Numéro de réference
SHC18J-015944-000226
Numéro du processus de sélection
18-NHW-RORB-EA-NCR-222987-1
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
6
Classification
SGSRE05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
484
Équité en matière d'emploi
370
(76.4%)
Exclu
27
(5.6%)
Projeté dans
457
(94.4%)
Équité en matière d'emploi 76.4% 370
Éliminé 5.6% 27
Projeté 94.4% 457
Femmes 49.6% 240
Minorité visible 48.8% 236
Autochtone 1.2% 6
Personnes handicapées 1.9% 9
Anglais 82.2% 398
Français 17.8% 86
Citoyens 94% 455
Résidents permanents 0% 0
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT TOUTES LES NOTES, CAR ELLES CONTIENNENT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS RELATIFS AU PROCESSUS DE DEMANDE. NE LIRE PAS LES NOTES ET NE PAS SUIVRE LES INSTRUCTIONS POURRAIENT RÉSULTER EN UNE CANDIDATURE INCOMPLÈTE. VOUS DEVEZ VEILLER À CE QUE VOTRE DEMANDE CONTIENNE TOUS LES RENSEIGNEMENTS ESSENTIELS POUR PERMETTRE AU COMITÉ D'ÉVALUATION DE VOUS ÉVALUER; DANS LE CAS CONTRAIRE, VOTRE CANDIDATURE POURRAIT ÊTRE REJETÉE DU PROCESSUS.
Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités présentes ou passées. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d'EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d'évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.
Il s'agit d'un processus de dotation anticipé qui sera utilisé pour doter les postes suivants :
VOLET 1 : Conseiller principal ministériel de conformité et d'application de la loi - Loi sur les aliments et drogues (LDA)
VOLET 2 : Spécialiste des affaires réglementaires
VOLET 3 : Conseiller principal ministériel de conformité et d'application de la loi - Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS)
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables ayant divers profils et exigences linguistiques, diverses exigences de sécurité, divers conditions d'emploi et(ou) divers statuts au sein de diverses directions générales de Santé Canada à travers du Canada
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES (TOUS LES VOLETS) :
ED1. Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en microbiologie, en chimie, en construction mécanique, en pharmacie, en science de l'alimentation ou dans un autre domaine lié au poste.
REMARQUE : Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme menant à l'obtention d'un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
EXPÉRIENCE (Critères propre à tous les volets)
EX1. Expérience appréciable* de l’interprétation et de l’application des exigences réglementaires.
EX2. Expérience appréciable* de la gestion d’un projet ou des diverses étapes d’un programme ou de la coordination de projets scientifiques.
*On entend par « expérience appréciable » une expérience d’au moins deux ans.
EXPÉRIENCE (Volet 1 et 3)
EX3. Expérience de la conception, de la planification, de l’organisation, de l’exécution ou de l’évaluation des activités et projets nationaux des programmes de conformité et d’application de la loi.
EXPÉRIENCE (Volet 2)
EX4. Expérience dans la mise en œuvre de processus réglementaires notamment la sélection, la révision ou l’analyse de documents ou informations reliées a des substances, des produits ou des activités règlementées.
QUALIFIATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
ÉTUDES (Critères propres à tous les volets)
AED. Diplôme d’études supérieures dans un domaine lié au poste.
EXPÉRIENCE (Critères propres à tous les volets)
AEX1. Expérience de travail dans la règlementation ou dans un environnement règlementé.
EXPÉRIENCE (Critères propres au volet 1 et 2)
AEX2. Expérience dans l’industrie pharmaceutique.
AEX3. Expérience dans la gestion ou coordination de projets IM/IT.
AEX4. Expérience dans l’assurance de la qualité et l’application des bonnes pratiques de fabrication.
EXPÉRIENCE (Critères propres au volet 3 seulement)
AEX5. Expérience de travail dans l’industrie pharmaceutique ou d’autres industries règlementées telles que les distributeurs licenciés ou les équipements médicaux.
Exigences linguistiques variées
Le présent processus de sélection pourra servir à doter des postes semblables avec des profils linguistiques divers, au sein de la Direction générale des operations réglementaires et des régions ainsi que dans d'autres secteurs de Santé Canada.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE (Critères propres à tous les volets)
K1. Connaissance des principes de la gestion des risques.
CAPACITÉ (Critères propres à tous les volets)
A1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
A2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
A3. Capacité d’analyser et d’interpréter de l’information.
A4. Capacité d’appliquer les principes de gestion du risqué.
A5. Capacité de prodiguer au personnel, aux collègues ou à la direction des conseils sur des renseignements scientifiques, réglementaires ou techniques spécialisés.
A6. Capacité de diriger des groupes de travail, des équipes et des équipes de projet ainsi que de superviser des projets complexes.
QUALITÉS PERSONNELLES (Critères propres à tous les volets)
PS1. Souci du détail
PS2. Relations interpersonnelles
PS3. Esprit d’initiative
PS4. Jugement
PS5. Respect de la diversité
QUALIFIATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
CONNAISSANCE (Critères propres au volet 1 et 2)
AK1. Connaissance de la Loi sur les aliments et drogues et de son règlement d’application.
CONNAISSANCE (Critères propres au volet 3 seulement)
AK2. Connaissance de la loi sur les Drogues et Substances ainsi que son règlement d’application.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES (Critères propres à tous les volets) :
OR1. Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
EXIGENCES SÉCURITÉ VARIÉES
Le présent processus de sélection pourra servir à doter des postes semblables avec des profils de sécurité divers, au sein de diverses directions générales de Santé Canada.
Selon le nombre de candidats, les besoins du Ministère et les plans de RH, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection au hasard, la sélection descendante et/ou les notes de passage POURRAIENT être appliquées aux fins de la gestion des candidatures.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Les candidats qui ont été pleinement évalués et dont on juge qu'ils satisfont à toutes les qualifications essentielles à l'exception des exigences en matière de langues officielles, peuvent mettre à jour leurs résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) tant que le bassin est valide/les bassins sont valides. Nota : Chaque candidat peut subir les examens de langues qu'une seule fois dans le cadre d'un processus de nomination ; toute mise-à-jour du profil linguistique d'un candidat doit être le résultat d'examens de langue seconde ultérieurs, effectués à l'extérieur de ce processus de nomination.
Tous les candidats qui présentent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse fonctionne en tout temps et que les messages provenant d'utilisateurs inconnus seront acceptés, sans quoi des messages importants pourraient ne pas être reçus. Toutes les communications relatives à ce processus de sélection seront envoyées à l'adresse électronique fournie par les candidats dans la demande. Il incombe aux candidats de vérifier régulièrement s'ils ont reçu de nouveaux messages.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.