Numéro de réference
BAL18J-011563-000422
Numéro du processus de sélection
18-BAL-EA-4
Organization
Bibliothèque et Archives Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
2
Classification
LS04
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
- diriger des équipes ou des projets stratégiques de bibliothèque qui incluent des intervenants de l’intérieur et de l’extérieur de BAC.
- fournir des conseils stratégiques et des interprétations à la haute direction de BAC, aux collègues et à la clientèle sur la législation, les politiques, les stratégies, et les priorités liées au développement des collections publiées;
- lancer et diriger des recherches et des analyses complexes sur le domaine des développements de collections et préparer des rapports, prises de position et des documents stratégiques pour la haute gestion.
- promouvoir et représenter BAC, établir et maintenir des relations avec la clientèle nationale et internationale (partenaires, bibliothèques fédérales, groupes professionnels, etc.).
- négocier avec des personnes, des organisations et des communautés, internes et externes.
Un bassin de candidats et candidates qualifié(e)s pourrait être établi et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables ayant divers profils linguistiques, diverses exigences de sécurité ainsi que différents statuts au sein de Bibliothèque et Archives Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d’une université reconnue, accompagné d’une maîtrise en bibliothéconomie ou en bibliothéconomie et en sciences de l’information, ou diplôme d’une université reconnue avec un baccalauréat en bibliothéconomie ou en bibliothéconomie et en sciences de l’information pour lequel un autre diplôme de baccalauréat était requis.
Expérience *significative dans la gestion de projets complexes dans un environnement de bibliothèque/gestion de l’information.
Expérience * significative de la prestation de conseils stratégiques et de recommandations à la haute gestion.
Expérience * significative du travail en comité et à représenter leur employeur auprès de divers intervenants.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances des théories et principes de la bibliothéconomie.
Connaissance des réseaux bibliothécaires canadiens.
Connaissance des orientations stratégiques et des priorités de Bibliothèque et Archives Canada.
Connaissance des enjeux et des tendances concernant la prestation de services de bibliothèque et de la gestion de l’information.
Capacité de conceptualiser, de planifier, d’organiser.
Capacité à négocier avec des intervenants.
Communiquer effectivement de vive voix et par écrit.
Esprit d’initiative
Bonnes relations interpersonnelles
Valeurs et éthique
Mobilisation : Gens, Organisations
Réflexion stratégique: analyse et idées
Excellence : axés sur les résultats
Expérience *** récente et ** approfondie en gestion.
Expérience de la gestion d’un programme de service national.
Expérience *** récente dans la planification stratégique.
Expérience à diriger des recherches et des analyses collaboratives.
Expérience ** approfondie à travailler avec des intervenants dans les secteurs publics et privé.
Notes :
• * Significative = 2 ans
• ** Approfondie = 5 ans
• *** Récente = dans les derniers 2 ans
Disposition à faire des heures supplémentaires à l’occasion en période de pointe
Disposition de voyager à l’occasion
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Un examen écrit peut-être administré.
Une entrevue sera faite.
Une vérification de références sera faite.
Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Vous devrez fournir des attestations d'études plus tard dans le processus. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse suivante: http://www.cicic.ca
Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.
Les candidat(e)s devront être disponible pour un examen écrit et/ou une entrevue lorsqu'ils/elles seront invités(e)s.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.