Numéro de réference
RSN18J-013752-000045
Numéro du processus de sélection
2017-RSN-EA-RAPBUR-CFS-181888
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
15
Classification
Ville
Vancouver
Taper
Externe
Total
28
Équité en matière d'emploi
19
(67.9%)
Exclu
14
(50%)
Projeté dans
14
(50%)
Équité en matière d'emploi 67.9% 19
Éliminé 50% 14
Projeté 50% 14
Femmes 60.7% 17
Minorité visible 25% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 82.1% 23
Résidents permanents 0% 0
D’ici la fin de la durée du bail, le stagiaire devra préparer, en coproduction avec l’équipe de projet :
- les cotes d’évaluation dans une base de données exhaustive des articles de recherche,
- ébauche de texte qui décrit de façon concise les principaux thèmes de recherche à partir de la preuve, et
- ébauche de texte qui décrit un cadre conceptuel de l’importance de la recherche et des besoins.
L’étudiant se joindra à une équipe multidisciplinaire de collaborateurs (auteur) en fonction de l’équipe au Canada et aux États-Unis qui maintient des communications régulières par courriel et par conférence des appels téléphoniques. L’étudiant relèvera directement du chef de projet, basée à l’Université de Washington (Seattle) et être affecté à un superviseur avec RNCan. Le stagiaire pourrait être fondé à toute université canadienne dans la région de Vancouver.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)
"Cette lettre doit inclure des exemples précis et détaillés de la façon dont l’étudiant répond aux exigences relatives aux études et à l’expérience qui sont énumérées dans les « qualifications essentielles»."
Coordonnées de 3 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
L’inscription à un programme d’études supérieures, avec spécialisation en biologie ou en sciences de l’environnement, de la santé publique, aménagement paysager, ou en sciences sociales dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
- Connaissance de la recherche et des méthodes, de préférence en sciences sociales ou en santé publique
- Intérêts ou expérience de problèmes de forêt urbaine
- Capacité de travailler de façon autonome
- Capacité de travailler au sein d’une équipe
- Motivé
- De solides compétences en communication écrite (anglais essentiel)
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
- Une preuve de l’inscription à un programme d’études supérieures
- Exemple de rédaction technique ou scientifique (p. ex., rapport technique, rapport de recherche ou de la catégorie professionnelle, publication)
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Relevés de notes et une liste des cours peut être demandée.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Les candidat(e)s de l'extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter http://www.rncan.gc.ca/accueil
Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.