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Inventaire Gestionnaire TI

Numéro de réference
FNA18J-014810-000114

Numéro du processus de sélection
2017-FNA-EA-051

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2017-2019

Jours d'ouverture
121

Classification
CS04, RE06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
125

Équité en matière d'emploi
38 (30.4%)

Exclu
28 (22.4%)

Projeté dans
97 (77.6%)

Soumissions des candidats (125)

Équité en matière d'emploi 30.4% 38

Éliminé 22.4% 28

Projeté 77.6% 97

Équité en matière d'emploi(38)

Femmes 0% 0

Minorité visible 24.8% 31

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 54.4% 68

Français 45.6% 57

Statut

Citoyens 85.6% 107

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Inventaire Gestionnaire TI

Numéro de référence : FNA18J-014810-000114
Numéro du processus de sélection : 2017-FNA-EA-051
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
CS-04, RE-06
Indéterminée
93 800 $ à 119 400 $ (en révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 1 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Bien que ce processus soit ouvert jusqu’au 1 juin 2018, nous vous invitons à postuler le plus rapidement possible puisque nous souhaitons doter certains postes dans les plus brefs délais.

Ce processus pourrait être utilisé pour créer un bassin de candidats qui servira à doter des postes de divers niveaux, et ayant différents durées, exigences linguistiques et niveaux de sécurité.

Nous voulons attirer les meilleurs talents, c’est pourquoi nous mettons l’accent sur votre expérience et vos compétences. Pour postuler, vous :
• n’avez pas besoin de fournir une lettre de présentation (juste un CV qui fourni des preuves à vos réponses aux questions de présélection );
• n’avez pas à satisfaire à TOUS les critères d’expérience énoncés ci-dessous (sauf ceux identifiés sous "essentiel";
• devez répondre aux questions de présélection en ligne (certaines par "oui" ou "non", certaines à développement).

Tâches

Gestionnaire de l’infrastructure de TI
Le titulaire du poste possède la responsabilité générale de la prestation de tous les services liés à l’infrastructure de TI et à la coordination de la sécurité des TI au sein de l’ACFC et en lien avec son site de réserve, ce qui comprend l’installation et l’entretien d’équipement informatique, de logiciels et d’équipement réseau et la conformité aux exigences de gestion de la sécurité des TI et la préparation de rapport au Conseil du Trésor à ce sujet. Ces responsabilités comprennent :
• la gestion et la supervision du personnel et consultants responsable de l’infrastructure de TI;
• la conception, le contrôle de la configuration, la gestion du cycle de vie et l’exploitation continue de l’infrastructure de l’ACFC; et
• l’établissement, la promotion et la gestion du programme de sécurité des TI.

Gestionnaire du développement des TI et du soutien
La principale responsabilité du titulaire du poste est de gérer et de faire évoluer les technologies de l’information et l’environnement de logiciels commerciaux (COTS) à jour, sécuritaires et flexibles requis pour favoriser le respect et l’atteinte des priorités et des objectifs stratégiques de l’ACFC. Ces responsabilités comprennent :
• la gestion et la supervision du personnel et consultants responsable du développement et du soutient d’applications TI;
• la conception, le contrôle de la configuration, la gestion du cycle de vie et l’exploitation continue du portefeuille d’applications et de solutions commerciales (COTS) de l’ACFC; et
• la sécurité du portefeuille d’applications et de solutions commerciales (COTS) de l’ACFC.

Milieu de travail

L’ACFC est un organisme distinct offrant les mêmes régimes de retraite et avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous aurez droit à au moins quatre (4) semaines de vacances par année, un salaire concurrentiel et une rémunération au rendement annuel. Nous disposons de notre propre système de classification (RE et REX).

Nous sommes une équipe passionnée, enthousiaste et innovatrice résolue à protéger les consommateurs en supervisant les institutions financières sous réglementation fédérale et en renforçant la littératie financière des Canadiens. Nous prévoyons agrandir notre équipe, composée de plus de 100 employés, et nous souhaitons tout mettre en œuvre pour vous offrir l’occasion d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d’Ottawa.

Si vous êtes motivé, faites preuve de créativité, possédez une pensée stratégique et souhaitez vous joindre à une équipe dynamique, l’ACFC est véritablement pour vous!

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ED1 Diplôme d'une institution postsecondaire* dans un domaine lié à l’informatique

*Postsecondaire fait référence aux études qui suivent l’école secondaire et comprend les programmes des collèges, des cégeps ou des universités

Équivalence des diplômes

E1 Trois (3) ans d’expérience dans les derniers cinq (5) ans de la planification, de la conception et de la prestation de services de TI (services d’infrastructure ou d’applications)

E2 Trois (3) ans d’expérience dans les derniers cinq (5) ans de la mise en œuvre de pratiques de sécurité exemplaires dans un environnement de TI (infrastructure ou applications)

E3 Trois (3) ans d’expérience dans les derniers cinq (5) ans en gestion et supervision des ressources humaines, notamment en ce qui concerne la planification, l’orientation, la coordination ou l’évaluation du travail d’employés des TI, d’experts-conseils ou de membres d’une équipe de projet

E4 Expérience de la fourniture de conseils techniques et d’orientation à la haute direction au sujet de l’infrastructure des TI, des opérations des TI ou de la sécurité des TI

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

K1 Connaissance des initiatives de modernisation du gouvernement du Canada (GC) qui touchent la TI

C1 Établissement de rapports professionnels (4)
C2 Pensée innovatrice (4)
C3 Insistance sur les résultats (4)
C4 Insistance sur le service (5)
C5 Direction d'équipe (4)

A1 Capacité à communiquer efficacement par écrit
A2 Capacité à communiquer efficacement à l’oral

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

AED1 Accréditation professionnelle en gestion de projet, telle que PMP ou PRINCE2

AED2 Attestation de formation de la Bibliothèque de l’infrastructure des TI (ITIL)

Équivalence des diplômes

AE1 Trois (3) ans d’expérience dans les derniers cinq (5) ans de la configuration matérielle et logicielle d’ordinateurs de bureau et de serveurs, du déploiement et du soutien, notamment en ce qui concerne Windows Server 2008 (ou d’une version ultérieure) et Windows 7 Enterprise (ou d’une version ultérieure)

AE2 Trois (3) ans d’expérience dans les derniers cinq (5) ans de la création et de l’amélioration de solutions de TI Web destinées au public conformes aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG)

AE3 Trois (3) ans d’expérience dans les derniers cinq (5) ans de la conception et de l’élaboration de l’architecture de solutions de TI reposant sur la technologie Microsoft .Net et des procédures stockées pour serveur utilisant le langage SQL

AE4 Deux (2) ans d’expérience de la passation de marchés de biens et de services

AE5 Deux (2) ans d’expérience de la rédaction de politiques et de procédures

AE6 Deux (2) ans d’expérience de la planification de la continuité des activités

AE7 Deux (2) ans d’expérience de la gestion budgétaire dans le domaine des TI, notamment en ce qui concerne les prévisions et le suivi des dépenses

AE8 Deux (2) ans d’expérience en configuration des technologies WatchGuard

AE9 Deux (2) ans d’expérience en configuration des technologies sans fil

AE10 Deux (2) ans d’expérience en déploiement des systèmes d’exploitation ou des applications en utilisant SCCM

AE11 Deux (2) ans d’expérience en installation ou configuration de SharePoint 2013 ou d’une version ultérieure

AE12 Deux (2) ans d’expérience d’Exchange 2010 ou d’une version ultérieure

AE13 Expérience en installation ou administration de Skype Business Server 2015 ou d’une version ultérieure

AE14 Deux (2) ans d’expérience en installation ou administration d’Entrust EMS et IdentityGuard

AE15 Deux (2) ans d’expérience en installation ou administration du SGDDI et du serveur de contenu d’OpenText

AE16 Deux (2) ans d’expérience en installation ou configuration de Symantec Endpoint Protection

AE17 Deux (2) ans d’expérience en installation ou administration de Veritas Backup Exec 15

AE18 Deux (2) ans d’expérience en installation ou configuration de NetCrunch et HPE Systems Insight Manager

AE19 Deux (2) ans d’expérience en installation ou configuration de GFI EventsManager

AE20 Deux (2) ans d’expérience en installation ou configuration de Kiwi Syslog

AE21 Deux (2) ans d’expérience en installation ou configuration de RPV Pulse Secure

AE22 Deux (2) ans d’expérience en installation ou configuration des serveurs UEM et BEMS de BlackBerry

AE23 Deux (2) ans d’expérience de la sécurisation d’applications Web à l’aide de justificatifs d’identité du GC

AE24 Deux (2) ans d’expérience du développement avec MS SharePoint 2013 (ou d’une version ultérieure).

AE25 Expérience de l’intégration du SGDDI ou de GCDocs à des applications ou à d’autres solutions de logiciels commerciaux (COTS)

AE26 Deux (2) ans d’expérience en développement ou configuration d'une application de gestion de cas, telle que WebCIMS ou MS Dynamics

AE27 Deux (2) ans d’expérience en développement ou configuration d’IBM Cognos ou d’un autre système d’informatique décisionnel

AE28 Expérience de la migration de eDocs vers Content Server

AE29 Expérience de l’architecture d’entreprise et de la gestion du portefeuille d’applications

AE30 Deux (2) ans d’expérience avec les méthodes de développement itératives

AE31 Deux (2) ans d’expérience des applications de test de performance et d’essai marginal

AE32 Deux (2) ans d’expérience du développement d’applications mobiles

AE33 Deux (2) ans d’expérience du système de gestion de base de données et de la création d’architectures de base de données normalisées

AE34 Deux (2) ans d’expérience de la création de solutions selon l’architecture axée sur le service (AAS)

AE35 Deux (2) ans d’expérience de la gestion de projets de TI

AK1 Connaissance des directives, des politiques, des normes, des lignes directrices du GC en matière de GI et/ou TI
AK2 Connaissance des produits de sécurité, ce qui comprend la détection et la prévention des intrusions, les pare-feu et les logiciels antivirus et anti espion
AK3 Connaissance de la configuration logicielle pour gestion de réseau
AK4 Connaissance des concepts, des principes et des méthodes se rapportant à l’architecture d’entreprise
AK5 Connaissances du cycle de vie du développement des systèmes (CVDS)

D'autres capacités/compétences pourraient être applicables, selon le poste à doter

Consentir et être disponible à voyager

Consentir et être disponible à travailler des heures supplémentaires

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Aux fins de la sélection, nous pourrions appliquer les critères suivants :
• richesse, étendue et type d’expérience précise constituant un atout;
• expérience ou qualifications du candidat en fonction des besoins de l’Agence;
• niveau d’une ou de plusieurs compétences ou qualifications

Les candidats peuvent être évalués au moyen de divers outils (p. ex. communication par courriel, test en ligne, examen écrit, entrevue, exposé, évaluation de rendement récente et antérieure, vérification des références).

Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez nous indiquer la langue officielle de votre choix dans votre dossier de candidature.

Toutes les demandes d’emploi doivent être présentées par l’intermédiaire du Système de ressourcement de la fonction publique en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur « POSTULER MAINTENANT » ci-dessous.

Si vous n’avez pas accès à Internet, nous vous suggérons de vous rendre à l’un des endroits suivants : centres d’emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800 O-Canada (1-800-622-6232) ou le 1-800-926-9105 (ATS) pour connaître le point d’accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes qui ne peuvent soumettre leur candidature en ligne et les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de le faire peuvent communiquer avec les responsables du processus au 1-800-645-5605 avant la date de clôture.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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