gJobs.ca

Analyste du renseignement

Numéro de réference
RCM18J-019269-000002

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-P-E-SUR-EDCAS-72867

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
EC04, EC05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
197

Équité en matière d'emploi
128 (65%)

Exclu
41 (20.8%)

Projeté dans
156 (79.2%)

Soumissions des candidats (197)

Équité en matière d'emploi 65% 128

Éliminé 20.8% 41

Projeté 79.2% 156

Équité en matière d'emploi(128)

Femmes 47.7% 94

Minorité visible 26.9% 53

Autochtone 2.5% 5

Personnes handicapées 5.1% 10

Langue

Anglais 96.4% 190

Français 3.6% 7

Statut

Citoyens 94.9% 187

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste du renseignement

Numéro de référence : RCM18J-019269-000002
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-P-E-SUR-EDCAS-72867
Gendarmerie royale du Canada
Kelowna (Colombie-Britannique), Langley (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique), Williams Lake (Colombie-Britannique), Whitehorse (Yukon)
EC-04 - ESS-04, EC-05 - ESS-05
68 468 $ à 94 219 $ ((EC-04 $68,468 - $79,234; EC-05 $81,858 - $94,219))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 12 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

LE PRÉSENT PROCESSUS SERVIRA À DOTER LES POSTES SUIVANTS :

Volet 1 : EC-04
Volet 2: EC-05

Les candidats doivent clairement indiquer le(s) volet(s) et le(s) lieu(x) pour lesquels ils font une demande.

Dans le cadre du présent processus, les candidats doivent répondre de façon détaillée à des questions de présélection en inscrivant leurs réponses dans la zone de texte prévue à cette fin. Les réponses doivent démontrer dans quelle mesure les candidats satisfont aux critères mentionnés et doivent indiquer quand, où et dans quelles circonstances ils ont acquis les qualifications requises (par ex. : éducation ou expérience). Les candidats doivent ajouter des exemples de tâches pertinentes qu’ils ont accomplies au cours de leur emploi. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Si un candidat indique plusieurs volets, le comité d’évaluation déterminera pour quel(s) volet(s) la demande sera prise en considération, en se fondant sur l’information fournie.

Le présent processus, 18-RCM-EA-P-E-SUR-EDCAS-72867, 18-RCM-IA-P-E-SUR-EDCAS-72868, 18-RCM-EA-K-EDM-FEDPOL-72641 et/ou les processus 17-RCM-EA-N-N-NCR-FP-70456 processes seront menés en même temps. Si vous présentez une demande pour les processus, veuillez prendre note que vous ne serez évalué qu’une seule fois et que vos résultats seront appliqués aux autres processus.

Veuillez prendre note que ces postes sont affichés simultanément dans le cadre d'un processus de sélection interne et externe. La préférence sera accordée aux candidats ayant réussi dans le processus interne.

Si vous êtes présentement fonctionnaire fédéral ou un membre civil, veuillez indiquer votre groupe et votre niveau actuels ainsi que la durée de votre emploi et le ministère pour lequel vous travaillez.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Intention du processus

Processus de dotation anticipée.

Il se peut qu’on établisse un bassin de candidats qualifiés pouvant servir à pourvoir à l’avenir des postes vacants (incluyant postes de niveau comparable, pour des périodes déterminées, indéterminées ou temporaires, a temps plein ou à temps partiel)Le présent processus vise à établir bassins de candidats qualifiés EC-04 et EC-05 dans chacune des régions géographiques suivantes: Surrey, Langley, Williams Lake, Kelowna, et Whitehorse. Les candidats doivent donc indiquer clairement pour laquelle ou pour lesquelles de ces régions ils souhaitent postuler. Les bassins comprennent des membres de la fonction publique et des membres civils et servent

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an et sa période de validité pourra être prolongée.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

TOUS LES VOLETS

Diplôme d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Les candidats doivent démontrer clairement dans leur demande qu’ils possèdent les qualifications essentielles relatives aux études.
Remarques :
*Tous les candidats doivent être titulaires d’un diplôme. Les cours pour la spécialisation doivent être jugés acceptables et peuvent avoir été suivis à un établissement d’enseignement post secondaire reconnu, mais pas nécessairement dans un programme menant à un diplôme dans la spécialisation exigée. La spécialisation peut également être acquise par une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

*Une preuve d'études sera exigée (relevés de notes officiels).

Équivalence des diplômes

TOUS LES VOLETS
(Volet 1 = EC-04 et Volet 2 = EC-05)

EXPERIENCE (Requis pour tous les volets/postes)

E1. Expérience de la recherche, de l’analyse et de la rédaction de rapports pour donner des conseils ou des recommandations aux décideurs.

E2. Expérience de l’élaboration ou de l’application de techniques analytiques ou de méthodologies qualitatives/quantitatives dans le cadre d’un projet de recherche.

E3. Expérience de la préparation et de la présentation de matériel (comme des rapports, des exposés et des résultats de projet) aux décideurs.

E4. Expérience appréciable* de l’établissement et du maintien de relations de travail avec des partenaires et des intervenants de l’interne ou de l’extérieur.

Expérience Volet 2 (Tous les critères relatifs à l’expérience susmentionnés, de même que ceux qui suivent, sont requis pour les postes d’EC-05.)

E5. Expérience appréciable* et récente** de l’analyse du renseignement (criminels, tactiques, opérationnels, stratégiques), ce qui comprend la recherche, la cueillette, l’évaluation et l’analyse d’information dans le but de fournir des recommandations aux décideurs.

E6. Expérience appréciable de l'établissement et du maintien de partenariats avec un ou plusieurs des intervenants suivants : organismes d'application de la loi ou du renseignement nationaux ou internationaux, ministères ou organismes gouvernementaux, milieux universitaires, secteur privé.

* “Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

** Par « expérience appréciable », on entend une expérience de deux (2) années ou plus.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Maîtrise d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu .
Réussite du Cours d’analyse de renseignements tactiques (CART).
Réussite du Cours d’analyse des renseignements stratégiques (CARS).
Réussite du Cours de base en renseignements criminels (CBRC).

Équivalence des diplômes

AE1: Expérience de l’utilisation d’outils analytiques, de bases de données et/ou de logiciels de schématisation (p. ex. i2, iBase, Access, ArcGIS)
AE2: Expérience de l’utilisation d’outils de source ouverte et de médias sociaux.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES – Tous Les Volets

K1: Connaissance des principes et des pratiques de recherche

CONNAISSANCES – Volet 2 (EC-05)

K2: Connaissance du processus de renseignements et du rôle et des fonctions de l’analyste du renseignement.
K3: Connaissance des menaces à la sécurité nationale ou de l’environnement criminel.

CAPACITÈS – Tous Les Volets

A1: Capacité de communiquer efficacement et avec aisance à l’oral
A2: Capacité de communiquer efficacement et avec aisance par écrit.
A3: Capacité d’apprendre à utiliser de nouvelles technologies et de s’y adapter efficacement et de s’adapter à des milieux en constante évolution.
A4: Capacité de cerner et de résoudre des problèmes
A5: Capacité de travailler efficacement sous pression et de respecter les délais
A6: Raisonnement analytique et logique
A7:Capacité d’établir des réseaux et d’entretenir de bonnes relations

QUALITES PERSONNELLES – Tous Les Volets

Respect et intégrité
Collaboration efficace avec les autres
Réflexion approfondie
Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Capacité de travailler avec un minimum de supervision.

Conditions d'emploi

- Cote de sécurité de niveau Très Secret de la GRC
- Posséder un permis de conduire valide.
- Être prêt à faire des heures supplémentaires au besoin et à court préavis.
- Consentir à voyager au Canada et à l’étranger pour assister à des formations ou pour travailler loin de chez soi, au besoin, et être en mesure de le faire.
- Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé, où l’on s’expose à du matériel troublant et/ou explicite, et être en mesure de le faire.
- Consentir à participer au programme de formation des analystes du renseignement, et être en mesure de le faire.
- Volonté et capacité de témoigner en cour.

Les personnes qui embauchent des gestionnaires peuvent demander des conditions d’emploi additionnelles, au besoin

Autres renseignements

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre du présent processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection sur les exigences essentielles en matière de scolarité ainsi que les expériences essentielles et les expériences constituant un atout.

Il vous incombe de donner dans vos réponses à chaque question des exemples clairs et concrets, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation.

Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances.

Veuillez décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information.

Si vous écrivez dans votre réponse « Voir le curriculum vitæ », votre candidature sera rejetée.

Si vous ne fournissez pas suffisamment d’exemples et de détails, votre candidature sera rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour évaluer si les exigences sont respectées.

Les examens menés dans le cadre du présent processus pourraient avoir lieu dans les villes suivantes : Edmonton (Alberta), Calgary (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique) et Ottawa (Ontario).

Le candidat devra payer lui-même les coûts rattachés à sa participation à l’évaluation.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Les candidats pourraient devoir participer à une entrevue.
Les candidats pourraient devoir passer un examen écrit.
Une vérification des références pourrait être effectuée.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les frais de déplacement pour les personnes qui ne sont pas des fonctionnaires fédéraux ne seront pas couverts.

Nous n’accepterons que les candidatures en ligne soumises par le site Web emplois.gc.ca.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez 'Postuler en ligne' ci-dessous.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0