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Postes divers de directeur

Numéro de réference
ESO18J-014616-000110

Numéro du processus de sélection
2017-ESO-BICD-EA-0177

Organization
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
11

Classification
EX01

Ville
Waterloo

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
61

Équité en matière d'emploi
37 (60.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
61 (100%)

Soumissions des candidats (61)

Équité en matière d'emploi 60.7% 37

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 61

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 27.9% 17

Minorité visible 32.8% 20

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 83.6% 51

Français 16.4% 10

Statut

Citoyens 95.1% 58

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes divers de directeur

Numéro de référence : ESO18J-014616-000110
Numéro du processus de sélection : 2017-ESO-BICD-EA-0177
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario - Direction de l'innovation, commerciale et du développement communautaire
Waterloo (Ontario)
EX-01
106 900 $ à 125 700 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

FedDev Ontario fait partie du portefeuille Innovation, Sciences et Développement économique : Innovation, Sciences et Développement économique

Date limite : 6 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

Si vous êtes enthousiaste à l’idée d’avoir un impact sur la prospérité économique du Sud de l’Ontario, envisagez alors de vous joindre à l’équipe de la Direction de FedDev Ontario en tant que directeur au ministère de l’Innovation commerciale et développement communautaire. Vous dirigerez des équipes novatrices et axées sur les solutions, dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide, et vous serez responsable de fournir une orientation et un leadership dans le cadre de la prestation d’un éventail de programmes de développement économique. Dans ce rôle, vous influencerez les investissements dans le soutien à l’entreprenariat, la croissance des entreprises, l’innovation et le développement communautaire à travers le Sud de l’Ontario.

Milieu de travail

FedDev Ontario est fier de son orientation vers le service et de sa manière entrepreneuriale de faire des affaires, qui nous permettent d’offrir des résultats pour nos clients. Lorsque vous décidez de faire carrière chez nous, vous vivez la passion, l'enthousiasme et la satisfaction découlant d'un travail valorisant.

En tant que région la plus peuplée du Canada - foyer de plus de 12,7 millions de résidents vivant dans 288 collectivités - le Sud de l'Ontario est un element clé de la prospérité économique du Canada dans son ensemble. FedDev Ontario aide à créer et à faire croître des entreprises, à cultiver des partenariats et à construire des collectivités fortes à travers la region.

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) fait partie du portefeuille Innovation, Sciences et Développement économique et est l'une des six agences de développement régional qui aident toutes à répondre aux défis économiques clés en fournissant des programmes, des services, des connaissances et un savoirfaire
qui correspondent aux réalités régionales.

Intention du processus

L’intention est de doter le poste à Waterloo. Si aucun candidat compétent n’est choisi pour l’emplacement de Waterloo, le poste pourrait être doté à Toronto.

Afin d’accélérer le processus de sélection, on invite les candidats à l’interne à ce qu’ils puissent s’assurer de résultats valides lors de l’Examen de langue seconde (ELS) avant que le processus ne soit finalisé.

Dans la fonction publique fédérale, les cadres supérieurs font partie du groupe de direction. Ce groupe comporte cinq niveaux du EX-01 au EX-05. Le présent avis a trait à un poste au sein du groupe et niveau EX-01.

Un bassin peut être établi et utilisé pour divers types et durées de nomination (indéterminée, mutation, déterminée, intérimaire, détachement ou affectation) à l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario). Le cas échéant, toutes les organisations fédérales énumérées aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent utiliser ce processus de sélection pour nommer un candidat à leur effectif, à un poste semblable.

Ce processus peut être utilisé afin d’identifier les candidats en vue d’une attribution à travers Échanges Canada. Pour de amples renseignements sur Échanges Canada, veuillez visiter le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/echanges-canada.html.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Les candidats doivent clairement démontrer dans leur lettre d'accompagnement qu'ils répondent aux critères des qualifications essentielles en ce qui a trait aux études et à l'expérience. Les candidats sont encourages d'utiliser les critères liés à l'expérience comme en-tête, et donc, démontrer clairement qu’ils répondent aux exigences en matière d’expérience en fournissant des exemples concrets. Le curriculum vitae est une source secondaire permettant de valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement. Si l'information n'est pas présentée conformément aux exigences, la demande pourrait être rejetée.

La sélection initiale des candidats qui seront invités pour une évaluation subséquente peut être basée sur la profondeur et l’étendue de l’expérience.

Qualifications essentielles:

Grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu

Équivalence des diplômes

Expérience récente* de l’établissement et du maintien des partenariats et des relations avec divers intervenants tels que le gouvernement, le secteur privé et les organisations à but non lucratif

Expérience appréciable** et récente* de la gestion des ressources humaines, y compris la supervision directe des employés et des équipes

Expérience appréciable de la gestion des ressources financières, y compris la responsabilité directe pour les budgets

On entend par récente* une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années environ.
On entend par expérience appréciable** la profondeur et l’étendue de l’expérience que l’on associerait normalement à l’exécution d’un vaste éventail d’activités connexes diversifiées habituellement acquises sur une période d’environ deux (2) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout:

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans le domaine des affaires, du commerce, de la comptabilité, des finances ou dans un autre domaine de spécialisation pertinent au poste

Expérience de la prestation de recommandations à la haute direction*** sur des enjeux de nature complexe et délicate

Expérience appréciable de l’établissement et du maintien des partenariats avec les organisations d’affaires, d’industrie ou de développement économique

Expérience de la promotion des améliorations organisationnelles et de la gestion des initiatives de transformation

Expérience de la gestion de projets ou de programmes de développement économique et de développement économique communautaire.

***La haute direction fait référence à des postes tels que directeur, directeur général, vice-président, président du conseil et directeur exécutif.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité à communiquer efficacement à l’oral
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à orienter des décisions d’investissement dans le contexte d'une économie régionale

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Veuillez consulter le site web http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/klcp-pccl-fra.asp pour l'information concernant les compétences clés en leadership

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

FedDev Ontario s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui soit représentatif de la population que nous servons. Pour atteindre des objectifs d’équité en matière d’emploi, la sélection des candidats peut être limitée aux personnes s’étant identifiées comme membre d’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.

Volonté et capacité de voyager
Volonté et capacité de travailler pendant des heures prolongées, souvent à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats participant au processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systems bloquent la réception de ce type de courriels).

Les candidats participant au processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Il incombe aux candidats de fournir des coordonées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Dans le cadre de ce processus de nomination annoncé, les candidats et candidates recevront par écrit leurs résultats personnels.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, à partir de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidats.

Le comité d'évaluation se réserve le droit de communiquer avec des répondants à des fins de vérification de références autres que ceux fournis par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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