gJobs.ca

Chef d'équipe, Accès à l'information et protection des renseignements personnels

Numéro de réference
IAN18J-017885-000146

Numéro du processus de sélection
18-IAN-NCR-EA-309847

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
13

Classification
PM05

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
54

Équité en matière d'emploi
37 (68.5%)

Exclu
27 (50%)

Projeté dans
27 (50%)

Soumissions des candidats (54)

Équité en matière d'emploi 68.5% 37

Éliminé 50% 27

Projeté 50% 27

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 48.1% 26

Minorité visible 22.2% 12

Autochtone 14.8% 8

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 51.9% 28

Français 48.1% 26

Statut

Citoyens 94.4% 51

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d’équipe, Accès à l’information et protection des renseignements personnels

Numéro de référence : IAN18J-017885-000146
Numéro du processus de sélection : 18-IAN-NCR-EA-309847
Affaires autochtones et du Nord Canada
Gatineau (Québec)
PM-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires autochtones et du Nord Canada

Date limite : 15 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE.

Intention du processus

LE POSTE À COMBLER PRÉSENTEMENT SE SITUENT DANS LE SECTEUR DU SECRÉTARIAT DU MINISTÈRE À GATINEAU. Cependant, le processus pourrait être utilisé pour combler des postes au sein de la fonction publique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Les équivalences au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :

• une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires; ou
• une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

Expérience de l’administration, de l’interprétation et de l’application de la Loi sur l’accès à l’information (LAI), ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels (LPRP) ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), de même que des règlements et des politiques connexes.

Expérience de l’analyse de demandes complexes et de nature délicate portant sur la LAI, la LPRP ou la LPRPDE, et de la réalisation de recherches à cet égard.

Expérience de la formulation d’avis et de recommandations à la direction* sur diverses questions de politique ou de procédure relatives à la LAI, à la LPRP ou à la LPRPDE.

Expérience de l’interprétation et de l’application de politiques associées à la LAI, à la LPRP ou à la LPRPDE, ou de l’élaboration de politiques ou de procédures en lien avec la LAI, la LPRP ou la LPRPDE.

Expérience en tant que chef d’équipe ou de mentor auprès d’analystes de la LAI, de la LPRP ou de la LPRPDE.

* Par « direction », on entend les personnes qui occupent un poste de directeur ou de directrice ou un poste de niveau supérieur.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu (baccalauréat ou diplôme d’études supérieures).

Certificat dans le domaine de l’accès à l’information ou de la protection des renseignements personnels ou de la vie privée.

Expérience de la préparation et de la présentation d’exposés, de séances d’information ou de séances de formation à l’intention de différents publics à propos de la LAI, de la LPRP ou de la LPRPDE, de même que des règlements, des politiques et des directives gouvernementales connexes.

Expérience de l’examen ou de l’élaboration d’évaluations des facteurs relatifs à la vie privée et de protocoles d'entente (PE) avec d'autres organisations en ce qui concerne la communication des renseignements personnels.

Expérience de l’utilisation et de l’administration d’un logiciel de gestion de cas ou de documents.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Le poste à combler est bilingue BBB/BBB. Cependant, le processus pourrait servir à combler des postes ayant divers profils et exigences linguistiques.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels, y compris les règlements connexes.

Connaissance des politiques et des directives du Conseil du Trésor relatives à l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels.

CAPACITÉS:

Capacité de travailler sous pression et de respecter les échéances.

Capacité d’analyser des demandes complexes** et de formuler des recommandations à la direction.

Capacité de superviser et de gérer une équipe.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.*

*Veuillez aussi notez que la « Capacité de communiquer efficacement par écrit » sera évaluée tout au long de votre application.

** Par « complexe », on entend par exemple l’analyse d’exemptions multiples, notamment des exemptions obligatoires ou discrétionnaires avec différents intervenants.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Valeurs et éthique.
Réflexion stratégique.
Engagement.
Leadership.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS:

Affaires autochtones et du Nord Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équité en matière d’emploi, à savoir les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Être apte et consentir à faire des heures supplémentaires, à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Le poste à combler exige une cote secrete. Toutefois, le processus pourrait servir à combler des postes ayant diverses exigences de sécurité.

Autres renseignements

(1) Une vérification de références peut être faite.

(2) Une entrevue peut être faite.

(3) Un examen peut être administré.

(4) Vous devez fournir des attestations d'études.

(5) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les
langues officielles de son choix.

(6) Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

(7) Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l'étape de la présélection ou à tout autre étape du processus.

(8) Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0