gJobs.ca

OPÉRATEUR DES TÉLÉCOMMUNICATIONS (Stagiaire)

Numéro de réference
RCM18J-011852-000079

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-P-E-NAT-CROPS-OCC-72883

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
POTCO01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
976

Équité en matière d'emploi
672 (68.9%)

Exclu
61 (6.3%)

Projeté dans
915 (93.8%)

Soumissions des candidats (976)

Équité en matière d'emploi 68.9% 672

Éliminé 6.3% 61

Projeté 93.8% 915

Équité en matière d'emploi(672)

Femmes 56.1% 548

Minorité visible 19.7% 192

Autochtone 5% 49

Personnes handicapées 4% 39

Langue

Anglais 88.8% 867

Français 11.2% 109

Statut

Citoyens 94% 917

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

OPÉRATEUR DES TÉLÉCOMMUNICATIONS (Stagiaire)

Numéro de référence : RCM18J-011852-000079
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-P-E-NAT-CROPS-OCC-72883
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta), Red Deer (Alberta), Courtenay (Colombie-Britannique), Kelowna (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Truro (Nouvelle-Écosse), Iqaluit (Nunavut), London (Ontario), Ottawa (Ontario), Montréal - Autres lieux (Québec), Regina (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), Whitehorse (Yukon)
PO-TCO-01 - LES-TO-01
50 405 $ à 58 970 $ (En cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 28 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS UNIQUEMENT QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB « EMPLOIS GC ». Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
• acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
• certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
• certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
• certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
• certificat de citoyenneté canadienne.

Les individus bénéficiaires de priorité peuvent se présenter eux-mêmes, si intéressés, pour les postes TCO-01 et seront considérés en priorité absolue.

Milieu de travail

Les opérateurs des télécommunications répondent aux appels de service pour la police et les appels d’urgence au service 911 et ils envoient des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et d’autres intervenants d’urgence sur les lieux d’incidents survenus dans leur province. Ils doivent être en mesure d’exécuter simultanément de nombreuses tâches à l’ordinateur en utilisant plusieurs écrans et programmes tout en répondant à des appels au moyen d’un système radio ou d’un téléphone. De plus, certains de ces appels peuvent être très stressants, car il s’agit d’une question de vie ou de mort. Les opérateurs des télécommunications sont souvent appelés à intervenir auprès de clients bouleversés et dans le cadre d’incidents qui sont traumatisants, violents et dérangeants. Les opérateurs des télécommunications travaillent par quarts (24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et pendant toute l’année).

Intention du processus

Dotation anticipée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être formé et utilisé pour doter de futurs postes vacants (y compris des postes semblables, occasionnels ou dotés pour une période déterminée ou indéterminée, à temps plein ou à temps partiel) au sein de la GRC partout au Canada.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an. Cette période pourrait être prolongée.

Si un membre civil est considéré comme qualifié et nommé au poste, il ne verra pas son statut d’emploi changer de catégorie. Des avis quant aux nominations de membres civils seront envoyés à toutes les personnes candidates visées se trouvant dans la zone de sélection qui auront participé au processus annoncé.

Les candidats qui se sont qualifiés au niveau TCO-01 Stagiaire et qui sont sélectionnés pour le Programme de formation de l'opérateur de télécommunications*, pourraient être nommés à un poste déterminé (terme) au groupe et niveau TCO-01.

* Le programme de formation est composée de formation en classe suivie par de l’entraînement sur terrain. La durée du programme de formations varie en fonction de l'emplacement du poste.

Seulement les TCO-01 stagiaires qui ont terminé avec succès le programme de formation * seront placés dans un bassin de candidats qualifiés au groupe et niveau TCO-02 qui pourraient être utilisé pour nommer de façon déterminé (terme) ou indéterminé (permanent) au groupe et niveau TCO-02. L'échelle salariale pour PO-TCO-02 / LES-TO-02 est de 55 442 $ à 64 864$ par année.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

* Les alternatives au diplôme d'études secondaires approuvées par l'employeur sont :
◦ des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à un diplôme d'études secondaires; ou
◦ un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Exigences linguistiques : Bilingue impératif, Anglais essentiel ou Français essentiel.
Les profils (p.ex. BBB/BBB, CBC/CBC, BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES / QUALITÉS PERSONNELLES :
1. Perfectionnement personnel
2. Souplesse
3. Résolution de problèmes
4. Conscience professionnelle et fiabilité
5. Satisfaction des besoins des clients
6. Communication (vive voix et par écrit)
7. Travail d’équipe
8. Calme et maîtrise de soi

CAPACITÉS * :
1. Capacité de lire des paragraphes écrits complets et de transcrire correctement et textuellement le texte au moyen d’un clavier. (entrée au clavier)
2. Capacité de lire des données écrites (nom, numéro de téléphone, plaque d’immatriculation, etc.) et de saisir correctement ces données au moyen d’un clavier. (entrée de données-aptitudes multitâches)
3. Capacité d’entendre des données audibles (nom, numéro de téléphone, plaque d’immatriculation, etc.) et de saisir correctement ces données au moyen d’un clavier. (entrée de données-aptitudes multitâches [audio])
4. Capacité d’entendre et de comprendre de l’information audible tout en saisissant correctement cette information au moyen d’un clavier. (Résumé d’appel 2-aptitudes multitâches)
5. Capacité d’entendre des données, de les retenir, puis d’utiliser un clavier pour les saisir correctement. (rappel de mémoire : numérique [audio])
6. Capacité d’utiliser des cartes pour repérer des routes et des endroits. (lecture de cartes suburbaines et rurales)
7. Capacité d’épeler correctement des mots qui ont une prononciation semblable, mais qui sont orthographiés différemment et qui ont un sens différent selon le contexte dans lequel ils sont utilisés. (orthographie [Audio])
8. Capacité de lire et de comprendre des passages écrits. (compréhension de l’écrit)

*« Ces qualifications seront évaluées au moyen du logiciel CritiCall. Chaque qualification est directement liée à un module de test dans CritiCall, et les postulants doivent obtenir la note de passage à chaque module pour demeurer dans le processus de sélection. S’ils échouent à un module, ils doivent attendre 90 jours avant de pouvoir refaire le test. S’ils ne sont pas sélectionnés, les postulants doivent présenter de nouveau leur candidature pour être réévalués. »

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Atouts :
- Autres langues parlées (à l’exception du français et de l’anglais).

Besoins Opérationnels :
- Être capable de dactylographier 43 mots bruts à la minute, avec un taux d’erreur de moins de 5 %.

Conditions d'emploi

1. Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année)
2. Travailler dans un espace de travail confiné ou restreint, porter un casque d’écoute et être exposé à de nombreux écrans d’ordinateurs et à du bruit pendant de longues périodes.
3. Exposition à des clients aux prises avec de vives émotions et des incidents qui peuvent êtres traumatisants, violents ou perturbants
4. Capacité et volonté de voyager et de témoigner devant un tribunal
5. Capacité et volonté de travailler avec court préavis et de faire des heures supplémentaires afin de répondre aux besoins opérationnels
6. Capacité et volonté de voyager pour suivre la formation opérationnelle obligatoire
7. Satisfait et maintien les normes médicales établies pour le poste
8. Satisfait et maintien toutes autres exigences médicales des postes isolés, conformément à ce que prévoit la politique du Conseil du Trésor et à la définition des lieux.

FIABILITÉ ET SÉCURITÉ :
Cote approfondi de la fiabilité de la GRC ou Cote de sécurité très secrète de la GRC.

Autres renseignements

Vous devez clairement indiquer dans la demande d’emploi le ou les lieux pour lesquels vous postulez.


Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée. Il est inacceptable d’écrire simplement « Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions.

Tout candidat doit satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé au poste ; la sélection se fera en fonction de la méthode établie par le comité d’évaluation.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Des épreuves pratiques ou des tests standardisés pourraient être administrés aux fins de présélection ou d’évaluation.

Les candidats devront fournir le nom et les coordonnées des références de supervision. Les personnes qui sont dans l’impossibilité de fournir les renseignements requis pourraient voir leur candidature rejetée si le comité de sélection juge qu’il n’est pas en mesure d’effectuer une évaluation complète de leur dossier.

La méthode de sélection aléatoire pourrait être utilisée pendant le processus de nomination afin de déterminer quels candidats seront évalués ou nommés.

Une note de passage pourrait être établie et un classement descendant pourrait être utilisé à n’importe quelle étape du processus s’il y a un nombre suffisant de candidats pour répondre aux besoins immédiats et prévus en matière de dotation.

Si votre candidature est retenue, vous serez invité à une séance d'examen en personne. Les séances d'examen auront SEULEMENT lieu dans les villes où la station de transmissions opérationnelles (STO) qui ont des ressources disponibles pour l'aider. (St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), Truro (Nouvelle-Écosse), Fredericton (Nouveau- Brunswick), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Westmount (Québec), Ottawa (Ontario), Regina (Saskatchewan), Edmonton (Alberta), Red Deer (Alberta) Kelowna (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Iqaluit (Nunavut), Yellowknife (Territoire du Nord-Ouest), Whitehorse (Yukon).

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement.

Veuillez noter que les candidats retenus qui ont accepté un poste d’une période déterminée à la suite de ce processus ne seront pas considérés pour un poste d’une période déterminée à d’autres endroits, tant qu’ils ne nous auront pas informés de leur disponibilité un (1) mois avant la fin de leur nomination au poste pour une période déterminée. Leur candidature sera toutefois prise en considération pour un poste d’une période indéterminée situé dans le lieu de travail de leur choix, comme indiqué dans leur demande.

La candidature des personnes qui ont accepté un poste pour une période indéterminée à la suite de ce processus sera retirée du bassin de candidats qualifiés à être considérés ultérieurement.

Tout candidat retenu devra obtenir à tout le moins une cote approfondie de la fiabilité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Dans certains cas, le poste peut exiger une cote de sécurité de niveau Secret. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour les postes dans un poste isolé, si vous êtes nommé(e), vous devrez signer une entente écrite (entente pré-affectation) qui précise vos préférences géographiques pour la mutation qui suivra votre affectation. Le candidat retenu sera admissible à recevoir une indemnité de poste isolé et des prestations connexes.

XXXXXX
Pour ce processus de sélection, les candidats seront examinés dans l’ordre suivant:
(1) Ceux qui sont Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut (p. ex., les bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut);
(2) S’il n’y a aucun candidat inuit inscrit en vertu de l’accord du Nunavut qualifié, tous les résidents canadiens seront pris en considération pour le poste.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour l’étape suivante du processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0