Numéro de réference
PCH18J-015445-000556
Numéro du processus de sélection
18-PCH-EA-ONT-3055
Organization
Patrimoine canadien
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
4
Classification
PM04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
246
Équité en matière d'emploi
188
(76.4%)
Exclu
28
(11.4%)
Projeté dans
218
(88.6%)
Équité en matière d'emploi 76.4% 188
Éliminé 11.4% 28
Projeté 88.6% 218
Femmes 59.8% 147
Minorité visible 33.3% 82
Autochtone 3.7% 9
Personnes handicapées 5.3% 13
Anglais 76% 187
Français 24% 59
Citoyens 96.7% 238
Résidents permanents 0% 0
Vous devez démontrer clairement dans votre demande, en répondant aux questions de présélection, comment vous répondez à chacun des critères de mérite essentiels et en atouts (éducation et expérience).
En répondant aux questions de présélection, vous devez fournir des exemples exhaustifs de votre expérience professionnelle qui démontrent clairement comment vous répondez aux critères spécifiés en matière d'éducation et d'expérience. Vos réponses doivent préciser clairement votre rôle dans votre exemple. Par lui-même, un titre de poste ne démontre pas que vous possédez le niveau d'expérience requis. Vous devez donc expliquer les responsabilités pertinentes que vous avez assumées et/ou les mesures que vous avez prises. A défaut de remplir entièrement le questionnaire ou de fournir suffisamment de détails en réponse aux questions entraînera votre élimination du processus.
**La CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT sera évaluée lors des questions de présélection. **
Le ''Globe and Mail'' a publié un cahier spécial sur les 100 meilleurs employeurs du Canada. Patrimoine canadien est très fier de faire partie de ce groupe restreint de lauréats pour une deuxième année consécutive.
C’est un processus anticipatoire.
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera créé suite à ce processus de sélection et pourrait servir à doter des postes similaires de diverses durées (affectation, détachement, déterminé, indéterminé, intérimaire, mutation), avec des profils linguistiques variés (tels que bilingue impératif au niveau BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC ou anglais essentiel) et des cotes de sécurité variées ( fiabilité ou secret) au sein du ministère du Patrimoine canadien dans la Région de l’Ontario.
**Les bureaux de la région de l'Ontario sont situés à Toronto, Sudbury et Ottawa (au 1030 chemin Innes).**
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES :
Diplôme (baccalauréat ou niveau d'études supérieur) d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu OU un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
EXPÉRIENCES:
(EX1) Une (1) année ou plus d'expérience de travail avec les arts, le patrimoine, la communauté de langue officielle en situation minoritaire, les communautés autochtones, ou les secteurs multiculturels de l'Ontario au cours des cinq (5) dernières années.
(EX2) Expérience de l'établissement ou du maintien de partenariats avec des organismes bénévoles, des organismes sans but lucratif, organisations gouvernementales ou d'autres intervenants.
(EX3) Expérience de la préparation de documents d'information ou de la présentation de conseils stratégiques à l'intention de superviseurs.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue impératif CCC/CCC
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE :
(CO1) Connaissance des enjeux clés liés aux arts, au patrimoine, aux langues officielles, aux communautés multiculturelles ou autochtones de l'Ontario et de leur lien avec les programmes de Patrimoine canadien.
CAPACITÉS :
(CA1) Capacité d'évaluer des demandes de financement et de formuler des recommandations judicieuses.
(CA2) Capacités d'établir ou de maintenir des partenariats avec des organismes bénévoles, des organismes sans but lucratif, organisations gouvernementales ou d'autres intervenants.
(CA3) Capacité de composer avec des priorités difficilement conciliables et de respecter les échéances.
(CA4) Capacité de communiquer efficacement par écrit.
(CA5) Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES :
(QP1) Sens de l'initiative
(QP2) Fiabilité
(QP3) Jugement
(QP4) Entregent
(QP5) Souci du détail
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
(ATOUT1) Une (1) année ou plus d'expérience dans la préparation de demandes de subvention (demande de financement) ou la prestation de programmes de subventions et de contributions (livraison de financement) auprès d'organismes communautaires ou gouvernementaux.
(ATOUT2) Expérience de travail avec ou pour des organismes bénévoles, des associations, des organismes sans but lucratif ou gouvernementaux liés aux programmes et au mandat de Patrimoine canadien, comme les langues officielles, les communautés autochtones, le secteur multiculturel, les arts ou le patrimoine en Ontario.
(ATOUT3) Une (1) année ou plus d'expérience de travail avec, pour, ou au nom d'organisations ou d'organes directeurs autochtones.
(ATOUT4) Une (1) année ou plus d'expérience dans l'évaluation des états financiers vérifiés et des plans d'activités organisationnels.
(ATOUT5) Une (1) année ou plus d'expérience dans la planification ou la mise en œuvre de projets d'immobilisations (construction).
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, parfois à court préavis et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
**Les bureaux de la région de l'Ontario sont situés à Toronto, Sudbury et Ottawa (au 1030 chemin Innes).**
Un examen écrit sera administré.
Une entrevue sera faite.
Une vérification de références sera faite.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats pourraient être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout car elles pourraient servir lors de la présélection ou de la nomination.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.
Pour les candidats de la fonction publique fédérale, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi. Veuillez également inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Nous jugeons que le courriel est la façon la plus efficace de communiquer avec vous dans le cadre du présent processus de sélection. Les candidats qui participent à un processus de sélection doivent fournir une adresse électronique et veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidats (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidats.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.