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Adjoint des services de détachement

Numéro de réference
RCM18J-012511-000234

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-P-E-HHOP-ND-72343

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
22

Classification
CR05

Ville
Hudson's Hope

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
26 (78.8%)

Exclu
17 (51.5%)

Projeté dans
16 (48.5%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 78.8% 26

Éliminé 51.5% 17

Projeté 48.5% 16

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 60.6% 20

Minorité visible 18.2% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75.8% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint des services de détachement

Numéro de référence : RCM18J-012511-000234
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-P-E-HHOP-ND-72343
Gendarmerie royale du Canada - Détachement de Hudson's Hope
Hudson's Hope (Colombie-Britannique)
CR-05 - CM équivalent SP-CK-05
Poste temporaire à temps partiel jusqu’au 30 septembre 2018; 30 heures par semaine, du lundi au vendredi.
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 23 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB canada.ca. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Pour transmettre une demande d'emploi en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer avec nous au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d’évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada?

Une preuve de votre citoyenneté canadienne sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
• acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
• certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
• certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
• certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
• certificat de citoyenneté canadienne.
** les passeports ne sont pas acceptables

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve de changement de nom.

Veuillez répondre à chacune des questions de présélection en détail. Il ne suffit pas d'indiquer simplement « voir curriculum vitae ». Les candidats qui ne démontreront pas clairement dans leurs réponses aux questions de présélection qu'ils répondent à chacune des qualifications pour la présélection pourraient voir leur candidature rejetée.

Tâches

-Recevoir, évaluer et traiter les plaintes ainsi que les demandes de renseignements (vérification de casier judiciaire, explication de lois, etc.) et de services (production de rapports sur les collisions de la route, collecte et catalogage d’armes à feu, prise d’empreintes digitales, etc.) du grand public à l’accueil et par téléphone.
-Fournir des renseignements, des conseils et des options aux clients internes afin de les aider à comprendre et à respecter les politiques, les lignes directrices, les processus et les procédures de nature financière, administrative et opérationnelle.
-Chercher, entrer, modifier, manipuler, surveiller, analyser, extraire et supprimer des données et des renseignements dans divers systèmes de classement automatisés et manuels, en plus d’élaborer des rapports et des documents narratifs ainsi que de compiler des statistiques.

Milieu de travail

Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Intention du processus

Dans l’immédiat, le processus de dotation vise à pourvoir un poste temporaire à temps partiel.

Un groupe de candidats qualifiés pourrait être mis en place et servir à pourvoir de futurs postes vacants (y compris des postes semblables temporaires, permanents ou occasionnels, à temps plein ou à temps partiel) pour le Détachement de Hudson’s Hope.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an et sa période de validité pourra être prolongée.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d'une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP. Un avis concernant la nomination d'un membre civil sera envoyé à tous les candidats qui se trouvent dans la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Si un EFP est jugé qualifié et sélectionné aux fins d'une nomination, un avis concernant la nomination de cet EFP sera affiché dans le site Web www.canada.ca

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :
Achèvement de deux années d'études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience du travail de bureau (comme la prestation de services ou de conseils au public, le classement, le traitement du courrier, la réception, etc.).

Expérience de la gestion des dossiers en format papier ou électronique.
*La « gestion » de dossiers comprend les tâches suivantes : ouverture de dossiers, classement, suivi et mise à jour de renseignements dans les dossiers, contrôle de la qualité et fermeture de dossiers.

Expérience de l’utilisation de programmes de traitement de texte et de tableurs comme Word et Excel de Microsoft.

Expérience récente* des achats et du traitement des factures.

Expérience récente* de la gestion des comptes financiers comme le suivi des dépenses, le paiement des factures et l’élaboration des rapports budgétaires.

*« Expérience récente » signifie l’expérience acquise au cours des deux (2) dernières années environ.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Connaissance des pratiques et des méthodes de bureau.

APTITUDES :
Aptitude à suivre des directives.
Aptitude à résoudre des problèmes.
Aptitude à établir des priorités.
Aptitude à communiquer efficacement de vive voix.
Aptitude à communiquer par écrit.
Aptitude de la transcription vers l'anglais à partir d’enregistrements audio ou numériques.

QUALITÉS PERSONNELLES :
Bonnes relations interpersonnelles
Fiabilité et souplesse
Initiative
Rigueur
Discrétion

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
EXPÉRIENCE :
Expérience récente* de l’utilisation du système PRIME (Projet d’environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la police).

Expérience de l’utilisation d’applications et de programmes informatiques policiers comme le CIPC, le SRRJ ou le système JUSTIN.

Expérience de la transcription à partir d’enregistrements audio ou numériques.

*« Expérience récente » signifie l’expérience acquise au cours des deux (2) dernières années environ.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
La préférence pourrait être accordée aux employés de la GRC touchés par une réorganisation de l'effectif.

Dans le but de parvenir à un effectif représentatif, on tiendra compte de la demande des candidats qui indiquent leur appartenance à l’un des groupes désignés suivants : peuples autochtones, personnes handicapées, membres des minorités visibles et femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires au besoin.
Volonté et capacité de voyager au besoin.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie.

Autres renseignements

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique devront s’acquitter de tous les frais de voyage liés au processus de sélection.

Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout et des besoins organisationnels . Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Les candidats pourraient être appelés à subir un examen écrit.

Les candidats pourraient être appelés à participer à un exercice de mise en situation.

Une vérification des références pourrait être menée.

Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.

Les candidats pourraient être appelés à passer une entrevue.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Toute correspondance relative à ce processus sera, dans la mesure du possible, envoyée par courrier électronique. Dans votre demande, veuillez indiquer une adresse de courriel valide. Il est de votre responsabilité d'aviser le comité de sélection de tout changement concernant cette information.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne contacterons que les personnes qui seront admises aux stades suivants de la sélection.
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de
la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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