Numéro de réference
WCO18J-018065-000002
Numéro du processus de sélection
18-WCO-EA-EDM-703
Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
5
Classification
AS01
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
128
Équité en matière d'emploi
104
(81.3%)
Exclu
67
(52.3%)
Projeté dans
61
(47.7%)
Équité en matière d'emploi 81.3% 104
Éliminé 52.3% 67
Projeté 47.7% 61
Femmes 68.8% 88
Minorité visible 34.4% 44
Autochtone 7% 9
Personnes handicapées 6.3% 8
Anglais 91.4% 117
Français 8.6% 11
Citoyens 82% 105
Résidents permanents 0% 0
Il s’agit d’une offre d’emploi à durée limitée. Par conséquent, posez sans tarder votre candidature. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada est à la recherche d’un adjoint administratif ou d’une adjointe administrative extraordinaire. Si vous vous épanouissez dans un milieu de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide et possédez des aptitudes exceptionnelles sur le plan organisationnel et en gestion du temps, nous vous encourageons à lire ce qui suit.
Vous aurez la tâche d’épauler un cadre supérieur dans ses activités, ainsi qu’un groupe d’employés extraordinaires qui font des pieds et des mains pour promouvoir la diversification et le développement économiques dans l'Ouest canadien. En plus de faire preuve d’une grande polyvalence, vous possédez une excellente capacité à hiérarchiser les tâches, à prévoir les besoins et à contribuer à ce que les échéances soient respectées. Les tâches sont étendues et variées. De la gestion quotidienne du calendrier du cadre supérieur à l’organisation de réunions et de voyages pour la direction générale, en passant par la production de rapports et de documents d’information, chaque journée est un nouveau défi.
Étant donné que ce poste consiste à fournir un appui à un cadre supérieur, la gestion de l’information est souvent de nature délicate, et un degré élevé de confidentialité et de diplomatie est requis. De plus, si vous prêtez une attention scrupuleuse aux détails, que vous faites preuve d’une discrétion exemplaire, d’un excellent jugement et d’une grande initiative et que vous aimez vraiment travailler en étroite collaboration avec une équipe formidable, n’hésitez pas à postuler à ce poste extraordinaire offert par notre organisation. Au cas où vous vous poseriez la question, le salaire et les avantages sociaux sont attrayants!
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Notre candidat(e) idéal(e) aura:
• Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires qui répond aux exigences provinciales ou territoriales, ou une combinaison acceptable d’études, d’expérience ou de formation approuvées par l’employeur.
• Expérience récente* et vaste** de l’administration générale d’un bureau, notamment, de l’organisation de réunions (en personne et virtuelles), de la préparation de documents d’information en vue de réunions, de la prise d’arrangements en matière de déplacements, de la gestion de calendriers et de la réception et de l’acheminement d’appels téléphoniques.
• Expérience de la prestation de services de soutien en gestion financière.
• Expérience de la préparation et du formatage de divers documents destinés à la haute direction.
• Expérience de l’utilisation de MS Word, d’Excel, de PowerPoint et d’Outlook.
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
**Par « vaste expérience », on entend d'une expérience dont l'étendue et la richesse équivalent normalement à l'exécution d'une vaste gamme de tâches complexes et connexes pendant au moins deux (2) ans.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des procédures administratives et financières liées à la gestion d’un bureau.
Compétences :
• Communication orale et écrite
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Bien que ces qualifications ne soient pas essentielles, elles pourraient certainement constituer un atout!
• Être titulaire d’un diplôme d’études postsecondaires.
• Expérience de la prestation de services de soutien de la direction.
• Expérience de l’utilisation de GCDocs.
• Expérience de l’utilisation du système de gestion des déplacements HRG.
• Expérience de la correspondance ministérielle, avec le sous-ministre adjoint et avec le sous-ministre.
• Expérience de l’utilisation de CCM ou d’un logiciel de suivi des documents comparable (p. ex. CCM Mercury / CCM Enterprise).
Autorisation sécuritaire Secret - D'autres postes peuvent nécessiter un statut de fiabilité
Volonté à faire des heures supplémentaires au besoin.
Nous sommes à la recherche du candidat idéal pour pourvoir ce poste permanent et créer un bassin de candidats que nous pourrons utiliser pour pourvoir des postes comparables de durées variées. Et puisque nous sommes formidables, nous communiquerons aussi les résultats de ce processus d’embauche aux autres ministères du gouvernement fédéral!
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.