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Analyste au bureau d'aide des systèmes

Numéro de réference
TBD18J-014677-003594

Numéro du processus de sélection
2018-TBD-EA-BG-103246

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
3

Classification
AS01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
69

Équité en matière d'emploi
52 (75.4%)

Exclu
32 (46.4%)

Projeté dans
37 (53.6%)

Soumissions des candidats (69)

Équité en matière d'emploi 75.4% 52

Éliminé 46.4% 32

Projeté 53.6% 37

Équité en matière d'emploi(52)

Femmes 43.5% 30

Minorité visible 40.6% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 31.9% 22

Français 68.1% 47

Statut

Citoyens 82.6% 57

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste au bureau d’aide des systèmes

Numéro de référence : TBD18J-014677-003594
Numéro du processus de sélection : 2018-TBD-EA-BG-103246
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau du Contrôleur Général - Transformation de la gestion financière
Ottawa (Ontario)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 22 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique.html) seront acceptés. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec la conseilère en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une occasion unique de contribuer aux travaux d'un organisme fédéral central, et de faire partie de la culture de la fonction publique fédérale comme un milieu de travail exemplaire. Avec des équipes performantes et des pratiques innovatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en collaborant à des initiatives à l'échelle du gouvernement, en dirigeant l'excellence dans la gestion des personnes et en prenant des initiatives tout en gérant efficacement les risques.

En 2018, les employés du BCG-STGF vont être localisés dans un immeuble récemment rénové au 219 rue Laurier dans le centre-ville qui rencontrera les normes d'aménagement du gouvernement 2.0 avec une connexion Wi-Fi. Les employés auront accès à des équipements tels que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d'Ottawa.

Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.

Intention du processus

Le but premier de ce processus est d’offrir une opportunité indéterminée.

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus pourrait être créé et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue non impératif BBB/BBB, Bilingue non impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation:
Diplôme d’études secondaires OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expériences:
-Expérience récente et appréciable* de l’utilisation d’un système progiciel de gestion intégrée (par ex., SAP, Oracle);
-Expérience dans l’analyse de problèmes et de la prestation de service de suivis;
-Expérience récente* à travailler dans un environnement de service à la clientèle;
-Expérience à utiliser la suite Microsoft Office;
-Expérience dans l’extraction de donnée et produire des rapports.
-* Par expérience récente et appréciable, on entend une expérience normalement acquise lorsque la personne a accompli au cours des deux dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
-Connaissances à manipuler et extraire des données;
-Connaissance de la Loi sur la gestion des finances publiques.

Capacités:
-Capacité de communiquer efficacement de vive voix;
-Capacité de communiquer efficacement par écrit;
-Capacité d’analyser les problèmes et de trouver des solutions;
-Capacité d’organiser la charge de travail afin de gérer les priorités.

Qualités personnelles:
-Souci du détail
-Bonnes relations interpersonnelles
-Esprit d’initiative
-Souci du service à la clientèle
-Fiabilité
-Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expériences:
-Expérience de travail avec le système de rapport financier par exemple Cognos (Intelligence d’affaires);
-Expérience d’essai et de validation des changements apportés au système;
-Expérience en coordination des formations et des séances d’information.

Besoins organisationnels :
-Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales;
-Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Dans le cas d’une nomination intérimaire, le Règlement sur l’emploi dans la fonction publique permet à une organisation fédérale d’exempter un employé nommé de l’exigence relative aux compétences en matière de langues officielles décrite dans l’offre d’emploi. L’exemption est autorisée lorsque le ministère est dans l’impossibilité de trouver un candidat dont les compétences linguistiques correspondent aux critères du poste. Nous encourageons tous les candidats qui le souhaitent à poser leur candidature, car même les candidats qui ne satisfont pas aux exigences linguistiques peuvent être pris en compte.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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