Numéro de réference
DOE18J-017618-000347
Numéro du processus de sélection
18-DOE-PNR-EA-309667
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
21
Classification
AS01
Ville
Yellowknife
Taper
Externe
Total
80
Équité en matière d'emploi
59
(73.8%)
Exclu
41
(51.3%)
Projeté dans
39
(48.8%)
Équité en matière d'emploi 73.8% 59
Éliminé 51.3% 41
Projeté 48.8% 39
Femmes 53.8% 43
Minorité visible 30% 24
Autochtone 6.3% 5
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 83.8% 67
Français 16.3% 13
Citoyens 77.5% 62
Résidents permanents 0% 0
Le but de ce processus de sélection est de pourvoir un poste indéterminé, anglais essentiel, à Yellowknife.
Veuillez noter qu’un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de doter des postes similaires ou identiques à Environnement et Changement climatique Canada, pour diverses périodes (affectation, détachement, nomination intérimaire, durée indéterminée, mutation et prolongation), diverses exigences linguistiques et divers profils.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES
ÉT1. Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable et équivalente de formation, d’études et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE
EX1. Expérience de la prestation de services de soutien administratif* à l’intention de la haute direction.
EX2. Expérience de la tenue à jour de systèmes de suivi et de bases de données en vue de contrôler et de surveiller la circulation de la documentation et de l’information.
EX3. Expérience de l’utilisation de divers progiciels comme Microsoft Outlook, Word, Excel, et PowerPoint.
EX4. Expérience de la préparation de pièces de correspondance (lettres et courriels).
EX5. Expérience de l’organisation de voyages et de la vérification de demandes de remboursement.
*Les services de soutien administratif pourraient comprendre les suivants : gestion des horaires, organisation et préparation de réunions/téléconférences, préparation et rassemblement de dossiers de réunion et de documents d’information, approvisionnement en équipement et en fournitures de bureau, tenue d’un système de classement, suivi des dépenses et autres tâches connexes.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - EXPÉRIENCE
EXA1. Expérience de l’administration de demandes d’approvisionnement ou du traitement de contrats.
EXA2. Expérience du traitement de dossiers et de renseignements confidentiels.
EXA3. Expérience de la réponse à la correspondance et aux demandes d’information ou de leur traitement à l'aide d'un système informatisé de gestion des dossiers.
EXA4. Expérience de l’utilisation du système financier SAP.
EXA5. Expérience de l’utilisation du système HRG SVP Services de voyage partagés.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
CO1. Connaissance des pratiques et procédures administratives applicables à la gestion des finances.
CO2. Connaissance avec les pratiques et procédures administratives applicable à la gestion de l’information incluant une connaissance pratique des logiciels de la suite Microsoft Office.
CAPACITÉS
CA1. Capacité de communiquer efficacement à l'oral.
CA2. Capacité de communiquer efficacement à l'écrit.
CA3. Capacité de travailler sous pression et d’établir un ordre de priorité.
QUALITÉS PERSONNELLES
QP1. Jugement
QP2. Souci du détail
QP3. Entregent
QP4. Discrétion
QP5. Fiabilité
QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT - CONNAISSANCE
COA1. Connaissance de la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CONDITIONS D’EMPLOI
• Consentir et être apte à voyager à l’occasion et à court préavis pour les besoins du travail.
• Posséder un permis de conduire valide.
• Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires, ainsi qu’à travailler, à l’occasion, les fins de semaine et les jours fériés (fédéraux, provinciaux et territoriaux) et selon un horaire irrégulier.
• Réussir l’examen de santé préalable à l’emploi, de même que les examens périodiques subséquents.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les expériences constituant un atout pourraient être utilisées à la présélection. Veuillez donc vous assurer que vous indiquez clairement avec des exemples concrets comment vous rencontrez les qualifications de ces derniers.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande et dans leur curriculum vitae.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Un examen écrit, une entrevue et/ou une vérification de références pourraient faire partie de l’évaluation des candidats. Votre capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée par le biais des réponses que vous fournirez à toutes les questions de présélection du questionnaire que vous aurez à remplir dans le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).
Nous n’accepterons que les demandes soumises au moyen du site emplois.gc.ca. Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au 1-800-645-5605.
Les personnes qui travaillent déjà à la fonction publique sont priées d’indiquer clairement leur groupe et leur niveau de titularisation de même que leur situation d’emploi et leur CIDP dans leur curriculum vitae et dans leur demande.
Les candidats devront soumettre une copie de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l’adresse http://www.cicdi.ca.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.