Numéro de réference
DFO18J-015935-000148
Numéro du processus de sélection
17-DFO-QUE-EA-HRCS-221282
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
AS01
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
44
Équité en matière d'emploi
32
(72.7%)
Exclu
19
(43.2%)
Projeté dans
25
(56.8%)
Équité en matière d'emploi 72.7% 32
Éliminé 43.2% 19
Projeté 56.8% 25
Femmes 50% 22
Minorité visible 31.8% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 11.4% 5
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 81.8% 36
Résidents permanents 0% 0
1. Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire à diverses étapes du processus pour déterminer le nombre de candidates et candidats qui passeront à l'étape suivante.
2. Les candidates et candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement lors de l'évaluation.
3. Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel et/ou via le compte de postulant dans www.canada.ca/emplois-gouvernement. Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide dans leur candidature et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes électroniques bloquent la réception de ce type de courriels).
Un bassin de candidats qualifies pourrait être établi afin de combler des postes similaires au sein de Pêches et Océans Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d’études postsecondaires en gestion de l’information, en documentation, en archivistique ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience dans le domaine de la gestion de l’information.
Expérience récente* dans l’utilisation d’un Système de Gestion des Dossiers, des Documents et de l’Information (SGDDI).
Expérience dans la préparation et la prestation de formation à des groupes.
Expérience dans l’analyse et l’interprétation de données et fournir des recommandations en lien avec la gestion de l’information.
Expérience dans la prestation de soutien de première ligne aux utilisateurs finaux d’un système de gestion de l’information électronique.
* Expérience récente équivaut normalement à une expérience qui a été obtenue au cours des cinq (5) dernières années.
Avoir terminé avec succès un diplôme d’études collégiales ou universitaires en gestion de l’information, en documentation, en archivistique.
Expérience dans la conception, l’élaboration ou la mise en œuvre de systèmes ou de structures de classification des dossiers papiers et/ou électroniques.
Expérience dans la mise en œuvre ou le déploiement d’un Système de Gestion des Dossiers, des Documents et de l’Information (SGDDI).
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la technologie (incluant les outils) reliés à la gestion de l’information.
Connaissance des pratiques ou méthodes de contrôle d’assurance de qualité des systèmes de gestion de l’information électronique.
Connaissance des tendances technologiques applicables aux activités de gestion de l’information.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité d’organiser et de planifier son travail.
Capacité à fournir des recommandations.
Capacité à assimiler et synthétiser l'information.
Souci du service à la clientèle
Initiative
Adaptabilité
Travail d’équipe et de collaboration
Fiabilité
Pensée analytique
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Consentir et être apte à voyager.
Capacité à manipuler des dossiers papiers, soulever des boîtes et demeurer debout pendant le longues périodes.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.