Numéro de réference
SVC18J-018652-000107
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-310025
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
AS04
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
20
Équité en matière d'emploi
13
(65%)
Exclu
11
(55%)
Projeté dans
9
(45%)
Équité en matière d'emploi 65% 13
Éliminé 55% 11
Projeté 45% 9
Femmes 55% 11
Minorité visible 25% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 85% 17
Résidents permanents 0% 0
**SVP VEUILLEZ NOTER QUE SI VOUS AVEZ DÉJÀ APPLIQUÉ POUR LE PROCESSUS SUIVANT: (2018-SVC-IA-HQ-309226), VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE RÉAPPLIQUER POUR CELUI-CI: (2018-SVC-EA-HQ-310025).**
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, (SPAC) s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de (SPAC) à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
L'intention initiale est de doter un poste sur une base indéterminée. Aussi, un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi et être utilisé afin de doter des postes identiques ou similaires au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur. Équivalences à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur : une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
EXPÉRIENCE:
-Expérience de la coordination, de la planification et de la mise en œuvre des projets de gestion intégrée de l’information d’un département.
-Expérience de l’évaluation et de l’analyse de l’efficacité de la gestion de l’information d’un département.
-Expérience de la gestion d’une équipe.
-Expérience de l’examen et de la mise en œuvre des demandes de l’utilisateur final pour les applications et les systèmes.
-Expérience du travail en partenariat avec les intervenants du domaine de la technologie de l’information (TI) ou les spécialistes de la TI d’une entreprise.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Tests d’autoévaluation:
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/tests-autoevaluation.html
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CONNAISSANCES:
-Connaissance des principes, des techniques et des processus liés à la gestion de l’information (GI).
-Connaissance de la Politique sur la sécurité du gouvernement, plus particulièrement en ce qui concerne la GI.
-Connaissance des délais de conservation de Bibliothèque et Archives Canada.
CAPACITÉS:
-Capacité de communiquer par écrit.
-Capacité de communiquer de vive voix.
-Capacité de fixer des priorités et de respecter des échéances serrées.
-Capacité de résoudre des problèmes.
QUALITÉS PERSONNELLES:
-Souci du service à la clientèle
-Collaboration efficace avec les autres
-Esprit d’initiative
-Jugement
-Fiabilité
ATOUTS:
EXPÉRIENCE:
-Expérience de la participation active à des groupes de travail dont les mandats portent sur la gestion de l’information.
-Expérience de la gestion du matériel et des logiciels de TI, comme des clés USB, des Blackberry, des téléphones cellulaires, etc.
-Expérience de l’utilisation de GCdocs.
-Expérience de la gestion de projets de gestion de l’information.
-Expérience de la présentation de séances de formation sur GCdocs.
CONNAISSANCE:
Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Un examen écrit sera administré.
Une entrevue sera faite.
Une vérification de références sera faite.
Les candidat(e)s peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Notre intention est de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. Les candidat(e)s qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.