Numéro de réference
AGR18J-018727-000054
Numéro du processus de sélection
18-AGR-MBSK-EA-CM-5
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
4
Classification
CR04, CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
127
Équité en matière d'emploi
100
(78.7%)
Exclu
18
(14.2%)
Projeté dans
109
(85.8%)
Équité en matière d'emploi 78.7% 100
Éliminé 14.2% 18
Projeté 85.8% 109
Femmes 55.9% 71
Minorité visible 32.3% 41
Autochtone 3.9% 5
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 86.6% 110
Français 13.4% 17
Citoyens 76.4% 97
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MISE À JOUR
Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifier pour prolonger la date de clôture jusqu'au 25 février 2018 – 23h59, heure du pacifique.
MISE À JOUR
Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifier pour prolonger la date de clôture jusqu'au 25 février 2018 – 23h59, heure du pacifique.
Ce processus de dotation sera utilisé pour doter les postes suivants:
Volet 1 - Commis aux finances et à l’administration (CR-04)
Volet 2 - Commis aux finances (CR-05)
Volet 3 - Spécialiste administrative (CR-05)
Volet 1 - Commis aux finances et à l’administration (CR-04):
Fournirs des services de soutien liés aux comptes créditeurs et aux comptes fournisseurs et des services financiers généraux.
Volet 2 - Commis aux finances (CR-05):
Fournir des conseils sur l’administration financière de divers programmes d’AAC. Fournir des analyses, des prévisions et des rapports exacts aux clients, ainsi que des services liés aux comptes créditeurs.
Volet 3 - Spécialiste administrative (CR-05):
Fournir des conseils sur le processus de dotation et les programmes aux gestionnaires et employés. Fournir des services d’administration et de ressources humaines dans divers domaines de la gestion du personnel. Chercher de l’information et préparer divers rapports et données statistiques relativement aux activités du programme des RH. Mettre en œuvre des programmes de recrutement et de dotation. Mettre à jour et maintenir différentes bases de données.
En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.
À Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), nous sommes fiers de ce que nous faisons. Nous sommes une organisation qui se consacre au service du public. Nous sommes ici pour apporter un soutien à nos clients et à nos collègues. Nous sommes déterminés à offrir un service de grande qualité parce que nous reconnaissons l’importance de l’agriculture pour notre économie, nos collectivités, l’environnement et la santé humaine. À AAC, nous nous efforçons continuellement d’améliorer nos services.
Les postes annoncés font partie du groupe de la Gestion des services intégrés de la Direction générale de la gestion intégrée (DGGI) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. La DGGI aide le Ministère à atteindre des résultats et à donner suite à des priorités de nature stratégique tout en exerçant une saine gestion de ses ressources. Ainsi, le Ministère peut respecter les exigences opérationnelles et offrir des programmes et des services de qualité aux Canadiens. Ces postes font partie d’un groupe qui offre des services administratifs et des services de gestion des installations qui sont intégrés et appuient les activités du Ministère dans les bureaux de la Direction générale des sciences et de la technologie.
L'intention de ce processus est de doter deux (2) postes pour une période indéterminée à Saskatoon (Saskatchewan) et un (1) poste de durée indéterminée à Lacombe (Alberta).
Selon le poste à doter, d’autres qualifications peuvent être exigées par les gestionnaires responsables de l’embauche. Les candidats auront l’occasion de fournir tous les renseignements pertinents ou être évalués en lien avec d’autres qualifications pouvant s’appliquer.
Dans l’éventualité où un(e) employé(e) de la fonction publique est qualifié(e) dans le cadre de ce processus, la candidature de l'employé(e) peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une affectation, un détachement ou une mutation et les approbations seront demandés.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Commun à tous les postes :
Diplôme d’études secondaires OU combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Commun à tous les postes :
Expérience dans MS Office.
Expérience dans la prestation de services administratifs comme la préparation de correspondance, de rapports ou de documents, la communication de renseignements, la tenue de dossiers sur support électronique ou papier ou le classement, le traitement et la réception du courrier.
Expérience dans la prestation de conseils et de directives.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Volet 2 - Commis aux finances (CR-05) et Volet 3 - Spécialiste administrative (CR-05):
Expérience dans l’utilisation du logiciel Excel de Microsoft à un niveau *intermédiaire pour l’élaboration et la modification de feuilles de calcul.
*Par « intermédiaire », on entend la capacité d’utiliser les fonctions If(), Sum() et Average() ou la création de tableaux croisés dynamiques.
Volet 1 - Commis aux finances et à l’administration (CR-04) et Volet 2 - Commis aux finances (CR-05):
Connaissance des procédures relatives aux comptes créditeurs.
Commun à tous les volets:
Planification et organisation
Souci du service à la clientèle
Initiative
Communication interactive
Esprit d’équipe
Volet 2 - Commis aux finances (CR-05) et Volet 3 - Spécialiste administrative (CR-05):
Résolution de problèmes
Faculté d’adaptation
Gestion du stress
Cours de niveau postsecondaire en comptabilité terminés avec succès.
Expérience dans l’utilisation du SAP au sein du gouvernement du Canada.
Expérience dans la saisie de données dans un système intégré lié aux finances ou ressources humaines ainsi que de l’extraction de données d’un tel système (comme SAP ou PeopleSoft).
Expérience dans la prestation de conseils et de directives aux gestionnaires, aux employés ou aux clients externes dans les domaines des finances ou ressources humaines.
Expérience dans la prestation de services de soutien en ressources humaines liés à la dotation.
Expérience dans la prestation de services administratifs dans le domaine des ressources humaines à la fonction publique ou dans le secteur privé.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Commun à tous les volets:
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires pendant les périodes de pointe.
Volet 1 - Commis aux finances et à l’administration (CR-04) et Volet 2 - Commis aux finances (CR-05)
Être titulaire d’un permis de conduire valide (classe 5)
INFORMATION GÉNÉRALES
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler à travers le lien « Postuler en ligne » ici-bas.
Candidats avec des handicapes :
• Si vous avez un handicap qui vous empêche de présenter une demande en ligne, veuillez téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
• Si vous avez besoin d’accomodement à n’importe quel étape de ce processus, incluant de l’aide technique ou une méthdoe d’évaluation alternative pour s’assurer que nous évaluons vos qualifications de façon equitable, veuillez nous en informer le plus rapidement possible.
Nous communiquerons avec vous par courriel et/ou dans votre compte d’Emplois à la fonction publique. Veuillez vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte des messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre courriel et votre compte d’emplois pour connaître tout renseignement concernant ce processus de sélection. Si nous communiquons avec vous et que vous ne répondez pas dans les délais prévus, votre demande ne sera plus considérée.
Si vous ne soumettez pas votre examen à temps ou ne participez pas aux l’évaluations sans une raison valable et sans préavis raisonnable, vous serez éliminés du processus de sélection. Les raisons suivantes seront considérées comme valide :
- raisons médicales, attestées par un certificat médical;
- décès dans la famille immédiate;
- confirmation de projets de voyage approuvés au préalable;
- motifs religieux;
- Autre raison approuvée avec preuve.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.