gJobs.ca

Agent/agente de l'environnement (Anticipatoire)

Numéro de réference
IAN18J-019399-000012

Numéro du processus de sélection
18-IAN-EA-BA-AB-LED-311102

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
10

Classification
PC02

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
69

Équité en matière d'emploi
47 (68.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
69 (100%)

Soumissions des candidats (69)

Équité en matière d'emploi 68.1% 47

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 69

Équité en matière d'emploi(47)

Femmes 34.8% 24

Minorité visible 50.7% 35

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 79.7% 55

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent/agente de l’environnement (Anticipatoire)

Numéro de référence : IAN18J-019399-000012
Numéro du processus de sélection : 18-IAN-EA-BA-AB-LED-311102
Affaires autochtones et du Nord Canada - Terres et développement économique - Relations intergouvernementales
Edmonton (Alberta)
PC-02
68 891 $ à 82 590 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires autochtones et du Nord Canada

Date limite : 19 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

~REMARQUE TRÈS IMPORTANTE~
Les candidats DOIVENT fournir une lettre de présentation. Dans ce document, vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets et détaillés, comment vous répondez aux exigences en matière d’études et d’expérience énumérées dans la section des qualifications essentielles. Aussi indiquer dans la lettre de présentation si vous rencontrez certaines des qualifications constituant un atout. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace serait d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes démontrant, avec clarté et précision, comment vous satisfaites à chacun des critères. Le curriculum vitae pourra constituer une source secondaire pour confirmer l’expérience décrite dans la lettre de présentation. À DÉFAUT DE DEMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RÉPONDEZ AUX CRITÈRES DE PRÉ-SÉLECTION, CELA PEUT ENTRAINER LE REJET DE VOTRE DEMANDE.

Intention du processus

ll s'agit d'un processus à dotation anticipée qui vise à créer un bassin de candidat(e)s qualifiés. Ce bassin de candidat(e)s qualifiés pourrait être utilisé aux fins de la dotation de postes semblables de durée déterminée et(ou) indéterminée à Edmonton, en Alberta.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 4 000 mots (maximum)

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études : Grade* d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en études environnementales, en gestion environnementale, en sciences de l’environnement ou dans une autre science liée au poste.
* Une preuve d’admissibilité au grade sous forme de transcription ou de lettre du registraire pourrait être acceptée dans le cas des étudiants qui ont rempli les conditions d’attribution du grade, mais qui n’ont pas encore reçu leur diplôme.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience dans le domaine de la protection et de la gestion de l’environnement
• Expérience de la participation et de l’apport aux travaux, y compris les travaux d’examen, portant sur des évaluations des impacts environnementaux, des évaluations environnementales de sites, des audits environnementaux, la protection de l'environnement, ou des sites contaminés
• Expérience de l’administration des politiques environnementales

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
• Connaissance des principales dispositions législatives et/ou réglementaires fédérales et/ou des principales politiques fédérales qui régissent la gestion de l’environnement dans les réserves
• Connaissance des caractéristiques et enjeux sociaux, économiques, culturels et politiques des membres des Premières Nations

Capacités
• Capacité d’interpréter et d’appliquer les lois et/ou les règlements fédéraux touchant l’environnement et les terres de reserve.
• Capacité de formuler des conseils techniques et analytiques sur des questions et des préoccupations environnementales.
• Capacité d’établir efficacement l’ordre de priorité de multiples tâches et de respecter les objectifs et les délais dans un milieu où les priorités sont difficiles à conciliar.
• Capacité de rédiger, de préparer et de présenter des exposés oraux et écrits à l’intention de divers partenaires et intervenants.
• Capacité de recueillir, d’examiner et d’interpréter des renseignements techniques sur l’environnement de façon à justifier des decisions.
• Capacité de suivre des directives efficacement.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles
• Entregent
• Jugement
• Sens des responsabilités
• Esprit d’initiative
• Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
• Maîtrise ou baccalauréat spécialisé en sciences de l’environnement

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience de l’élaboration de mandats et de portées de travaux
• Expérience de travail auprès de communautés autochtones
• Expérience de la gestion de sites contaminés
• Expérience de la collaboration avec d’autres ministères fédéraux, des administrations provinciales, territoriales ou municipales, des groupes autochtones ou des entreprises privées sur des dossiers environnementaux complexes touchant des groupes à intérêts multiples
• Expérience de la gestion de marchés publics fédéraux et/ou de dispositions en matière de financement
• Expérience du rapprochement et de la gestion d’un budget de projet
• Expérience de la gestion de projet

Affaires autochtones et du Nord Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Exigences opérationnelles
• Consentir à voyager au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi
• Cote de fiabilité
• Posséder en tout temps un permis de conduire valide.

Autres renseignements

Remarques
REMARQUE : Les candidats feront l’objet d’une présélection qui tiendra compte des critères essentiels énoncés sous les rubriques « exigences linguistiques », « études » et « expérience ». À titre de candidat, vous devez montrer clairement DANS VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE en quoi vous répondez aux critères en matière d’études et d’expérience qui figurent dans la liste des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout. Pour ce faire, vous devez utiliser chaque critère d’études et d’expérience comme titre de rubrique, puis expliquer en deux ou trois paragraphes en quoi vous répondez à ce critère. Le curriculum vitae et la lettre de présentation pourraient être utilisés comme sources d’information secondaires pour la validation de l’expérience décrite dans le dossier de candidature. Le jury de présélection ne peut faire aucune supposition quant à l’expérience ou aux études des candidats.
LES CANDIDATS QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT DANS LEUR DOSSIER DE CANDIDATURE QU’ILS RÉPONDENT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VERRONT LEUR CANDIDATURE REJETÉE.

Une note de passage sera établie pour chaque qualification essentielle. Vous devrez obtenir la note de passage pour chacune de ces qualifications, faute de quoi votre candidature sera rejetée.

Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées à ce poste. Une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils pourraient constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

On évaluera les cv et les lettres de présentation qui seront aussi utilisés pour évaluer les capacités de communication écrite des candidats et candidates.

Les qualifications essentielles qui figurent dans l'énoncé de critères de mérite ci-joint sont obligatoires. Une note de passage sera établie pour chacune. Les postulants doivent posséder chaque qualification essentielle pour être nommés au poste. Un postulant peut être nommé au poste même s’il ne possède aucune des qualifications identifiées comme des atouts. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste. S’il advenait qu’il y avait autant de postulants qui répondent aux qualités essentielles qu’il y a de postes vacants, le gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer une partie ou l’ensemble des qualités supplémentaires.

SI VOUS NE MONTREZ PAS CLAIREMENT DE QUELLE FAÇON VOUS RESPECTEZ LES CRITÈRES ESSENTIELS (études et expérience), VOTRE CANDIDATURE SERA REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC VOUS POUR OBTENIR DES PRÉCISIONS OU DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.

Les candidats et candidates devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à l’étape de l’évaluation, défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée à l’étape de la présélection.

Dans le cadre de ce processus de sélection, nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel et/ou par l'entremise du du site Web Emplois GC aux fins de présélection et d'évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à participer aux examens écrits et aux entrevues. À cette fin, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE CETTE ADRESSE EST VALIDE ET QU'ELLE ACCEPTE LES MESSAGES PROVENANT D'UTILISATEURS INCONNUS (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriels). IL INCOMBE ÉGALEMENT AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE LEURS COORDONNÉES SONT EXACTES ET MISES À JOUR AU BESOIN.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0