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Agent(e) principal(e) de surveillance (INVENTAIRE)

Numéro de réference
PCO18J-019614-000002

Numéro du processus de sélection
18-PCO-EA-16181

Organization
Bureau du Conseil privé

Année
2017-2019

Jours d'ouverture
137

Classification
GSPRC06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
217

Équité en matière d'emploi
106 (48.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
217 (100%)

Soumissions des candidats (217)

Équité en matière d'emploi 48.8% 106

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 217

Équité en matière d'emploi(106)

Femmes 25.8% 56

Minorité visible 27.6% 60

Autochtone 2.3% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 33.6% 73

Français 66.4% 144

Statut

Citoyens 89.9% 195

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) principal(e) de surveillance (INVENTAIRE)

Numéro de référence : PCO18J-019614-000002
Numéro du processus de sélection : 18-PCO-EA-16181
Bureau du Conseil privé - Sécurité des opérations
Ottawa (Ontario)
GS-PRC-06
26,36 $ à 28,65 $ l'heure (Peut être assujetti à la prime de surveillant de quatre pour cent (4%))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du Conseil privé

Date limite : 29 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le curriculum vitæ sera consulté SEULEMENT à titre de source d'information secondaire, afin de valider l'expérience décrite dans les questions de présélection.

LES POSTULANT(E)S NE SERONT PAS CONSULTÉ(E)S POUR DES INFORMATIONS INCOMPLÈTES OU MANQUANTES.

Milieu de travail

À titre de centre d’appui aux décisions, la Cellule de gestion de crises (CGC), grâce à son équipe dévouée de professionnels de la sécurité et de la gestion des urgences, offre aux cadres supérieurs du Bureau du Conseil privé (BCP) et du Cabinet du premier ministre (CPM) une capacité polyvalente, en tout temps, de conversion rapide des décisions au sujet des mesures à prendre en plans opérationnels viables, puis de coordination de leur application avec des partenaires externes.

La vision de la CGC est celle d’un centre d’opérations avancé, sécuritaire et à la fine pointe qui offre en temps opportun au BCP, au CPM et aux intervenants une information pertinente sur une vaste gamme d’enjeux très médiatisés pouvant toucher le personnel, l’information ou les ressources du ministère ou du gouvernement du Canada, et la continuité de leurs services ou opérations essentiels.

La CGC est un élément fondamental de la capacité du BCP et du CPM à se préparer pour faire face à une menace ou à une situation d’urgence, à intervenir et à en atténuer les effets. On lui a confié les tâches suivantes, et elle se tient prête à agir au nom des autres, selon ce qu’on lui demande :

• coordonner les activités de gestion des urgences au sein du BCP;

• fournir à la haute direction une meilleure connaissance de la situation, une analyse de l’information ainsi qu’un appui au processus décisionnel;

• en consultation avec la cité parlementaire et les partenaires d’organismes de file en matière de sécurité, apporter un appui pour coordonner les mesures d’intervention du gouvernement en cas d’incidents de sécurité.

Parmi les objectifs principaux de la CGC, notons la mise sur pied d’une famille BCP/CPM résiliente où les membres du personnel, les gestionnaires et les hauts dirigeants sont prêts à faire face à tout type d’urgence, à la maison ou au travail, ce qui comporte l’élaboration de structures de gouvernance, de procédures et de plans d’intervention, d’avis, de mesures visant le renforcement des capacités et de séances de formation et de sensibilisation, notamment.

Intention du processus

Les offres d'emploi découlant de ce répertoire seront soit pour des postes PERMANENTS, À DURÉE DÉTERMINÉE ou EMPLOIS OCCASIONNELS.

Les candidats qui possèdent les qualifications essentielles exigées seront inscrits au répertoire pour ce processus de sélection permanent. Au fur et à mesure que des postes se libèrent, les postulants qui répondent aux critères de sélection initiaux établis par le gestionnaire d’embauche pourraient être contactés, et leur candidature présentée aux fins de prise en considération. Assurez-vous que vos coordonnées demeurent à jour dans votre compte de postulant du SRFP.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 160 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de votre compte 30 jours avant l’expiration de votre demande. Si vous n’en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération dans le cadre de ce répertoire. Advenant l’expiration de votre demande pendant la durée d’effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Remarque : Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles et satisfaire aux conditions d’emploi pour pouvoir être nommées à l’un de ces postes. Il pourrait ne pas être nécessaire de posséder toutes les qualifications constituant un atout pour être nommé à certains des postes vacants. Toutefois, il est souhaitable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la bonne personne pour le poste.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE

Expérience dans l'utilisation des logiciels Microsoft (Outlook, Word et Excel);

Expérience à assurer la liaison avec les clients pendant des situations stressantes;

Expérience dans l'analyse de l'information et la coordination des mesures d'intervention d'urgence de crise comme lors d'un incendie, d'une alerte à la bombe, de violence en milieu de travail, de manifestation/d'occupation, de grève/conflit de travail, de blessure / maladie soudaine, d'intrus, de catastrophes naturelles ou tout autre catastrophe ;

Expérience dans la préparation de rapports et(ou) de courriels.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES

Études postsecondaires dans un des programmes suivants : gestion des urgences ou gestion de la sécurité ou techniques policières.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de l'opération de systèmes de télévision en circuit fermé (CCTV), de répartition radio ou de contrôle de l'accès;

Expérience dans l'utilisation et le fonctionnement d'une console de système de sécurité;

Expérience dans les opérations de gardes de sécurité.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance de la Loi sur la gestion des urgences.

Connaissance des rôles, mandat et Secrétariats du Bureau du Conseil privé;

Connaissance des phases du cycle de gestion d'urgences et des pratiques.

CAPACITÉS

Capacité de prendre des décisions dans un milieu stressant (par ex. dans un centre des opérations, en tant que membre d'une équipe d'intervention d'urgence, ou dans un milieu difficile similaire);

Capacité de communiquer efficacement par écrit et de vive voix;

Capacité de travailler sous pression;

Capacité de recueillir, d'analyser et d'interpréter de l'information provenant d'un grand nombre de sources.

QUALITÉS PERSONNELLES

Jugement

Souplesse

Leadership

Esprit d'initiative

Entregent

Fiabilité

Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES

Connaissance du Système de commandement des interventions (SCI).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret

Posséder un permis de conduire en règle, de classe G ou 5, ou l'équivalent.

Apte à soulever des charges pouvant atteindre jusqu'à 25 kilogrammes.

Apte à faire des quarts de travail par rotation de 12 heures par jour, y compris la nuit, la fin de semaine et les jours fériés.

Apte à patrouiller à pied, jusqu'à 5 km par jour le périmètre et l'intérieur des immeubles, mêmes dans de mauvaises conditions météorologiques.

Autres renseignements

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit sera administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les communications au sujet de ce processus se feront par courriel ou par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir un courriel qui accepte les courriels provenant d'utilisateur inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Nous demandons aux candidat(e)s de soumettre leur demande d'emploi en utilisant le système en ligne. Les candidat(e)s n'ayant absolument aucun accès à l'Internet ou à soumettre leur candidature en ligne sont prié(e)s de communiquer avec Jacques Thibeault au (613) 952-4864 afin de prendre d'autres dispositions.

Un établissement d'enseignement postsecondaire « reconnu » est une établissement public ou privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d'autres titres de compétence aux termes d'une loi privée ou publique d'une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d'un mécanisme d'assurance qualité mandaté par le gouvernement. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.

Il est la responsabilité du/de la candidat(e) de bien démontrer sur l'application, que le/les grade(s)/programme(s) a/ont été approuvé(s) par une université canadienne «reconnue». Faute de quoi votre candidature ne sera pas retenue.

Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) donne de l'information sur la façon de procéder pour obtenir la reconnaissance des diplômes étrangers. Les candidats ayant des diplômes étrangers sont tenus de présenter une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site : http://www.cicic.ca/fr/index.aspx.

Si nous identifions plus de 25 postulants, les qualifications constituant un atout seront utilisés pour fins de présélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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