gJobs.ca

Gestionnaire, Services aux conférences

Numéro de réference
CIC18J-018474-000092

Numéro du processus de sélection
18-CICS-NCR-EA-80001

Organization
Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
3

Classification
AS06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
25

Équité en matière d'emploi
18 (72%)

Exclu
5 (20%)

Projeté dans
20 (80%)

Soumissions des candidats (25)

Équité en matière d'emploi 72% 18

Éliminé 20% 5

Projeté 80% 20

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 56% 14

Minorité visible 28% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 40% 10

Français 60% 15

Statut

Citoyens 96% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Services aux conférences

Numéro de référence : CIC18J-018474-000092
Numéro du processus de sélection : 18-CICS-NCR-EA-80001
Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes
Ottawa (Ontario)
AS-06
89 415 $ à 96 461 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes

Date limite : 19 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

Le rôle du Gestionnaire, Services aux conférences:

Fournir des services professionnels de gestion des conférences intergouvernementales, des conseils, des renseignements et des recommandations dans le cadre de conférences données par des premiers ministres, ainsi que des conférences fédérales-provinciales-territoriales et provinciales-territoriales données par des ministres et des sous-ministres.

Fournir des conseils d’expert à la direction sur le rendement des programmes, l’élaboration de nouvelles approches, les améliorations apportées à la prestation de services, les exigences opérationnelles et les répercussions des enjeux politiques sur la prestation de services.

Assurer la gestion, la planification et la coordination dans les secteurs précis du soutien administratif, ou des services d’approvisionnement et des services techniques, ou de la planification et de la formation divisionnaires. Exercer un leadership dans la mise en œuvre des priorités et des politiques stratégiques du SCIC.

Intention du processus

Le but de ce processus est de doter un poste à Ottawa, Ontario.

Une liste de candidats qualifiés sera établie et pourrait servir à doter des postes semblables de diverses durées (temporaire, durée indéterminée, à temps plein).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALICATIONS ESSENTIELLES

Études

Grade d’une université reconnue OU agencement acceptable* d’études, de formation et d’expérience de travail.

*Par « agencement acceptable », on entend un diplôme d’études secondaires ainsi que trois ans d’expérience de travail et la réussite de cours ou de séminaires dans un domaine pertinent.

Équivalence des diplômes

Expérience

EX1 : Expérience de la planification et de la coordination de conférences ou de réunions de haut niveau prévoyant une participation gouvernementale importante*

EX2 : Expérience de la direction d’équipes de projet.

EX3 : Expérience récente** et appréciable*** de la gestion des ressources humaines**** et financières*****

EX4 : Expérience de la formulation de conseils stratégiques à des hauts fonctionnaires ou à des cadres supérieurs****** et de la tenue de séances d’information à leur intention.

EX5 : Expérience de travail dans le domaine des relations gouvernementales ou intergouvernementales et expérience des relations avec les hauts fonctionnaires ou les cadres supérieurs****** des gouvernements fédéral, provinciaux ou territoriaux.

*Par « participation gouvernementale importante », on entend la participation de sous-ministres, de ministres ou de premiers ministres.

**Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des trois dernières années (approximativement).

***Par « expérience appréciable », on entend une expérience faisant partie intégrante des fonctions accomplies pendant environ trois ans.

****Par « gestion des ressources humaines », on entend la supervision du personnel, notamment l’attribution de tâches, la gestion et l’évaluation du rendement, et l’élaboration et la mise en œuvre de plans de formation et de dotation.

*****Par « gestion des ressources financières », on entend la gestion d’un budget et l’obligation de rendre des comptes à cet égard, y compris la responsabilité de la planification financière, des prévisions financières et des rapports financiers.

******Par « hauts fonctionnaires ou cadres supérieurs », on entend des fonctionnaires du niveau de directeur général ou l’équivalent ou d’un niveau supérieur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités

CO1 : Connaissance du mandat et des services du Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes (SCIC).
CO2 : Connaissance des priorités de l’ensemble du gouvernement fédéral et de leur incidence sur le SCIC.
CO3 : Connaissance de la gestion de projets.

French Description: Capacités

CA1 : Capacité de planifier et de coordonner des conférences ou des réunions de haut niveau prévoyant une participation gouvernementale importante*.
CA2 : Capacité de gérer des ressources humaines et financières.
CA3 : Capacité de travailler sous pression.
CA4 : Capacité d’effectuer des recherches et des analyses, et de résoudre des problèmes.
CA5 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA6 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
*Par « participation gouvernementale importante », on entend la participation de sous-ministres, de ministres ou de premiers ministres.

Qualités personnelles

QP1 : Leadership
QP2 : Adaptabilité
QP3 : Jugement
QP4 : Sens du service à la clientèle
QP5 : Discrétion

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

LA PRÉFÉRENCE POURRAIT ÊTRE ACCORDÉE AUX CANDIDATS QUI POSSÈDENT LES QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT SUIVANTES.

Expérience

EXA1 : Expérience de travail dans le domaine des relations intergouvernementales.

EXA2 : Expérience de la coordination de la logistique technique pour des événements tels que des vidéoconférences ou des conférences de presse.

EXA3 : Expérience de l’élaboration de politiques et de procédures.

EXA4 : Expérience du cycle de planification et de présentation de rapports du gouvernement fédéral.

EXA5 : Expérience du coaching et du mentorat.

Connaissance

ACO1 : Connaissance des tendances en ce qui concerne la technologie multimédia et Internet utilisée pour le soutien des conférences ou des réunions.

SCICS s'engage à avoir une main-d'œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous servons. Afin que l’organisation puisse atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi et ainsi favoriser la diversification des effectifs, les candidat(e)s qui auront indiqué leur appartenance à l’un des quatre groupes visés par l’équité en emploi pourraient être considéré(e)s en premier pour des nominations.

Accepter et être en mesure de voyager et de travailler des heures supplémentaires sans préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Accepter et être en mesure de voyager beaucoup et sur une base régulière partout au Canada où se tiennent les conférences (de 15 à 20 voyages par an), y compris les fins de semaine.

Accepter et être en mesure de faire des heures irrégulières et, souvent, des heures supplémentaires dans des installations de fortune sur les lieux des conférences.

Autres renseignements

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE : Veuillez soumettre votre candidature en ligne. Nous vous demandons de NE PAS envoyer de documents par courriel, par télécopieur ou par la poste. Si une incapacité vous empêche de postuler en ligne, composez le 613 943 5108.

1. AUCUN accusé de réception ne sera envoyé; nous communiquerons avec les candidats une fois le processus de présélection terminé.

2. Dans votre curriculum vitæ et dans votre demande, veuillez indiquer clairement votre groupe et niveau de titularisation ainsi que votre situation d'emploi, le cas échéant.

3. Les candidats peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Ils sont donc priés de préciser leur langue de préférence dans leur demande d’emploi.

4. Les candidats ayant en main des résultats valides à l’évaluation de langue seconde (ELS) doivent en fournir la preuve. Il incombe aux candidats n’ayant pas en main leurs résultats de les obtenir auprès de la Commission de la fonction publique (CFP).

5. Des attestations d'études doivent être fournies.

6. Dans le cadre du présent processus de sélection, SCICS communiquera avec les candidats par courriel. Les candidats doivent fournir une adresse électronique valide à laquelle ils souhaitent recevoir des messages concernant le présent processus de sélection. Les candidats doivent fournir une adresse électronique valide fonctionnelle en tout temps et qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

7. Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés au cours du processus de sélection (p. ex. entrevue, examen écrit et vérification des références).

8. Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées aux fins de présélection ou de sélection.

9. Selon le nombre de candidatures, des stratégies de gestion du volume – notamment une approche descendante, des notes de passage et une sélection aléatoire – pourraient être utilisées afin de gérer les demandes/candidatures et pourraient être appliquées à diverses étapes du processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0