Numéro de réference
DND18J-017483-000039
Numéro du processus de sélection
17-DND-EA-COMOX-424378
Organization
Défense nationale
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
14
Classification
GT05
Ville
Comox
Taper
Externe
Total
17
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
13
(76.5%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 76.5% 13
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 17
Résidents permanents 0% 0
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en ligne. Pour soumettre votre demande d’emploi, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec vous par courriel aux fins de présélection / évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Vous devrez indiquer dans votre demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
Le Ministère de la Défense (MDN) est le plus grand employeur du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrière civiles. Le rôle du MDN est d'offrir des services et du soutien aux Forces canadiennes (FC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger. En tant qu'employé civil, vous aurez un rôle important dans l'Équipe de la Défense. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction.
Ce processus a pour but de doter trois (3) poste indéterminées. Un bassin de candidats qualifiés et candidates qualifiées pourrait être constitué et pourrait servir à doter des postes semblables (y compris les postes de niveau inférieur) de durée indéterminée ou déterminée, y compris des emplois occasionnels et avec diverses exigences de sécurité.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
– Expérience de vol dans le cadre d’au moins deux affectations à bord d’un aéronef de patrouille à long rayon d’action (PLRA).
– Expérience approfondie dans un rôle de leadership et formation à titre d’officier de systèmes de combat aérien (OSCA) ou d’opérateur/opératrice de détecteurs électroniques aéroportés (Op DEA) de PLRA.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
– Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience
– Ability to communicate in writing
– Capacité de communiquer par écrit.
– Capacité d’interpréter des orientations fonctionnelles et de préparer du matériel de formation.
– Esprit d’équipe
– Esprit d’initiative
– Souplesse
– Sens des responsabilités
– Souci du service à la clientèle
Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié aux fonctions du poste.
– Expérience des opérations de PLRA de la côte Ouest
– Expérience avec les systèmes de mission des CP-140 dans le cadre du bloc 3 avec les procédures de l’équipage, le simulateur de mission opérationnelle, ou l’avion CP-140 dans le cadre du bloc 3.
– Expérience dans le domaine des normes ou de la formation en matière de PLRA
– Connaissance des tactiques et des procédures maritimes et terrestres en matière de PLRA.
– Connaissance des systèmes d’aéronefs, des systèmes d’avionique et des systèmes électroniques appropriés des CP-140.
– Connaissance des systèmes de mission des CP-140 dans le cadre du bloc 3.
– Connaissance du développement de l’environnement synthétique, de la planification des exercices et de la capacité, et des processus administratifs de dotation.
– Apprentissage continu
– Consentir à travailler par des quarts, et être en mesure de le faire.
– Consentir à faire des heures supplémentaires préautorisées, et être en mesure de le faire.
– Consentir à faire fonctionner régulièrement un simulateur de mission, et être en mesure de le faire.
– Consentir à passer les examens annuels connexes et les vérifications des compétences en simulateur, au besoin, et être en mesure de le faire.
– Consentir à voyager, notamment à l’étranger, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Secret
– Quarts de travail
– Heures supplémentaires
– Utilisation régulière d’un simulateur de mission
– Réussite des examens annuels connexes et des vérifications des compétences en simulateur, au besoin
– Voyages, notamment à l’étranger
Un examen écrit, une evaluation pratiques, des questions de présélections, des entrevues et une vérification des références pourraient être menées.
Vous devrez démontrer clairement, en quoi ils satisfont aux facteurs d’expérience indiqués dans les qualifications essentielles. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles ou d'inscrire voir curriculum vitae. Les curriculum vitae peuvent être utilisés comme source secondaire pour valider l’information décrite dans la lettre d’accompagnement.
Vous devrez satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur l’énonce des critères de mérite pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l’ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.