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Analyste en solution de gestion des documents et des dossiers électroniques

Numéro de réference
PSC18J-019433-000003

Numéro du processus de sélection
18-PSC-EA-310228

Organization
Commission de la fonction publique du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
13

Classification
AS01

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
70

Équité en matière d'emploi
40 (57.1%)

Exclu
26 (37.1%)

Projeté dans
44 (62.9%)

Soumissions des candidats (70)

Équité en matière d'emploi 57.1% 40

Éliminé 37.1% 26

Projeté 62.9% 44

Équité en matière d'emploi(40)

Femmes 37.1% 26

Minorité visible 25.7% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.1% 5

Langue

Anglais 34.3% 24

Français 65.7% 46

Statut

Citoyens 82.9% 58

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste en solution de gestion des documents et des dossiers électroniques

Numéro de référence : PSC18J-019433-000003
Numéro du processus de sélection : 18-PSC-EA-310228
Commission de la fonction publique du Canada - Secteur des affaires ministérielles
Gatineau (Québec)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission de la fonction publique du Canada

Date limite : 21 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Prolongation de la date de clôture.

Messages importants

Veuillez noter que si vous ne possédez pas l'expérience demandée mais que vous démontrez avoir un diplôme d'études post-secondaires dans un domaine connexe à la gestion de l'information, votre candidature pourrait être retenue.

Milieu de travail

La Commission de la fonction publique est une organisation gouvernementale qui encourage tous les employés à proposer leurs idées. De concert avec la Commission, vous pourrez suivre le développement de vos idées, de la conceptualisation à la concrétisation, avec une équipe professionnelle qui vous appuiera. Si le recrutement des meilleurs talents vous passionne, la Commission de la fonction publique (CFP) vous conviendra à merveille. Des équipes soudées et une soif d’innovation font d’un emploi à la CFP une expérience unique.

Des installations modernes et élégantes font du 22, rue Eddy un lieu de travail de rêve, qui convient à tous les modes de vie. Nous avons huit postes de travail actifs, 205 km de pistes cyclables à nos portes, des installations de conditionnement physique à une distance de marche à pied, un concept d’espace ouvert et de nombreuses zones de collaboration; ainsi que plusieurs restaurants branchés à proximité pour les amateurs de gastronomie et une multitude de cafés pour les amoureux de café. Sans oublier la vue panoramique du centre-ville d’Ottawa et des collines de la Gatineau — bref, il y en a pour tous les goûts.

Intention du processus

Les résultats de ce processus seront initialement utilisés pour combler ce poste de façon indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi pour doter des postes semblables à durée indéterminée, déterminée, par affectation, détachement ou intérimaire au sein de la Commission de la fonction publique (CFP) dans la région de la capitale nationale (RCN). Ce bassin pourrait être ouvert aux autres ministères fédéraux de la RCN sous approbation de la CFP.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Certificat, diplôme ou grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience de travail au sein d’une équipe responsable des services de gestion de l’information.
Expérience de l’élaboration de structures de classification de dossiers ou de plans de classement.
Expérience de la prestation de services d’encadrement ou de formation sur les pratiques ou les systèmes de gestion électronique des documents et des dossiers.
Expérience récente* de la classification de dossiers ou de documents dans un système de gestion des documents et des dossiers électroniques.

*Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Le poste à doter est bilingue impératif CBC/CBC. Cependant, ce processus pourrait être utilisé pour doter des postes semblables ayant les exigences linguistiques suivantes: bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Diplôme d’études secondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience dans l'utilisation et la prestation de services de soutien fonctionnel aux usagers sur des systèmes de gestion de dossiers et de documents électroniques (par exemple : SGDDI, GCDOCS/Content Server ou autres systèmes de gestion de dossiers et de documents d'entreprise).
Expérience de la prestation de services de soutien en gestion de l’information (GI).

Connaissance des principes, des lignes directrices et des pratiques exemplaires en matière de gestion de l’information.
Connaissance des directives du gouvernement du Canada en matière de tenue de documents et de gestion de l’information.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Capacité de planifier et d’organiser le travail et de respecter les échéances.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Entregent
Souci du service à la clientèle
Esprit d’équipe
Esprit d’initiative
Fiabilité
Jugement

Être apte à travailler des heures supplémentaires.
Être apte à effectuer une vaste utilisation de matériel informatique.
Être apte à se concentrer pendant de longues périodes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Tests

EEFP - Test de jugement TELNS

Les postulants doivent subir l'Examen d'entrée à la fonction publique - Test de jugement en ligne non supervisé (TELNS) comme première étape de présélection pour le processus annoncé. Ce test vise à évaluer le jugement requis pour résoudre des problèmes dans des situations liées au travail. Vous disposez de 75 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Examen d'entrée à la fonction publique - Test de jugement - Test en ligne non supervisé

Autres renseignements

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Une sélection descendante (« top-down selection ») pourrait être utilisée à certaines étapes de l'évaluation ou lors du choix de la bonne personne.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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