir cette information, le cas échéant.
Veuillez-vous assurer d'inclure les renseignements suivants dans votre demande : votre code d'identification de dossier personnel (CIDP), le groupe et niveau de votre poste d'attache et la langue officielle dans laquelle vous souhaitez être évalué(e).
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.