gJobs.ca

Coordonnateur, Pêches autochtones

Numéro de réference
DFO18J-014874-000248

Numéro du processus de sélection
18-DFO-QUE-EA-EFM-222847

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
13

Classification
PM05

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
71

Équité en matière d'emploi
48 (67.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
71 (100%)

Soumissions des candidats (71)

Équité en matière d'emploi 67.6% 48

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 71

Équité en matière d'emploi(48)

Femmes 54.9% 39

Minorité visible 18.3% 13

Autochtone 11.3% 8

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 32.4% 23

Français 67.6% 48

Statut

Citoyens 95.8% 68

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur, Pêches autochtones

Numéro de référence : DFO18J-014874-000248
Numéro du processus de sélection : 18-DFO-QUE-EA-EFM-222847
Pêches et Océans Canada - Gestion des pêches - Gestion de la ressource et des pêches autochtones
Québec (Québec)
PM-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 12 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que la date de fermeture a été modifiée pour le 12 février 2018.

Tâches

Coordonner les opérations visant l'application des ententes conclues dans le cadre des différents programmes autochtones ministériels et pour le respect des termes des traités entre le gouvernement fédéral et des groupes autochtones;

Élaborer et, ou, participer à l’élaboration des plans de gestion des ressources aquatiques et veiller à leur mise en application;

Agir en tant que personne ressource et représentant du ministère en ce qui concerne les revendications territoriales et des consultations avec des organisations autochtones;

Établir et maintenir une liaison efficace entre le ministère et des organisations autochtones;

Organiser et présider des ateliers et des formations.

Milieu de travail

Pêches et Océans Canada (MPO) est responsable de la gestion des pêches du Canada et de la protection des eaux canadiennes. La Garde côtière canadienne (GCC), organisme de service spécial au sein du MPO, est responsable des services et des programmes qui contribuent directement à la sécurité, à la protection et à l’accessibilité des voies navigables du Canada. Grâce à nos quelque 10 000 employés dévoués, nous sommes présents dans plus de 400 endroits au Canada. Notre ministère est souvent la seule présence fédérale dans les petites collectivités côtières et isolées.

En janvier 2017, le Ministère a reçu une reconnaissance spéciale en tant que l’un des principaux employeurs pour les jeunes!

Le bâtiment de Pêches et Océans Canada est situé au 104 rue Dalhousie, au cœur du Vieux-Port de Québec, en bordure du Fleuve St-Laurent. Le bâtiment est à proximité de restaurants, de parcs et de sentiers de marche et de course, d’un marché public, etc. Les employés ont accès à des commodités telles que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables de la Ville de Québec. De plus, le Club social des employés propose une programmation d’activités selon les saisons.

Intention du processus

Processus anticipatoire

Le bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être utilisé afin de combler des postes semblables au sein de Pêches et Océans Canada et d’autres organismes fédéraux.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Grade d’une université reconnue avec spécialisation en administration, en sciences sociales, économiques ou environnementales, ou tout autre domaine d’études lié aux fonctions du poste à combler.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience en prestation de conseils à la haute direction* concernant des programmes, des politiques ou des enjeux;

Expérience de consultation ou de collaboration avec des groupes autochtones, des intervenants, des agences de cogestion ou d’autres ordres de gouvernement;

Expérience en analyse d’enjeux complexes et en élaboration de conseils stratégiques.

*Définition de la « haute direction » : dirigeants d’une organisation privée, publique ou communautaire.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUTS

Grade de maîtrise d’une université reconnue avec spécialisation en biologie, écologie, gestion des ressources aquatiques, sciences sociales, économiques ou environnementales, ou tout autre domaine d’études lié aux fonctions du poste à combler;

Expérience de travail avec des groupes autochtones;

Expérience de la collaboration avec d’autres ministères ou gouvernements et des groupes d’intervenants pour résoudre des enjeux complexes et de nature délicate;

Expérience en gestion d’un programme de subventions ou de contributions;

Expérience en tant que représentant d’un organisme sur un groupe de travail ou un comité;

Expérience en gestion ou en coordination d’un programme relatif à la protection, à la conservation ou au développement durable des ressources océaniques ou naturelles du Canada.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif : BBB/BBB et CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

Capacité de coordonner des groupes de travail;

Capacité de mener à termes des mandats variés et complexes;

Capacité de travailler sous pression;

Capacité de gérer des situations difficiles;

Capacité à communiquer efficacement de vive voix;

Capacité à communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES

Orienté vers le service à la clientèle;

Relations interpersonnelles efficaces;

Leadership;

Autonomie;

Flexibilité;

Jugement;

Intégrité;

Initiative.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Accepter et être en mesure de voyager selon les exigences du poste;

Détenir un permis de conduire valide.

Autres renseignements

TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB WWW.CANADA.CA/EMPLOIS-GOUVERNEMENT. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.

LETTRE DE PRÉSENTATION: Dans leur candidature, les postulant(e)s doivent démontrer clairement comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expérience présentés dans les qualifications essentielles. Les postulant(e)s doivent utiliser chaque critère d'études et d'expériences essentielles comme en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes pour chaque critère démontrant en quoi ils satisfont aux exigences en matière d'études et d'expérience. Le curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider l'information décrite dans la lettre de présentation (lettre couverture). Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entrainer le rejet de votre candidature. Les postulant(e)s sont prié(e)s de prendre la même approche en décrivant leurs études et expériences des qualifications constituant un atout (autres qualifications).

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un exercice situationnel sera fait.

Un examen écrit pourrait être fait.

Compétence dans les langues officielles : en raison de son caractère particulier, cette qualification essentielle pourrait être évaluée et exigée uniquement au moment de la nomination. Les candidats sont donc responsables d’informer la personne en charge du processus de sélection s’ils obtiennent les exigences linguistiques après la constitution du bassin. De plus, une personne qui avait échoué initialement ses tests linguistiques pourrait être réintroduite dans le bassin des candidats qualifiés au cours de la période de validité de ce dernier si par exemple, elle est évaluée à nouveau dans le cadre d’un autre processus de sélection ou suite à une formation linguistique.

Les candidates et candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement lors de l'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0