gJobs.ca

Surveillant principal (RE-05), Services d'évaluation des risques liés aux marchés financiers

Numéro de réference
SIF18J-018925-000043

Numéro du processus de sélection
17/18-SIF-EA-4851

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
16

Classification
RE05

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
75

Équité en matière d'emploi
47 (62.7%)

Exclu
22 (29.3%)

Projeté dans
53 (70.7%)

Soumissions des candidats (75)

Équité en matière d'emploi 62.7% 47

Éliminé 29.3% 22

Projeté 70.7% 53

Équité en matière d'emploi(47)

Femmes 22.7% 17

Minorité visible 52% 39

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 93.3% 70

Français 6.7% 5

Statut

Citoyens 73.3% 55

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Surveillant principal (RE-05), Services d'évaluation des risques liés aux marchés financiers

Numéro de référence : SIF18J-018925-000043
Numéro du processus de sélection : 17/18-SIF-EA-4851
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Toronto (Ontario)
RE-05
Indéterminée
79 100 $ à 102 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 4 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Si vous avez dernièrement posé votre candidature pour le poste de surveillant principal (RE-05), Division des services d’évaluation des risques liés aux marchés financiers (numéro de référence : SIF17J-018925-000006 et numéro du processus de sélection : 17/18-SIF-EA-4706) veuillez prendre note que vos résultats seront appliqués à ce processus de dotation.

Tâches

Le Groupe des services d’évaluation des risques liés aux marchés financiers est à la recherche d’une personne très motivée qui se joindra à son équipe de Toronto en tant que surveillant principal. Le candidat retenu fera partie d’une équipe chargée de l’analyse des risques de marché et de liquidité inhérents des institutions financières fédérales ainsi que de l’évaluation de leurs mécanismes de contrôle du risque de marché.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
● Diplôme universitaire avec spécialisation en comptabilité, en administration des affaires, en commerce, en économie, en mathématiques OU agencement acceptable d’études, d’expérience et/ou de formation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
● Expérience récente et appréciable de l’analyse financière et de la gestion du risque acquise dans le secteur des services financiers* ou dans le cadre de la réglementation d’institutions financières.

*L’expérience du secteur des services financiers s’entend de l’expérience du travail dans une institution financière, notamment une banque, une société d’assurances, un fonds de pension, une entreprise de gestion du patrimoine ou un cabinet de comptabilité (services d’audit) aussi bien que dans un ministère directement responsable de la surveillance et de la réglementation d’institutions financières.

● Expérience récente de l’évaluation des pratiques de gestion du risque de liquidité et/ou de marché.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
● Connaissance des tendances et des changements qui s’opèrent dans les domaines du risque lié aux marchés financiers et/ou de la gestion des liquidités.
● Connaissance des pratiques et des méthodes de gestion du risque de marché des institutions financières.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
● Esprit critique
● Jugement professionnel
● Impact et influence
● Esprit de collaboration

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
● Titre professionnel en analyse financière (CPA, CFA, FRM);
● Maîtrise dans un ou plusieurs des domaines suivants : administration des affaires, économie, finances ou génie.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
● Expérience de la surveillance, de l’examen ou de l’audit des institutions financières, sur le plan des risques de marché.

COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Perfectionnement des compétences chez soi
● Insistance sur le service
● Aptitude marquée pour la communication orale
● Aptitude marquée pour la communication écrite

BESOINS DE L’ORGANISATION
● Afin de respecter les principes d’équité en emploi du BSIF, dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection de la « bonne personne » pourrait être restreinte aux candidats qualifiés s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
● Être apte et disposé à voyager au Canada et à l’étranger à l’occasion.

Autres renseignements

Nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats qui participeront à ce processus de sélection. Les candidats doivent par conséquent fournir une adresse de courriel valide. Il incombe aux candidats de veiller à l’exactitude des renseignements fournis et de les mettre à jour lorsqu’il y a lieu. Cela signifie que vous devez actualiser les renseignements qui figurent à votre dossier du Système de ressourcement de la fonction publique chaque fois qu’ils changent.

Les candidats doivent clairement démontrer, à l’aide d’exemples concrets, qu’ils satisfont aux critères d’études et d’expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles, et quelles qualités constituant un atout ils possèdent. Ils doivent également fournir des exemples concrets démontrant qu’ils satisfont à l’exigence, et à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) leur expérience a été acquise).

La mutation ou l’affectation d’employés internes nommés pour une période indéterminée et qui font partie du même groupe et du même niveau ou l’équivalent pourrait être envisagée avant de prendre en compte les candidats du présent processus de nomination.

Les références seront vérifiées.

Votre demande d’emploi pourrait faire l’objet d’une évaluation de vos compétences en communication écrite.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP).

L’organisme client n’accepte que les demandes en ligne. Les postulants doivent par conséquent poser leur candidature par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour poser votre candidature en ligne, il faut cliquer sur « Poser votre candidature en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant poser leur candidature en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d’une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l’adresse que voici : .

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0