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Directeur(trice) Finances et administration

Numéro de réference
FNA18J-014810-000119

Numéro du processus de sélection
2018-FNA-EA-004

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2017-2019

Jours d'ouverture
24

Classification
EX02, REREX07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
74

Équité en matière d'emploi
30 (40.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
74 (100%)

Soumissions des candidats (74)

Équité en matière d'emploi 40.5% 30

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 74

Équité en matière d'emploi(30)

Femmes 21.6% 16

Minorité visible 25.7% 19

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 73% 54

Français 27% 20

Statut

Citoyens 94.6% 70

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) Finances et administration

Numéro de référence : FNA18J-014810-000119
Numéro du processus de sélection : 2018-FNA-EA-004
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
EX-02, RE-REX-07
Indéterminée, déterminée, mutation, affectation, Échanges Canada
108 100 $ à 135 100 $ (en révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 31 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous voulons attirer les meilleurs talents, c’est pourquoi nous mettons l’accent sur votre expérience et vos compétences. Pour postuler sur cet inventaire, vous devez seulement fournir une lettre de présentation et votre CV. Démontrez que vous rencontrez les exigences du poste.

Bien que ce processus soit ouvert jusqu’en mars 2018, nous pourrions rencontrer les candidat(e)s de cet inventaire plus tôt.

Tâches

Relevant du directeur général des services intégrés, le titulaire du poste doit diriger et superviser les opérations liées aux services de planification et de gestion financière, de production de rapports financiers, de vérification, de gestion des risques et administratifs de l'Agence, ce qui comprend les locaux, les télécommunications, les achats et la passation de marchés, la sécurité, l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels. Le titulaire du poste joue donc le rôle d'agent de sécurité ministériel de l'Agence et de coordonnateur de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels, et il doit évaluer les incidences de l'ensemble des exigences législatives et stratégiques qui touchent l'ACFC.

Milieu de travail

L’ACFC est un organisme distinct offrant les mêmes régimes de retraite et avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous aurez droit à au moins quatre (4) semaines de vacances par année, un salaire concurrentiel et une rémunération au rendement annuel. Nous disposons de notre propre système de classification (RE et REX).

Nous sommes une équipe passionnée, enthousiaste et innovatrice résolue à protéger les consommateurs en supervisant les institutions financières sous réglementation fédérale et en renforçant la littératie financière des Canadiens. Nous prévoyons agrandir notre équipe, composée de plus de 100 employés, et nous souhaitons tout mettre en œuvre pour vous offrir l’occasion d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d’Ottawa.

Si vous êtes motivé, faites preuve de créativité, possédez une pensée stratégique et souhaitez vous joindre à une équipe dynamique, l’ACFC est véritablement pour vous!

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 500 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

OC1 Accréditation valide d'une association de comptables professionnels reconnue (CPA, CA, CMA or CGA).

E1 Expérience de la direction et/ou de la gestion dans au moins quatre des domaines suivants : planification financière, communication de l’information financière, gestion des ressources internes, services-conseils, opérations comptables, systèmes financiers, politique financière, établissement des coûts, contrôles internes, gestion du risque ou vérification.

E2 Expérience de l'analyse, la gestion, et/ou de la formulation de conseils stratégiques à l'intention des cadres supérieurs (directeur exécutif, sous-ministre et/ou ministre) sur des politiques et/ou questions financières complexes.

E3 Expérience de la gestion des ressources humaines et financières.

E4 Expérience de la négociation, création et/ou du maintien de liens avec les cadres supérieurs et/ou les intervenants clés.

Note : La complexité, la profondeur et l’étendue de l’expérience pourraient être considérées dans le choix de la personne nommée au poste.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Non impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

K1 Connaissance de des principes administratifs et financiers ayant une incidence sur l'efficacité organisationnelle.
K2 Connaissance des politiques et des principes régissant la planification financière, la gestion financière, la gestion du rendement et/ou la gestion du risque.

A1 Capacité d'anticiper les problèmes litigieux et de prendre des décisions ou faire des recommandations pour les résoudre.
A2 Capacité à communiquer efficacement par écrit
A3 Capacité à communiquer efficacement à l’oral
C1 Créer une vision et une stratégie
C2 Mobiliser les personnes
C3 Préserver l'intégrité et le respect
C4 Collaborer avec les partenaires et les intervenants
C5 Promouvoir l'innovation et orienter le changement
C6 Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

AE1 Expérience à diriger la prestation de services d'approvisionnement et de passation de marchés.
AE2 Expérience à diriger la prestation de programmes d’AIPRP pour un ministère ou un organisme fédéral.

OR1 Consentir et être disponible à travailler des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Aux fins de la sélection, nous pourrions appliquer les critères suivants :
• richesse, étendue et type d’expérience
• expérience ou qualifications du candidat en fonction des besoins de l’Agence;
• niveau d’une ou de plusieurs compétences ou qualifications

Les candidats peuvent être évalués au moyen de divers outils (p. ex. communication par courriel, test en ligne, examen écrit, entrevue, exposé, évaluation de rendement récente et antérieure, vérification des références).

Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez nous indiquer la langue officielle de votre choix dans votre dossier de candidature.

Toutes les demandes d’emploi doivent être présentées par l’intermédiaire du Système de ressourcement de la fonction publique en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur « POSTULER MAINTENANT » ci-dessous.

Si vous n’avez pas accès à Internet, nous vous suggérons de vous rendre à l’un des endroits suivants : centres d’emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800 O-Canada (1-800-622-6232) ou le 1-800-926-9105 (ATS) pour connaître le point d’accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes qui ne peuvent soumettre leur candidature en ligne et les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de le faire peuvent communiquer avec les responsables du processus au 1-800-645-5605 avant la date de clôture.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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