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Commis aux services à la clientèle

Numéro de réference
GSS18J-019242-000004

Numéro du processus de sélection
18-GSS-ON-EA-SMDC-222131

Organization
Services partagés Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
4

Classification
CR05

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
975

Équité en matière d'emploi
787 (80.7%)

Exclu
275 (28.2%)

Projeté dans
700 (71.8%)

Soumissions des candidats (975)

Équité en matière d'emploi 80.7% 787

Éliminé 28.2% 275

Projeté 71.8% 700

Équité en matière d'emploi(787)

Femmes 62.5% 609

Minorité visible 37% 361

Autochtone 3.4% 33

Personnes handicapées 4.8% 47

Langue

Anglais 59.2% 577

Français 40.8% 398

Statut

Citoyens 85.7% 836

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis aux services à la clientèle

Numéro de référence : GSS18J-019242-000004
Numéro du processus de sélection : 18-GSS-ON-EA-SMDC-222131
Services partagés Canada
Lieux variés
CR-05
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 12 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Vous devez démontrer clairement DANS VOS RÉPONSES AUX QUESTIONS DE PRÉ-SÉLECTION en quoi vous possédez CHACUNE des qualifications essentielles en matière d’études et d’expérience en utilisant des exemples concrets. Le curriculum vitae servira UNIQUEMENT de source secondaire permettant de valider l’expérience décrite dans les réponses aux questions de présélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements demandés dans l’exercice de présélection, votre candidature SERA rejetée.

Répondre aux questions de pré-sélection pourrait demander du temps. Les candidats sont donc encouragés à en prévoir suffisamment afin de fournir des réponses pertinentes et complètes.

Les candidats pourraient être appelés à posséder les qualifications constituant un atout afin de satisfaire aux exigences spécifiques d’un poste à combler. Les qualifications constituant un atout peuvent servir à déterminer le candidat qui convient le mieux au poste ou encore afin de mieux gérer le nombre de candidatures. Les candidats seront appellés a démontrer comment ils satisfont les qualifications constituant un atout en répondant aux questions de pré-sélection prévues à cet effet.

Vous devez postuler en ligne.

L’organisation cliente acceptera uniquement les demandes d’emploi présentées en ligne au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique. Ce système présente de nombreux avantages pour les candidats, à savoir :

- modifier votre demande ou votre curriculum vitæ à tout moment AVANT la date de clôture;
- répondre aux questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications;
- vérifier à tout moment l’état de votre demande et les notifications qui vous sont transmises;
- recevoir des avis électroniques concernant le détail de l’évaluation et vos résultats.

Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, il vous incombe de vérifier régulièrement vos courriels pour prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.

Milieu de travail

À SPC, votre travail sera important. Nous travaillons fort pour changer le portrait de la technologie de l’information au gouvernement du Canada. Nous modernisons, sécurisons et soutenons les programmes et services de TI essentiels pour les Canadiens. Nous sommes à la recherche d’employés dévoués qui souhaitent changer les choses et faire partie de l'aventure pour les années à venir.

Si vous êtes une personne qui veut une carrière valorisante au sein d’une organisation novatrice, nous avons besoin de vous. Si vous êtes dédié, créatif et motivé, nous avons besoin de vous. Si vous êtes soucieux de fournir des services partagés modernes qui améliorent la prestation des services gouvernementaux aux Canadiens, nous avons besoin de vous.

Nous sommes enthousiastes à travailler avec vous au cours des prochaines années et nous appuierons votre développement de carrière tandis que vous soutenez notre organisation. Par conséquent, nous vous encourageons à faire partie de notre équipe pendant au moins 2 à 3 ans pour assurer la continuité des activités.

Intention du processus

**PROCESSUS COLLECTIF** Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de services partagés Canada (SPC) avec divers mandats et/ou avec divers profils de sécurité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur

(Remarque 1).
Remarques :
1. Les alternatives au diplôme d'études secondaires approuvées par l'employeur sont :

o des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à un diplôme d'études secondaires; ou
o un agencement acceptable* d'études, de formation et (ou) d'expérience.
*Un agencement acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience décrit comme la réussite de deux années d’études secondaires plus trois années d’expérience dans le domaine de l’administration, c.-à-d. comme un commis administratif ou un commis de soutien.

Une preuve d’études sera exigée avant la nomination.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience en prestation de services de soutien administratif.

Expérience en recherche, en analyse et/ou en synthèse d’informations provenant de diverses sources.

Expérience dans la préparation de la correspondance.

Expérience en suivi de données (documents et tâches).

Expérience avec l'utilisation de Microsoft Office Suite (Word, Excel).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Divers profils linguistiques (Anglais essentiel, français essentiel ou bilingue impératif à la nomination (BBB/BBB) ou autres profiles linguistiques pour le poste à doter).

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

Capacité de planifier, organiser et prioriser le travail afin de respecter les délais.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de pouvoir fournir aux clients des mises à jour sur les problèmes liés aux processus, procédures et/ou exigences.

Capacité de travailler sous pression.

QUALITÉS PERSONNELLES

Jugement

Esprit d’initiative

Fiabilité

Entregent

Avoir le souci du client

Minutie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience dans la prestation de conseils, d’orientation et d’information aux clients.

Expérience en prestation de services de soutien à la haute direction.

Expérience en prestation de services de soutien en ressources humaines.

Expérience en prestation de services de soutien en finance.

Conditions d'emploi

Les exigences de sécurité suivantes peuvent être appliquées à chaque nomination selon les besoins : Cote de fiabilité, cote Secret, cote Très secret

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Nous encourageons les femmes (plus particulièrement celles occupant un emploi non traditionnel pour les femmes), les autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles qui poseront leur candidature à indiquer leur appartenance à l’un ou l’autre des groupes susmentionnés. Pour certains postes, la sélection pourrait se limiter aux membres de ces groups.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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