gJobs.ca

Surintendant, Ingénierie navale

Numéro de réference
DFO18J-017761-000311

Numéro du processus de sélection
18-DFO-ACCG-EA-CCG-222496

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
25

Classification
GT08

Ville
St. John's

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
8 (27.6%)

Exclu
17 (58.6%)

Projeté dans
12 (41.4%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 27.6% 8

Éliminé 58.6% 17

Projeté 41.4% 12

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 0% 0

Minorité visible 20.7% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 72.4% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Surintendant, Ingénierie navale

Numéro de référence : DFO18J-017761-000311
Numéro du processus de sélection : 18-DFO-ACCG-EA-CCG-222496
Garde côtière canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada) - Direction des services techniques intégrés
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
GT-08
101 010 $ à 115 005 $

Date limite : 19 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Dans les questions de présélection, vous devez démontrer comment vous respectez les exigences en matière d'études ET d'expérience énoncées dans la liste des qualifications essentielles ET des qualifications constituant un atout (le cas échéant). Veuillez prendre note que le fait de mentionner que l'exigence est satisfaite ou d'énumérer les responsabilités assumées actuellement ou par le passé ne constitue pas une justification suffisante. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui démontrent clairement que vous répondez à l'exigence. Le curriculum vitæ peut être utilisé comme source secondaire pour valider les qualifications décrites. Les commentaires comme « voir mon curriculum vitæ ci-joint » ne sont PAS acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande d'emploi. Votre demande d'emploi risque de ne pas être retenue si vous ne fournissez pas ces renseignements dans le format exigé.

Intention du processus

L'objectif de ce processus de sélection est de créer un bassin de candidats qualifiés qui pourra être utilisé afin de pourvoir ces postes, des postes semblables ou des postes de niveau inférieur au sein de la Garde côtière canadienne dans la Région de l'Atlantique pour une durée indéterminée, une période précise (durée déterminée), ou par intérim.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en ingénierie navale, en architecture navale, en génie mécanique ou en génie électrique, ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience pertinente.

Équivalence des diplômes

Accréditations professionnelles
Brevet de mécanicien maritime, première classe, délivré par Transports Canada.

Expérience :
Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.
Expérience de la gestion des activités reliées au cycle de vie des navires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
Connaissance des théories et des principes de la gestion du cycle de vie.
Connaissance des technologies d’ingénierie applicables à l’exploitation, à l’entretien et à la réparation des navires.
Connaissance des codes, normes et règlements nationaux et internationaux pertinents.

Capacités :
Capacité à fournir une orientation et un leadership.
Capacité à former et à gérer des équipes efficaces.
Capacité à offrir des services aux clients.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles :
Entregent
Fiabilité
Discernement
Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout :
Expérience de la gestion du fonctionnement, de l’entretien, de la réparation et du soutien logistique des navires, de leurs systèmes et équipement en cas d’affectation comme mécanicien en chef à bord d’un navire d’au moins 750 tonnes de jauge brute (TJB) ou plus.

Expérience de la coordination de l’élaboration des plans de travail opérationnels annuels et pluriannuels.

Expérience de l’analyse de l’efficacité des programmes et de la recommandation de nouvelles politiques, procédures ou stratégies, ou de la modification aux politiques, procédures ou stratégies existantes.

Exigences opérationnelles :
Déplacements au Canada par divers moyens de transport tels que les navires, les avions et les hélicoptères.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Permis de conduire valide.

Autres renseignements

La correspondance par courriel sera la principale méthode de communication dans le cadre de ce processus de sélection; veuillez donc fournir une adresse électronique valide.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Une entrevue aura lieu.

Les candidats pourraient devoir passer un examen de connaissances écrit.

Les candidats pourraient être soumis à une évaluation comportementale.

Une vérification des références pourrait être effectuée.

Vous devez fournir des attestations d'études et une attestation professionnelle (documents originaux seulement).

Aucun accusé de réception des demandes d'emploi ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez indiquer clairement votre groupe d'attache et niveau/situation d'emploi/code d'identification de dossier personnel (CIDP) sur votre curriculum vitæ et le formulaire de candidature.

Les candidats peuvent être tenus de posséder des qualifications constituant un atout, selon les exigences particulières du poste à pourvoir.

Comme employeur qui souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi, Pêches et Océans Canada s'engage à prendre des mesures d'adaptation pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous avez une limitation physique ou un problème de santé qui pourrait vous nuire au cours d'une étape quelconque du processus de nomination, veuillez nous communiquer les mesures d'adaptation nécessaires.

Il convient de souligner qu'il incombe aux candidats de faire part de toutes les mesures d'adaptation nécessaires au représentant régional de la dotation. Si vous décidez de poursuivre l'évaluation sans tenir compte des mesures d'adaptation, vous n'aurez pas l'occasion d'en faire une demande après coup et vous devrez accepter les résultats de l'évaluation.

Pêches et Océans Canada reconnaît que la diversité de ses employés contribue à sa force et à son intégrité. Nous souscrivons au principe de l'équité en matière d'emploi et visons à nous doter d'un personnel très compétent et représentatif de la société canadienne. Nous encourageons donc les femmes (en particulier celles qui occupent des emplois dans des secteurs non traditionnels), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature et à se déclarer membre d'un ou de plusieurs des groupes visés par l'équité en matière d'emploi.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils doivent indiquer leur préférence dans leur demande.

Une description de travail est disponible sur demande.

Si vous avez fait vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats ou vos diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ainsi, vous pourrez fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de poser votre candidature pour un emploi dans la fonction publique. La fonction publique acceptera toutes les attestations d'études de l'étranger dans la mesure où elles sont jugées comparables aux normes canadiennes par un service d'évaluation des documents scolaires. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse http://jobs-emplois.gc.ca/psr-rp/equiv-can-fra.htm.

Il incombe aux établissements d'enseignement reconnus (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat correspondent aux exigences en matière d'étude du programme. Il incombe au candidat de fournir les documents appropriés provenant de l'établissement d'enseignement reconnu. Les candidats doivent présenter une attestation d'études pendant l'étape d'évaluation du processus de dotation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0