gJobs.ca

Officier d'équipage

Numéro de réference
DFO18J-011317-001127

Numéro du processus de sélection
18-DFO-ACCG-EA-CCG-222099

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
11

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
87

Équité en matière d'emploi
63 (72.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
84 (96.6%)

Soumissions des candidats (87)

Équité en matière d'emploi 72.4% 63

Éliminé 0% 0

Projeté 96.6% 84

Équité en matière d'emploi(63)

Femmes 64.4% 56

Minorité visible 9.2% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 94.3% 82

Français 5.7% 5

Statut

Citoyens 92% 80

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Officier d’équipage

Numéro de référence : DFO18J-011317-001127
Numéro du processus de sélection : 18-DFO-ACCG-EA-CCG-222099
Garde côtière canadienne (organisme de Pêches et Océans Canada) - Flotte
Dartmouth (Nouvelle-Écosse), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-03
Intérimaire, affectation, période indéterminée, période déterminée, mutation, détachement
61 558 $ à 66 324 $

Date limite : 30 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Renseignements à fournir :

Réponses aux questions de présélection et aux questions écrites de la demande en ligne.

Nom, adresse électronique et numéro de téléphone de deux références. L’une de ces deux références doit être un superviseur de qui vous releviez directement au cours des deux dernières années, l’autre personne peut être un superviseur ou un gestionnaire de votre choix.

Dans les questions de présélection, vous devez démontrer comment vous respectez les exigences en matière d’études, d’attestation professionnelle et de facteurs d’expérience essentielle énoncées dans la liste des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout (le cas échéant). La capacité à communiquer par écrit sera évaluée au moyen de votre demande, y compris votre curriculum vitæ, et des réponses aux questions de présélection et aux questions écrites.

Milieu de travail

Êtes-vous à la recherche d’un milieu de travail dynamique et d’un emploi à la fois stimulant et valorisant? L’officier d’équipage est responsable de la sélection, de l’embauche et des horaires du nouveau personnel navigant. Il est également responsable de la planification des changements d’équipage de la Flotte de la Garde côtière canadienne de la région de l’Atlantique. Vous serez appelé à agir rapidement afin de pourvoir les postes vacants à bord des navires, à court préavis. Les officiers d’équipage travaillent du lundi au vendredi, mais ils sont de garde à tour de rôle, pour offrir un service ininterrompu à longueur d’année. Ils travaillent en collaboration avec l’officier principal du navire, en vue de fournir les personnes qui conviennent pour maintenir la Flotte de la Garde côtière à sa capacité opérationnelle maximale. Si vous sentez que ce poste est pour vous et que vous avez l’esprit d’équipe – postulez dès maintenant! Bienvenue à bord!

Intention du processus

Il s’agit d’un processus de dotation anticipée. L’objectif de ce processus de sélection est de créer un bassin de candidats qualifiés qui pourra être utilisé afin de pourvoir ces postes et des postes semblables au sein de la Garde côtière canadienne au groupe et au niveau AS-03.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

ED1 – Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison* acceptable d’études, de formation et d’expérience dans un domaine lié au poste.

*Par combinaison acceptable, on entend au moins six mois d’expérience dans un environnement administratif ou en équipage plus la réussite d’une formation adéquate ou d’études postsecondaires pertinentes (p. ex. affaires, administration).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE

Selon le poste à pourvoir, l’une ou l’autre des qualifications constituant un atout peut également être considérée comme une qualification essentielle, et seuls les candidats et les personnes ayant un droit de priorité qui possèdent ces qualifications seront pris en compte pour ce poste vacant. Dans votre demande, veuillez indiquer si vous possédez l’une des qualifications constituant un atout.

EX1 – Expérience* de travail dans l’un des domaines suivants :
• Ressources humaines
• Planification des horaires
• Supervision de personnel
• Préparation et présentation de documents d’information à l’intention de la direction

*Par expérience, on entend au moins six mois de travail dans l’un des domaines énumérés. L’expérience peut avoir été acquise dans un seul domaine ou dans plusieurs domaines, pourvu que la période totalise six mois.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES ET HABILETÉS:

CA1 – Capacité à communiquer efficacement à l’oral
CA2 – Capacité à communiquer efficacement par écrit
CA3 – Capacité à travailler sous pression
CA4 – Capacité à classer les tâches par ordre de priorité

QUALITÉS PERSONNELLES:

QP1 – Discernement
QP2 – Fiabilité
QP3 – Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

ATTESTATION PROFESSIONNELLE

AAp1 – Certificat de compétence de Transports Canada, brevet d’officier de pont de quart, à proximité du littoral, ou brevet de niveau supérieur

EXPÉRIENCE:

EA1 – Expérience de l’utilisation d’un système de gestion des ressources humaines
EA2 – Expérience de travail à la Garde côtière canadienne
EA3 – Expérience de travail au sein d’un équipage
EA3 – Expérience de travail dans un environnement opérationnel

BESOINS ORGANISATIONNELS

Être membre de l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi

Exigences opérationnelles
• Être disposé à passer du temps à bord des navires de la Garde côtière canadienne

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Nécessité de faire des heures supplémentaires à court préavis
• Nécessité d’être de garde, à tour de rôle

Autres renseignements

En tant qu’employeur souscrivant au principe de l’équité en matière d’emploi, Pêches et Océans Canada s’engage à prendre des mesures d’adaptation pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous avez une limitation fonctionnelle ou un problème de santé qui pourrait nuire à votre rendement à une étape quelconque du processus de nomination, veuillez nous communiquer les mesures d’adaptation nécessaires.

Pêches et Océans Canada reconnaît que la diversité de ses employés contribue à sa force et à son intégrité. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi et visons à nous doter d’un personnel très compétent et représentatif de la société canadienne. Nous encourageons donc les femmes (en particulier celles qui occupent des emplois dans des secteurs non traditionnels), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature et à se déclarer membre d’un ou de plusieurs des groupes visés par l’équité en matière d’emploi.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils doivent indiquer leur préférence dans leur demande.

Les preuves d’études et les attestations professionnelles (le cas échéant) seront obtenues avant la nomination.

Un énoncé des critères de mérite et une description de travail sont disponibles sur demande.

Si vous n’avez pas fait vos études au Canada, vous devez faire évaluer vos certificats ou vos diplômes en fonction des normes de scolarité canadiennes. Ainsi, vous pourrez fournir une preuve d’équivalence canadienne au moment de poser votre candidature pour un emploi dans la fonction publique. La fonction publique acceptera toutes les attestations d’études de l’étranger dans la mesure où elles sont jugées comparables aux normes canadiennes par un service d’évaluation des documents scolaires. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : http://jobs-emplois.gc.ca/psr-rp/equiv-can-fra.htm.

Il incombe aux établissements d’enseignement reconnus (p. ex., collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat correspondent aux exigences en matière d’étude du programme. Il incombe au candidat de fournir les documents appropriés provenant de l’établissement d’enseignement reconnu.

Pour ce processus de sélection, la correspondance par courriel sera la principale méthode de communication. Veuillez donc fournir une adresse électronique valide.

Une vérification des références pourrait être effectuée.

Aucun accusé de réception des demandes d’emploi ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats une fois que le processus de présélection sera terminé.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0