Numéro de réference
DND18J-011169-000211
Numéro du processus de sélection
17-DND-EA-KGSTN-426746
Organization
Défense nationale
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
88
Classification
UT02, UT03
Ville
Kingston
Taper
Externe
Total
52
Équité en matière d'emploi
23
(44.2%)
Exclu
15
(28.8%)
Projeté dans
37
(71.2%)
Équité en matière d'emploi 44.2% 23
Éliminé 28.8% 15
Projeté 71.2% 37
Femmes 0% 0
Minorité visible 42.3% 22
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 82.7% 43
Français 17.3% 9
Citoyens 53.8% 28
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Ce processus a été annulé.
Le département de génie mécanique et génie aérospatial du Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario, sollicite les demandes d’emploi pour des postes menant à la permanence au niveau de professeur adjoint(e) ou de professeur agrégé(e).
Le Collège militaire royal est une université bilingue qui offre des programmes de premier cycle universitaire et des programmes d’études de cycles supérieurs dans les domaines des lettres et sciences humaines, des sciences et de génie aux membres des Forces canadiennes et aux civils en général.
Les membres du département participent à un large éventail d’activités de recherche dans les domaines de: l'aéroélasticité, aérodynamique et dynamique du vol; dynamique des fluids et turbulence; asservissement, robotique,guidage et navigation; génie biomécanique; combustion, aérodynamique interne, transfert de chaleur; gaz Ionisés, plasmas et propulseurs électriques pour véhicules spatiaux; conception, optimisation et fabrication; mécanique de la rupture et des solides,structures et matériaux; tribologie. Le département est agréé pour offrir des baccalauréats en génie, des maîtrises en génie, des maîtrises en sciences appliquées et des doctorats. La charge d’enseignement typique d’un membre du corps professoral nommé pour une période indéterminée consiste en trois cours de premier cycle plus un cours du second cycle universitaire par année. En plus des cours de cycles supérieurs dans leur domaine d’expertise, les membres du corps professoral pourraient être appelés à enseigner n’importe quelle matière de premier cycle du programme, dans la langue ou les langues de leur poste.
Kingston est une belle ville historique, située à la confluence du lac Ontario, du fleuve Saint-Laurent et du canal Rideau. Facilement accessible de Toronto, d’Ottawa et de Montréal, Kingston offre une vaste gamme de musique locale, d’art, d’histoire, de théâtre et de spectacles qui attirent des milliers de touristes tous les ans. La ville de Kingston a aussi été désignée comme ville bilingue par le gouvernement de l’Ontario.
Ce processus pourrait servir à établir un bassin de candidats partiellement qualifiés qui pourrait être utilisé pour doter des postes semblables de durées différentes et de sécurité, au sein du MDN à Kingston (Ontario).
Postes à pourvoir : 1
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Etudes:
Doctorat, ou avoir rempli toutes les exigences d’un doctorat, d’une université reconnue en génie mécanique, en génie aéronautique/aérospatial ou dans une discipline étroitement connexe ou détenir un diplôme équivalent.
Certification occupationnelle:
Les candidats doivent être admissibles à un titre d’ingénieur délivré au Canada.
Expérience:
E1 – Expérience acceptable de l’enseignement en ingénierie, comme par example chargé de cours ou assistant.
E2 – Expérience acceptable de recherche démontrée par un bon dossier de publication ou un dossier de publication prometteur dans le domaine aéronautique/aérospatial, spécifiquement en structures d’aeronef.
Qualifications constituant un atout :
Études :
AQ1 - Diplôme de premier cycle en genie aéronautique/aérospatial ou mécanique.
Certification occupationnelle :
AQ2 - Le candidat détient un permis d'exercise professional canadien d’ingénieur.
Expérience:
AQ3 - Expérience postdoctorale ou industrielle en structures d’aeronef.
AQ4 - Supervision de projets ou de thèses des étudiants du premier cycle.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités et compétences:
A1 – Capacité d’enseigner efficacement au premier cycle universitaire et aux cycles supérieurs.
A2 – Capacité de mener des recherches de manière indépendante en structures d’aeronef.
Qualités personnelles:
QP1 – Entregent
QP2 – Souplesse
QP3 – Sens des responsabilités
QP4 – Motivation
QP5 – Jugement
Qualités personnelles:
AQ5 - Intérêts de recherche futurs compatibles avec les priorités du département.
AQ6 - Intérêts d’enseignement compatibles avec les priorités du département
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Les candidats doivent obtenir un titre d’ingénieur délivré au Canada et/ou être inscrits en tant qu’ingénieurs stagiaires au cours des deux premières années d’emploi. Ils doivent ensuite obtenir et conserver un titre d’ingénieur délivré au Canada.
Les candidats doivent fournir les renseignements suivants lors de la soumission de leur candidature :
Les candidats intéressés doivent soumettre une lettre d’accompagnement dans laquelle ils indiquent clairement en quoi ils satisfont aux critères d’études et d’expérience E1 - E2) et aux qualifications constituant un atout (QA1 - QA4). Ils doivent ensuite cliquer sur le bouton « Soumettre demande » ci-dessous à la fin de l’annonce et coller leur letter d’accompagnement dans l’espace prévu.
En plus de votre demande en ligne, veuillez soumettre ce qui suit par courriel à l’adresse , ligne d’objet : Numéro de processus Génie mécanique UT02/3 : 17-DND-EA-KGSTN-426746 avant la date de clôture :
i. Une lettre d’accompagnement qui indique vos qualifications pour le poste, y compris la recherche et l’enseignement;
ii. Votre curriculum vitae
iii. Un document de deux pages (max) sur votre programme de recherche proposé;
iv. Un document d'un page (max) sur vos intérêts d'enseignement;
v. 2 exemples de travail publié dans un domaine lié au poste à doter;
vi. Preuve de citoyenneté;
vii. Preuve de scolarité;
viii. Le nom de 3 références qui peuvent être contactées pour valider votre expérience.
Les candidats retenus à cette étape pourraient être appelés à se déplacer pour participer à une entrevue ou pour subir un examen d’évaluation de la langue seconde. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n’hésitez pas à en discuter avec le représentant de l’organisation d’embauche qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.
Des entrevues pourraient être menées.
Les participants ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont invités à indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande d'emploi. Une vérification des références pourrait être menée.
Pour ce processus de sélection, nous avons jugé que la façon la plus appropriée de communiquer avec vous était d’utiliser le courrier électronique. Veuillez fournir une adresse électronique valide, car l’ensemble de la correspondance sera envoyé par courriel. Il incombe au candidat de s’assurer de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour, au besoin. Les candidats qui postulent devraient inscrire une adresse courriel qui accepte les messages de destinataires inconnus (certains systèmes de courier électronique bloquent ce type de message).
Les candidats sont responsables de vérifier régulièrement leurs courriels ainsi que le dossier des pourriels pour des renseignements concernant ce processus. Dans certains cas, il y aura des échéances pour des réponses (c.-à-d., invitations à des évaluations) et des réponses en retard ne seront pas acceptées. S’il vous est impossible de recevoir les résultats par courrier électronique, il vous incombe de nous en informer.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.