gJobs.ca

Analyste Principal en Politiques

Numéro de réference
RSN18J-013757-000445

Numéro du processus de sélection
2018-RSN-EA-IET-182074

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
13

Classification
EC06

Ville
Devon

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
24

Équité en matière d'emploi
15 (62.5%)

Exclu
12 (50%)

Projeté dans
12 (50%)

Soumissions des candidats (24)

Équité en matière d'emploi 62.5% 15

Éliminé 50% 12

Projeté 50% 12

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 29.2% 7

Minorité visible 41.7% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 54.2% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste Principal en Politiques

Numéro de référence : RSN18J-013757-000445
Numéro du processus de sélection : 2018-RSN-EA-IET-182074
Ressources naturelles Canada - CanmetÉNERGIE
Devon (Alberta)
EC-06
92 483 $ à 107 258 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 8 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

L'intention du processus est de doter un poste de façon déterminée pour une période de 2 ans.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes EC-06 identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (Anglais essentiel, Français essentiel, Anglais ou Français essentiel, Bilingue), et les profiles linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC) varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient (fiabilité, secrète) et dont les conditions d'emploi et les lieux de travail varient.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en statistique ou en sociologie.

Équivalence des diplômes

Expérience appréciable* de la préparation et de la présentation de documents d’information à la haute direction.

Expérience de l’établissement de relations positives avec des partenaires et intervenants à l’interne et à l’externe.

Expérience de la représentation d’une organisation lors de réunions avec des universitaires ou des engagements de l’industrie ou des conférences ou groupes de travail provinciaux ou territoriaux pour des questions connexes à la recherche et au développement ou à l’énergie.

Expérience de l’évaluation et de la gestion des répercussions environnementales, y compris des émissions atmosphériques.

Expérience du travail dans l’industrie pétrolière et gazière.

Expérience en mentorat et en supervision d’employés.

* Par « expérience appréciable », on entend une expérience d’au moins deux ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en sciences de l’environnement ou en émissions atmosphériques. MBA.

Équivalence des diplômes

Expérience de la gestion et de la prestation de services d’expertise et de leadership en lien direct avec l’élaboration de politiques en matière d’énergie ou de sciences et d’innovation.

Expérience de la gestion de processus de planification stratégique.

Ressources naturelles Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le cadre du présent processus de nomination. Le cas échéant, la préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (travaillant dans un domaine non traditionnel).

Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des émissions atmosphériques et des tendances actuelles de l’atténuation de leurs répercussions environnementales.

Capacité de coordonner plusieurs dossiers complexes et de nature délicate dans des délais serrés.
Capacité d’arriver à un consensus au sein d’un groupe diversifié de collègues.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Entregent;
Réflexion stratégique;
Esprit d’initiative orienté vers l’action;
Rigueur.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance des priorités actuelles du gouvernement du Canada en matière d’énergie et d’innovation ainsi que de leur lien avec CanmetÉNERGIE-Devon.
Connaissance des enjeux de politique publique qui touchent les secteurs des ressources naturelles au Canada.
Connaissance du processus fédéral d’élaboration des politiques (protocole d’entente ou processus relatif aux présentations au CT).

Capacité d’établir et d’entretenir des réseaux stratégiques et des relations positives avec les organisations partenaires et les intervenants.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Une vérification des références sera demandée.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit pourrait être administer.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la personne qui communiquera avec vous de toute mesure d’adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.

Les candidat(e)s de l'extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.

Vous devez fournir des attestations d'études. Candidates with foreign credentials must provide proof of Canadian equivalency. Consult the Canadian Information Centre for International Credentials for further information at http://www.cicic.ca/.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le site web Emplois GC. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0