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Agent(e) des services d'intégrité

Numéro de réference
CSD18J-018310-000294

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-QUE-10449

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
5

Classification
PM01

Ville
Drummondville

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
126

Équité en matière d'emploi
93 (73.8%)

Exclu
8 (6.3%)

Projeté dans
118 (93.7%)

Soumissions des candidats (126)

Équité en matière d'emploi 73.8% 93

Éliminé 6.3% 8

Projeté 93.7% 118

Équité en matière d'emploi(93)

Femmes 43.7% 55

Minorité visible 40.5% 51

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 7.1% 9

Français 92.9% 117

Statut

Citoyens 87.3% 110

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des services d'intégrité

Numéro de référence : CSD18J-018310-000294
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-QUE-10449
Emploi et Développement social Canada - Initiative Service Canada - Direction des services d'intégrité
Drummondville (Québec)
PM-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada - Initiative Service Canada

Date limite : 29 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

***Veuillez noter que les candidats sélectionnés seront convoqués à une journée d’évaluation en personne qui devrait avoir lieu le 10 février 2018 ***

Tâches

À titre d’agent(e) des services d’intégrité, vous travaillerez à fournir des services, en informant les clients de leurs droits, de leurs obligations et de leurs responsabilités en lien avec la Loi sur l’assurance-emploi. Votre capacité d’analyse, votre jugement et vos compétences en communication seront mis à profit. Vous ferez partie d’une équipe solide et innovatrice qui ne cesse d’évoluer depuis sa création. Les activités à exercer dans le cadre de vos fonctions vous amèneront notamment à :

• Animer des sessions d’information en personne et de façon virtuelle auprès des prestataires afin de les informer de leurs droits et obligations en lien avec leur situation.
• Mener des enquêtes sur des citoyens et des employeurs afin de vous assurer qu’ils respectent leurs obligations et se conforment aux obligations légales.
• Analyser des documents, mener des entrevues téléphoniques, identifier des cas de fraude et faire des recommandations sur les mesures correctives à apporter.
• Prévenir la fraude par vos différentes actions de sensibilisation au quotidien.

Milieu de travail

Pourquoi travailler pour une entreprise quand vous pouvez travailler pour tout un pays? À EDSC, nous nous engageons à créer un environnement positif et dynamique qui appuie les aspirations professionnelles des employés et qui leur permet de mettre à profit leurs nouvelles idées et perspectives en vue de changer les choses et de se surpasser. Si vous aimez faire une différence sur le plan social et bénéficier d’une grande latitude dans le cadre de votre travail, cette opportunité est pour vous!

Intention du processus

L’intention initiale est de créer un bassin de candidats qualifiés servant à combler des postes au sein de la Direction des services d’intégrité. Le bassin pourrait aussi servir à combler des postes similaires au sein de Service Canada – Région du Québec. La durée de l’opportunité et le profil linguistique pourraient varier en fonction du poste et des besoins opérationnels.

Ce processus pourrait se dérouler conjointement avec d’autres processus de sélection visant à doter des postes similaires au sein de la région du Québec. Pour toutes les qualifications essentielles communes, les mêmes outils d'évaluation pourraient être utilisés et les résultats pourraient être transférables. Un bassin distinct de candidats qualifiés sera créé pour chaque processus.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "À la fonction publique fédérale, nous accordons beaucoup d’importance à votre lettre de présentation. Nous vous encourageons donc à y accorder une importance particulière et à nous démontrer par le biais d’exemples concrets que vous possédez les expériences et le niveau d’études requis pour le poste, tels qu’énoncés sous les « qualifications essentielles » et celles apparaissant sous les « autres qualifications » (si vous les possédez). Il ne vous suffit pas de nous dire que vous possédez l’expérience, parlez-nous plutôt en quelques lignes des projets sur lesquels vous avez travaillés et des fonctions que vous avez occupées. Parlez-nous de vous! Convainquez-nous que vous êtes bien la personne que nous recherchons."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

• Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnu. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter: Other information https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/equivalence-diplomes.html

Équivalence des diplômes

Expériences:

• Expérience récente* de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique ou de traitement de texte, Internet)
• Expérience récente* de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

*On entend par « expérience récente », une expérience acquise au cours des 5 dernières années.
Votre expérience sera évaluée selon la complexité et la portée des exemples que vous fournirez dans votre lettre de présentation. L’expérience peut avoir été acquise tant dans le cadre de vos études que du travail et du bénévolat.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études:

Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université)

Équivalence des diplômes

Expériences:

• Expérience récente* de la présentation d'exposés à divers intervenants ou groupes de personnes
• Expérience récente* de la réalisation d’enquêtes
• Expérience récente* de la réalisation d'entrevues auprès de clients.

*On entend par « expérience récente », une expérience acquise au cours des 5 dernières années.
Votre expérience sera évaluée selon la complexité et la portée des exemples que vous fournirez dans votre lettre de présentation. L’expérience peut avoir été acquise tant dans le cadre de vos études, votre travail et du bénévolat.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Français essentiel
• Bilingue impératif – Niveau : BBB / BBB

Les exigences linguistiques requises pourraient varier selon le poste à doter et en fonction des besoins opérationnels.

Vous êtes priés d’indiquer dans votre demande si vous souhaitez être considéré pour des postes unilingues français ou bilingues. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/tests-autoevaluation.html ainsi que le lien ci-dessous.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:

• Communication (orale)
• Communication (écrite)
• Raisonnement
• Souci du détail
• Collecte de données diagnostiques
• Attitude axée sur le client
• Ouverture aux autres
• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels:

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Exigence opérationnelle:

• Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Consentir et être en mesure de voyager pour suivre des formations

Autres renseignements

• Nous n’accepterons que les demandes soumises en ligne via emplois.gc.ca. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’accommodement et qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

• Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures, le comité de sélection pourrait choisir d'utiliser une sélection descendante, aléatoire ou toute autre qualification supplémentaire telle que les "autres qualifications" afin de déterminer le nombre de candidats qui passeront à l'étape d'évaluation suivante.

• Nous valorisons la collaboration, l’apprentissage et l’innovation. Vous aurez l’opportunité de travailler avec des personnes créatives et motivées à un salaire attrayant de 51 538$ à 57 643 $. Vous pourrez aussi profiter d’un programme d’avantages sociaux (plans de soins dentaires et de santé de la fonction publique) pour vous et votre famille, un plan de pension et un programme de services d’aide aux employés et familles.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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