Numéro de réference
SVC18J-018652-000082
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-308765
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
21
Classification
PE04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
31
Équité en matière d'emploi
20
(64.5%)
Exclu
11
(35.5%)
Projeté dans
20
(64.5%)
Équité en matière d'emploi 64.5% 20
Éliminé 35.5% 11
Projeté 64.5% 20
Femmes 54.8% 17
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 35.5% 11
Français 64.5% 20
Citoyens 96.8% 30
Résidents permanents 0% 0
À Services publics et Approvisionnement Canada, un emploi au gouvernement fédéral sous-entend le perfectionnement des compétences en leadership, l’accent sur le travail d’équipe, la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Services publics et Approvisionnement Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d’emploi, d’une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes similaires ayant des durées variées (déterminé, indéterminé, intérimaire*) au sein du ministère de Services publics et Approvisionnement Canada.
*S'il s'avérait que le (ou la) candidat(e)s choisi(e) soit un(e) fonctionnaire, nous pourrons également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Un grade d'une université reconnue avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.
NOTA: Les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe PE et de postes équivalents aux postes du groupe PE au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus satisfont à la norme minimale d'études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience.
EXPÉRIENCE:
-*Expérience récente et appréciable de la formulation d'avis et d'orientations aux gestionnaires en matière de relations de travail.
-Expérience du traitement des griefs et des enquêtes dans un milieu de travail syndiqué à titre de représentant de l'employeur.
* On entend par expérience «récente» et «appréciable» comme la profondeur et l'étendue d'une expérience normalement acquise par une personne dans un poste dont l'exécution de ces tâches était l'une des fonctions PRINCIPALES sur une période équivalente à approximativement deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
-Connaissances des principes et politiques en relations de travail.
-Connaissance des mécanismes de recours et du rôle des Agences centrales qui en découle dans la fonction publique fédérale.
-Connaissance des conventions collectives, Code de valeur et éthique, ou lignes directrices reliées aux relations de travail dans la fonction publique fédérale.
-Connaissance des règles et procédures liées aux enquêtes administratives.
COMPÉTENCES:
-Capacité d’analyser et de formuler des recommandations.
-Faire preuve d’intégrité et de respect
-Travailler efficacement avec les autres
-Réflexion approfondie
-Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
-Souci du service à la clientèle
-Fiabilité
CAPACITÉS:
-Capacité d’influencer
-Capacité de communiquer efficacement par écrit.
-Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
La préférence sera accordée aux candidats qui sont disposés à travailler à Miramichi, Nouveau Brunswick. Autrement, il/elle doit consentir et être apte à se déplacer régulièrement au Centre de paye de la Fonction publique du Canada située à Miramichi, Nouveau Brunswick. Ces déplacements peuvent être avec ou sans nuitée.
L’employé(e) doit être disposé(e) et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis à l'occasion.
ATOUTS:
EXPÉRIENCE:
-Expérience à donner des sessions de formation ou d'information.
-Expérience à traiter des **dossiers complexes d'enquête de relations de travail ou d'enjeux concernant des groupes d’employés.
**Dossiers complexes d’enquête en relations de travail s’entend par des cas qui dépassent les activités quotidiens d’un conseiller en relations de travail et qui demandent de la recherche, de l’analyse, un analyse des risques, la présentation d’options et de la consultation auprès des clients et d’autres intervenants.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen écrit pourrait être administré.
Les candidat(e)s peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Notre intention est de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. Les candidat(e)s qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.