gJobs.ca

Directeur/Directrice, Programme du plateau continental polaire

Numéro de réference
RSN18J-019442-000008

Numéro du processus de sélection
2018-RSN-EA-0114-182435

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
15

Classification
EX01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
9

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
9 (100%)

Soumissions des candidats (9)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 9

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 9

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur/Directrice, Programme du plateau continental polaire

Numéro de référence : RSN18J-019442-000008
Numéro du processus de sélection : 2018-RSN-EA-0114-182435
Ressources naturelles Canada - Secteur des terres et des minéraux
Ottawa (Ontario)
EX-01
106 900 $ à 125 700 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 28 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

REMARQUE TRÈS IMPORTANTE :
Les candidats doivent clairement démontrer dans leur lettre de présentation en quoi ils répondent aux critères d'ÉTUDE et d'EXPERIENCE énumérés dans les qualifications ESSENTIELLES et les ATOUTS.
Les candidats doivent utiliser les critères comme en-tête et rédiger ensuite un ou quelques paragraphes pour chaque critère pour démontrer en quoi ils le respectent en donnant des exemples concrets.
Les curriculum vitæ seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la letter de présentation. À défaut de fournir l'information dans le format exigé, votre demande pourrait être rejetée.

Milieu de travail

Ressources naturelles Canada est dynamique, créative et débrouillarde. Notre organisation est le centre d'action de la recherche et de la politique gouvernementales en matière d'énergie, d'exploitation minière, de foresterie et de sciences de la terre. Il a un mandat passionnant qui est au cœur des priorités du gouvernement du Canada.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait servir à la dotation de postes assortis d’exigences similaires au sein de Ressources Naturelles Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

Grade d’une université reconnue ou agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :

Expérience de la coordination/gestion des travaux sur le terrain ou de la logistique dans un environnement opérationnel.

Expérience considérable de l’établissement de réseaux et du maintien de partenariats de collaboration avec divers ordres du gouvernement et intervenants, incluant des universités et des organismes/groupes non gouvernementaux.

Expérience de la mobilisation des efforts vers l’établissement d’un consensus pour l’action et expérience du pilotage du changement.

Expérience considérable de la gestion d’un budget et de ressources financières complexes. (le niveau, le volume et la complexité, par exemple, cela pourrait inclure des aspects comme la gestion de dépenses récupérables, d’acquisitions ou de projets d’immobilisations importants, d’un volume élevé de transactions et d’achats, et d’un budget de fonctionnement dépassant 500 milles dollars (excluant les salaires).)

Expérience considérable de la gestion des ressources humaines. (la gestion d’une équipe diversifiée constituée d’une variété de compétences et de groupes professionnels, et d’une diversité de fonctions.)

*L’expérience considérable signifie la portée et l’étendue d’expérience normalement associée à la réalisation d’activités diverses et complexes sur une période de deux années et à l’accomplissement de ces tâches pendant au moins trois ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:

Connaissance des parties intéressées, des enjeux et des défis associés au Nord.

Connaissance des initiatives actuelles du gouvernement fédéral liées à la région visée par le Programme du plateau continental polaire.

Connaissance des processus de gestion financière et d’approvisionnement.

Compétences manifestes en leadership:

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUT
Études :

Grade universitaire d’une université reconnue.

Équivalence des diplômes

ATOUT
Expérience :

Expérience en tant que gestionnaire au sein du gouvernement fédéral.

Expérience de la gestion ou de la mise en œuvre d’un programme scientifique ou d’activités scientifiques.

Expérience de la gestion ou de la mise en œuvre d’un programme relatif au Nord ou à l’Arctique canadien.

Expérience des services logistiques, particulièrement du soutien aux aéronefs.

Expérience de travail dans un contexte de récupération des dépenses/recouvrement des coûts.

Expérience de la représentation du gouvernement du Canada ou d’un ministère dans le cadre de tribunes nationales ou internationales.

Expérience de la gestion d’équipement et de la gestion d’inventaires.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Consentir à voyager, notamment dans des régions éloignées du Nord et de l’Arctique et à l’étranger.

Consentir à faire des heures de travail prolongées et irrégulières et à faire des heures supplémentaires puisqu’il s’agit d’un programme en opération tous les jours 24 heures sur 24, particulièrement durant la saison des travaux sur le terrain, soit de mars à septembre.

Autres renseignements

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Une vérification de références peut être faite; les candidats devront probablement apporter à l'entrevue une liste de références (2 superviseurs, 2 pairs et 2 subalternes).

Les candidat(e)s devront fournir une attestation d'études ou des accréditations professionnelles au moment de l'évaluation.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Vous trouverez des renseignements sur la façon de vous préparer à participer à des processus de nomination au niveau EX à http://www.psc-cfp.gc.ca/sas-sde/ex/pexap-ppnvpc-fra.htm.

Veuillez consulter http://www.tbs-sct.gc.ca/tal/kcl/intro-fra.asp pour des informations concernant le profil des compétences clés en leadership de la fonction publique.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0