Numéro de réference
SHC18J-014843-000198
Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-ATL-223412
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
9
Classification
PM04
Ville
Halifax
Taper
Externe
Total
37
Équité en matière d'emploi
30
(81.1%)
Exclu
5
(13.5%)
Projeté dans
32
(86.5%)
Équité en matière d'emploi 81.1% 30
Éliminé 13.5% 5
Projeté 86.5% 32
Femmes 56.8% 21
Minorité visible 24.3% 9
Autochtone 18.9% 7
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 86.5% 32
Français 13.5% 5
Citoyens 97.3% 36
Résidents permanents 0% 0
Ce processus mènera à la dotation de postes temporaires pour un an. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à la dotation de postes semblables assortis d’exigences similaires.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
• Avoir terminé un programme d’études dans un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable liée au poste ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
• Expérience de travail efficace auprès de membres des Premières Nations, d’Inuits ou de Métis.
• Expérience de la consultation de clients ou d’intervenants pour négocier et obtenir des produits et des du programme.
• Expérience du travail en gestion de cas médicaux ou sociaux.
• Expérience de la présentation d’exposés PowerPoint.
• Expérience de la collecte, de l’analyse et de l’interprétation de données et de la déclaration des résultats.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Connaissance du Principe de Jordan – Une initiative donnant la priorité à l’enfant.
• Connaissance des difficultés auxquelles font face les Premières nations pour accéder aux services financés par l’État.
• Connaissance des services financés par le gouvernement offerts aux Premières nations.
• Capacité d’analyser des questions complexes et de formuler des conseils.
• Capacité de travailler sous pression.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Connaissances en matière de culture autochtone
• Entregent
• Esprit d’initiative
• Jugement
• Respect de la diversité
• Travail d’équipe
Services aux Autochtones Canada s’engage à assurer, dans ses effectifs, une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population active canadienne.
Conformément au PEA et afin de soutenir l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programme et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire.
• Consentir à voyager et être capable de le faire, notamment à l’occasion de déplacements en régions éloignées, dans de petites embarcations ou de petits aéronefs.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler sur appel et être en mesure de le faire.
Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre àjour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
Une vérification des références sera menée
Des entrevues seront menées
Un ou des examens écrits pourraient être administrés
Les candidats doivent posséder toutes les qualités essentielles associées au poste à doter. Il est souhaitable de posséder les qualités constituant un atout et de satisfaire aux besoins de l'organisme et aux exigences du service, et cela peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer. Par conséquent, les candidats doivent indiquer clairement dans leur lettre de présentation ou dans leur curriculum vit de quelle façon ils satisfont à tous les critères de mérite du poste.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.