gJobs.ca

Analyste de l'Accès à l'information et protection des renseignements personnels (AIPRP)

Numéro de réference
GSS18J-016456-000468

Numéro du processus de sélection
18-GSS-ON-EA-CS-220591

Organization
Services partagés Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
5

Classification
PM03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
134

Équité en matière d'emploi
92 (68.7%)

Exclu
47 (35.1%)

Projeté dans
87 (64.9%)

Soumissions des candidats (134)

Équité en matière d'emploi 68.7% 92

Éliminé 35.1% 47

Projeté 64.9% 87

Équité en matière d'emploi(92)

Femmes 49.3% 66

Minorité visible 31.3% 42

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.5% 6

Langue

Anglais 34.3% 46

Français 65.7% 88

Statut

Citoyens 93.3% 125

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste de l’Accès à l’information et protection des renseignements personnels (AIPRP)

Numéro de référence : GSS18J-016456-000468
Numéro du processus de sélection : 18-GSS-ON-EA-CS-220591
Services partagés Canada - Services ministériels
Ottawa (Ontario)
PM-03
61 558 $ à 66 324 $

Date limite : 8 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : *MISE À JOUR*
Veuillez noter qu'il y a un changement à la date de fin. Vous n'avez pas à soumettre de nouveau votre candidature si vous l'aviez déjà soumis.

Messages importants

REMARQUE TRÈS IMPORTANTE :
Veuillez lire attentivement la présente affiche, puisqu'elle contient des renseignements importants relatifs au processus de demande d'emploi. Vous devez veiller à ce que votre demande contienne tous les renseignements essentiels pour permettre au comité de sélection de vous évaluer ; dans le cas contraire, votre candidature pourrait être rejetée.

Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés démontrant clairement comment vous répondez aux exigences relatives aux études et à l'expérience énumérées dans l'affiche en répondant à toutes les questions de préselection. Le comité de selection ne fera pas de supposition par rapport à votre experience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles.

Êtes-vous un membre civil de la Gendarmerie Royale du Canada ou un membre civil assigné à Services partagés Canada? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront peut-être pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle des membres civils. Veuillez contacter le centre de services de ressources humaines de Services partagés Canada à pour plus d’information.

À Services partagés Canada, nous travaillons à changer le paysage informatique pour le gouvernement du Canada. Nous sommes enthousiastes à travailler avec vous au cours des prochaines années et nous appuierons votre développement de carrière tandis que vous soutenez notre organisation. Par conséquent, nous vous encourageons à faire partie de notre équipe pendant au moins 2 à 3 ans pour assurer la continuité des activités.

Intention du processus

L'intention du processus est de combler 2 postes de façon indéterminée. Un bassin sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau au sein de Services partagés Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
E1) Expérience de la recherche, de l’analyse et de l’examen de renseignements en vue de faire des recommandations sur la divulgation des renseignements.
E2) Expérience du travail dans le respect de la Loi fédérale sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels (AIPRP), de la législation de portée provinciale ou municipale sur l’accès à l’information (AI) ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) du secteur privé.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
CO1) Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information (LAI) et de la Loi sur la protection des renseignements personnels (LPRP).
CO2) Connaissance des rôles des Commissariats à l’information et à la protection de la vie privée du Canada.
CO3) Connaissance du mandat de Services partagés Canada (SPC)

CAPACITÉS:
CA1) Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA2) Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3) Capacité d’interpréter et d’appliquer les lois sur l’AIPRP et de formuler des recommandations.
CA4) Capacité d’établir des priorités, de travailler sous pression et de respecter les délais fixés.

QUALITES PERSONNELLES:
QP1) Entregent
QP2) Fiabilité
QP3) Jugement
QP4) Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS/ÉTUDES:
ETA1) Grade d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste, comme l’administration des affaires et/ou le droit.
ETA2) Réussite de cours sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels donnés par un établissement accrédité ou inscription à ce type de cours.

Équivalence des diplômes

ATOUTS/EXPÉRIENCE:
EA1) Au moins une année d’expérience de travail dans un bureau d’AIPRP au gouvernement fédéral
EA2) Expérience de la formulation de conseils aux représentants ministériels en ce qui concerne l’administration de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels, et de leurs règlements d’application, ainsi que des politiques du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) qui y sont liées.
EA3) Expérience du traitement des plaintes faisant l’objet d’une enquête par le Commissariat à l’information ou le Bureau du Commissariat à la protection de la vie privée.
EA4) Expérience de l’utilisation de logiciels relatifs à la gestion des demandes d’AIPRP (p. ex. Access Pro Case Management et Access Pro Redaction).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Un examen écrit et une entrevue seront administrés.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langue(s) officielle(s) de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Vous devez fournir des attestations d'études. Vous serez avisé de fournir ces documents à une date ultérieure. Pour les titres de compétences étrangers, le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) vient en aide aux personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d'études et compétences professionnelles en les dirigeant vers l'organisme compétent. Vous pouvez consulter leur site Web à l'adresse www.cicic.ca

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d’être interprétée comme retirée automatiquement du processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0