Numéro de réference
DFO18J-019006-000065
Numéro du processus de sélection
18-DFO-ACCG-EA-CCG-220518
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
29
Classification
GLPRW10
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
50
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
38
(76%)
Projeté dans
12
(24%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 76% 38
Projeté 24% 12
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 92% 46
Résidents permanents 0% 0
LES CANDIDATS DOIVENT POSTULER EN LIGNE
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, il incombe aux candidats de vérifier régulièrement leur compte de courrier électronique afin de prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.
Tous les renseignements et communications obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les qualifications.
Dotation anticipée – Un répertoire de candidats qualifiés peut être établi et utilisé pour doter ce poste, d’autres postes semblables ou de niveau inférieur dans la Région de l’Atlantique de la Garde côtière canadienne.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
• Diplôme d’études secondaires (école secondaire)
EXPÉRIENCE:
• Expérience récente* et appréciable** dans l’entretien, l’installation et l’inspection de tours de communication jusqu’à 300 pieds de hauteur.
* Une expérience récente se dit d’une expérience acquise au cours des trois dernières années.
**Par expérience appréciable, on entend une expérience d’au moins 6 mois.
Les candidats doivent avoir une expérience dans les trois domaines (entretien, installation et inspection) afin de respecter les exigences en matière d’expérience. Le défaut de démontrer une expérience dans les trois domaines (en fournissant des exemples concrets) peut entraîner le rejet de votre candidature.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
• Expérience dans l’entretien de structures d’aide à la navigation.
• Expérience dans l’installation de structures d’aide à la navigation.
• Expérience dans l’inspection de structures d’aide à la navigation.
• Certificats de limitation des chutes et de sauvetage dans les tours.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
• Connaissance des méthodes relatives aux travaux d’électricité et des principes de radiofréquence.
• Connaissance des pratiques standard de travail sécuritaire par rapport à l’escalade de structures hautes.
• Connaissance des tableaux de vibration liés à la tension des haubans.
• Connaissance des structures d’acier et des techniques de fabrication.
CAPACITÉS:
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit.
• Capacité à mener des inspections sur place et à préparer des rapports.
• Capacité à utiliser des programmes informatiques comme MS Word, MS Outlook, MS Excel, le courrier électronique et Internet.
QUALITÉS PERSONNELLES:
• Fiabilité
• Discernement
• Entregent
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI:
• Permis de conduire en règle.
• Être disposé à se rendre dans des endroits éloignés pendant de longues périodes.
• Être disposé à se rendre dans des endroits éloignés par hélicoptère, par navire, par petit bateau, en véhicule tout-terrain et en motoneige.
• Certificat de santé valide délivré par Santé Canada.
Le ministère des Pêches et des Océans souscrit au principe d'égalité d'accès à l'emploi et s'engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en les encourageant à préciser leurs besoins. Le ministère de Pêches et Océans du Canada applique une politique de mesures d'adaptation et la mettra en oeuvre jusqu'à la limite d'inconvénients déraisonnables au cours du processus de sélection, et lors d'une offre d'emploi, pour l'exécution des fonctions du poste.
REMARQUE : Dans le cadre de ce processus de sélection, nous comptons communiquer avec les candidats par courriel à des fins de sélection et d'évaluation (y compris pour transmettre les résultats de la sélection et pour envoyer des invitations).
Les candidats participant au processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle, et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Les candidats doivent obtenir la note de passage requise pour chaque qualification afin d'être retenus pour la suite du processus de sélection.
Les candidats devront fournir des preuves (documents originaux seulement) de tous les certificats et brevets éducationnels obtenus. Les photocopies ne seront pas acceptées.
Les candidats détenant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Les candidats doivent consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada? pour obtenir des précisions à ce sujet.
Veuillez noter que les candidats retenus qui sont admissibles au déploiement se verront accorder la priorité par rapport aux autres candidats qualifiés.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.