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Divers postes d'agent de soutien en télécommunication

Numéro de réference
GSS18J-018754-000092

Numéro du processus de sélection
18-GSS-QC-EA-NetEndUsrs-222705

Organization
Services partagés Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
4

Classification
AS01

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
600

Équité en matière d'emploi
420 (70%)

Exclu
97 (16.2%)

Projeté dans
503 (83.8%)

Soumissions des candidats (600)

Équité en matière d'emploi 70% 420

Éliminé 16.2% 97

Projeté 83.8% 503

Équité en matière d'emploi(420)

Femmes 48.3% 290

Minorité visible 32.8% 197

Autochtone 4% 24

Personnes handicapées 4.8% 29

Langue

Anglais 54.8% 329

Français 45.2% 271

Statut

Citoyens 87.7% 526

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes d'agent de soutien en télécommunication

Numéro de référence : GSS18J-018754-000092
Numéro du processus de sélection : 18-GSS-QC-EA-NetEndUsrs-222705
Services partagés Canada
Lieux variés
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Date limite : 6 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

*SEULES LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*

Êtes-vous un membre civil de la Gendarmerie Royale du Canada assigné à Services partagés Canada? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront peut-être pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle des membres civils. Veuillez contacter le centre de services de ressources humaines de Services partagés Canada à pour plus d’information.

Nous encourageons les postulants à identifier les compétences et/ou expériences que acquise au sein d'un travail avec les Forces armées canadiennes (FAC), le cas échéant.

Milieu de travail

Services partagés Canada (SPC) change le portrait de la technologie de l’information au gouvernement du Canada. Nous avons comme mandat de moderniser, de sécuriser et de soutenir les programmes et services de TI essentiels pour les Canadiens. Nous sommes à la recherche de personnes dévouées, créatives et motivées, qui souhaitent offrir des services partagés modernes pour améliorer la prestation des services gouvernementaux. Nous offrons nombreux postes et des carrières qui touchent tous les aspects de la vie canadienne. Selon le travail que vous faites, vous pourrez bénéficier de régimes de travail souples, dans des emplacements répartis dans l’ensemble du pays. Le soutien de la diversité et de la conciliation travail-vie personnelle constitue pour nous une priorité, et nous en sommes fiers. Si vous travaillez avec nous, vous participerez aux initiatives de la TI intéressantes et d’une grande complexité; vous aurez accès au perfectionnement professionnel et à la formation; et vous travaillerez avec des collègues partout au Canada et de l’ensemble du gouvernement.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de combler 45 postes AS-01 au sein du Secteur des services de la voix, Direction des télécommunications de Services partagés Canada (SPC). Un bassin sera créé pour combler tous les besoins futurs au niveau AS-01. Ce bassin sera également utilisé pour doter d'autres postes au sein du Secteur de la prestation de services vocaux ainsi que des postes semblables au sein de SPC avec différents profils linguistiques et exigences de sécurité à travers le Canada.

Postes à pourvoir : 45

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience du service à la clientèle

Expérience du traitement, du suivi ou de la coordination des demandes de services

Expérience de l’utilisation de logiciels de courriels tels que Outlook, GroupWise, Lotus

Expérience de l’utilisation de Excel

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue imperative BBB/BBB, Anglais ou français essential, Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:

Capacité de s’exprimer clairement de vive voix
Capacité de s’exprimer clairement par écrit
Capacité d’organiser sa charge de travail afin de respecter des échéances.
Capacité de travailler sous pression.

QUALITÉS PERSONELLES:

Entregent
Jugement
Esprit d’initiative
Fiabilité
Autonomie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS:

Expérience de travail avec un inventaire ou une base de données

Expérience de la gestion et/ou du traitement des demandes de service en télécommunication

Expérience de travail dans un entrepôt.

Expérience de la coordination d’activités de formation.

Expérience de la présentation de matériel de formation.

Expérience de travail dans un contexte gouvernemental

Expérience de l’utilisation d’un système de production de billets pour la gestion des incidents et des services, comme le Bureau de contrôle d’entreprise (BCE)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - au minimum ou autres niveaux de sécurité jusqu'à « Très secret ».

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d’être interprétée comme retirée automatiquement du processus.

La sélection aléatoire pourrait être utilisée pour déterminer quels postulants seront contactés aux fins d'examen.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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