gJobs.ca

Chef de projet d'audit interne - MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE

Numéro de réference
DOE18J-019369-000016

Numéro du processus de sélection
18-DOE-NCR-EA-308991

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
20

Classification
AS06

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
35

Équité en matière d'emploi
19 (54.3%)

Exclu
5 (14.3%)

Projeté dans
30 (85.7%)

Soumissions des candidats (35)

Équité en matière d'emploi 54.3% 19

Éliminé 14.3% 5

Projeté 85.7% 30

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 22.9% 8

Minorité visible 37.1% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 60% 21

Français 40% 14

Statut

Citoyens 82.9% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef de projet d’audit interne - MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE

Numéro de référence : DOE18J-019369-000016
Numéro du processus de sélection : 18-DOE-NCR-EA-308991
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale de la vérification et de l’évaluation
Gatineau (Québec)
AS-06
89 415 $ à 96 461 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 14 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

Principales responsabilités:
Le chef de projet d’audit interne est chargé d'effectuer des projets individuels d’audit interne qui s’insèrent dans le Plan de vérification axé sur le risque. Cette responsabilité comprend la mise au point de la portée, l'exécution de procédures et l’établissement de rapports d’audits qui reflètent les résultats du travail effectué.

Milieu de travail

Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) joue un rôle quotidien important depuis sa création en 1971, en agissant en faveur de l’environnement.

Son effectif regroupe 6 800 employés compétents et dévoués, aux différents antécédents, qui sont fiers de leur contribution envers l'environnement. Leurs secteurs d'activités sont variés : biologie, chimie, météorologie, climatologie, génie, commerce, communications, exécution de la loi, sciences environnementales, hydrologie, informatique, la loi, bibliothéconomie, politique et bien d'autres. L'expertise diversifiée de ses employés renforce la capacité d’ECCC de traiter des enjeux environnementaux complexes et en constante évolution. Du Service canadien des glaces au Centre canadien de prévision des ouragans, des laboratoires aux stations météorologiques et des réserves nationales de faune aux bureaux locaux, ses employés offrent toujours un service de qualité.

Les emplois de chef de projet d’audit interne sont situés dans le nouveau bâtiment de l’ECCC, situé au 351, boulevard St-Joseph à Gatineau, qui est conforme aux normes d'aménagement du gouvernement 2.0 et dispose de nombreuses zones de vidéoconférence entièrement équipées pour soutenir la collaboration et l'innovation. Ce nouveau concept permet aux employés de travailler de façon plus intelligente, écologique et saine afin de mieux servir la population canadienne. De plus, les employés ont accès à des équipements comme une salle d’entrainement, des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables de Gatineau et d’Ottawa.

Intention du processus

L'objectif immédiat de cette annonce de possibilité d'emploi consiste à doter trois (3) postes bilingues impératifs BBB/BBB pour une durée indéterminée.

Un bassin de candidats partiellement qualifiés ou entièrement qualifié(e)s pourrait être établi et pourrait également servir à doter des postes bilingue AS-06 identiques ou semblables de différentes durées (indéterminé, déterminé, mutation, intérimaire (avec possibilité de prolongation, affectation et détachement) et de divers niveaux de cote de sécurité et profiles linguistiques selon le poste à doter au sein d'Environnement et Changement climatique Canada à Gatineau, QC.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce, en administration publique ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et appréciable** de la planification, de la réalisation et de la production de rapports d’audits internes qui respectent les normes professionnelles.

Expérience récente* relative à la présentation de constatations, conclusions et recommandations d'audits à la haute direction***.

Un minimum d’un an d’expérience dans la rédaction des principales parties ou de la totalité d'un rapport d'audit.

Expérience relative à la supervision du travail des membres de l’équipe.

DÉFINITION :
*Expérience récente est définie comme l’expérience acquise au cours des sept (7) dernières années.
** Expérience appréciable est définie comme l’expérience qui, de par son étendue et son niveau, équivaut normalement à une expérience acquise au cours d’une période d’environ trois (3) années.
*** La haute direction est définie comme cadres supérieurs au niveau du directeur (trice) (ou l’équivalent) et supérieur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Ce processus peut être utilisé pour doter des postes avec différents profils ou exigences linguistiques, notamment : Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC, ainsi qu'anglais essentiel or français essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de l’ensemble de politiques relatif à l’audit interne du Conseil du Trésor (CT).
Connaissance du Cadre de référence internationale des pratiques professionnelles de l’audit interne de l’Institut des auditeurs internes (IIA).
Connaissance des principes de gouvernance, gestion du risque et contrôles internes.

Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
Capacité à communiquer efficacement à l’écrit.
Capacité d'analyser et d'évaluer l'information et de présenter des conclusions, des solutions possibles et des recommandations.
Capacité d’établir l’ordre de priorités des activités et de gérer et surveiller plusieurs activités de front en tenant compte des délais changeants et conflictuels.

Valeurs et éthiques
Réflexion stratégique
Réflexion analytique
Engagement
Excellence en gestion

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Attestation professionnelle:
- Attestation professionnelle d’auditeur interne certifié (CIA) ou preuve de progrès considérable concernant l’achèvement du processus d’obtention de la certification CIA.
- Attestation/Titre professionnel comme auditeur certifié en audits gouvernementaux (CGAP), auditeur certifié de systèmes d'information (CISA) ou comptable professionnel agréé (CPA).

Expérience:
Expérience de l’exécution d’activités de suivi de recommandations concernant un audit.
Expérience de l’élaboration ou de la participation à l’élaboration d’un plan d’audit fondé sur le risque.
Expérience de l’utilisation du logiciel de gestion d’audit TeamMate.
Expérience de l'utilisation d'un logiciel d'analyse de données comme ACL.

Exigences opérationnelles:
Consentir et être apte à effectuer des heures supplémentaires, au besoin.
Consentir et être apte à voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement afin d'assister aux examen(s) et/ou entrevue(s) requis.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande et dans leur curriculum vitae.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Un examen écrit peut être administré.

Des entrevues seront menées.

Des vérifications de références seront effectuées

Votre capacité à communiquer efficacement par écrit pourrait être évaluée par le biais des réponses que vous fournirez à toutes les questions de présélection que vous aurez à remplir lors de l’application.

Nous n’accepterons que les demandes soumises au moyen du site Emplois GC. Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au 1-800-645-5605.

Les personnes qui travaillent déjà à la fonction publique sont priées d’indiquer clairement leur groupe et leur niveau de titularisation de même que leur situation d’emploi et leur CIDP dans leur curriculum vitae et dans leur demande.

Les candidats devront soumettre une copie de leur preuve d’études au moment du processus d’évaluation. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangères doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l’adresse http://www.cicdi.ca.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0