gJobs.ca

Directeur des Sciences et des Programmes

Numéro de réference
RSN17J-013761-000225

Numéro du processus de sélection
2017-RSN-EA-CFS-181146

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
21

Classification
SEREM02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
43

Équité en matière d'emploi
24 (55.8%)

Exclu
11 (25.6%)

Projeté dans
32 (74.4%)

Soumissions des candidats (43)

Équité en matière d'emploi 55.8% 24

Éliminé 25.6% 11

Projeté 74.4% 32

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 32.6% 14

Minorité visible 27.9% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 88.4% 38

Français 11.6% 5

Statut

Citoyens 83.7% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur des Sciences et des Programmes

Numéro de référence : RSN17J-013761-000225
Numéro du processus de sélection : 2017-RSN-EA-CFS-181146
Ressources naturelles Canada - Service canadien des forêts - Centre de foresterie de l'Atlantique
Fredericton (Nouveau-Brunswick), Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)
SE-REM-02
103 139 $ à 131 120 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 15 février 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe, et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.

Intention du processus

NOTRE BESOIN IMMÉDIAT EST DE DOTER UN POSTE BILINGUE NON-IMPÉRATIF (CBC/CBC) POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE À FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK ET UN POSTE ANGLAIS ESSENTIEL POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE À CORNER BROOK, TERRE-NEUVE.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait aussi être créé pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques varient (impératives ou non impératives), les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue) et le ou les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.), dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un doctorat acceptable d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine des sciences naturelles lié aux fonctions du poste, ou l'alternative approuvée par l'employeur.

Remarque : L'alternative approuvée par l'employeur pour les postes du groupe SE désigne une maîtrise ou un baccalauréat acceptable d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans des domaines et spécialisations scientifiques liés aux fonctions du poste, ainsi que de la formation et de l'expérience acceptables dans le domaine de la recherche. La formation et l'expérience doivent démontrer clairement que le candidat ou la candidate peut faire de la recherche du même calibre que celui que l'on exige pour un doctorat.

Équivalence des diplômes

Expérience appréciable* de l’élaboration et de la gestion de projets ou de programmes de recherche en partenariat avec des intervenants régionaux ou nationaux.

Expérience de la supervision du travail de scientifique(s) relatif à des projets ou à des programmes multidisciplinaires ou dans un contexte matriciel.

Expérience de la présidence de comités.

Expérience de la gestion de ressources financières.

*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience de l’exécution, pendant deux (2) ans, d’une vaste gamme de tâches.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des défis auxquels fait face le secteur forestier du Canada et des solutions offertes par les sciences et la technologie pour les relever.

Connaissance des objectifs et des priorités du secteur forestier.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de concevoir et de gérer des projets de recherche.

Capacité d’établir et de conserver des relations de travail constructives avec des partenaires internes et externes.

Réflexion stratégique
Valeurs et éthique
Créativité
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de la recherche en foresterie ou en sciences appliquées.

Expérience de la formulation de conseils à l’intention des gestionnaires.

Expérience appréciable* de l’élaboration et de la gestion de projets ou de programmes de recherche en partenariat avec des intervenants régionaux ou nationaux dans le contexte de la foresterie.

*On entend par expérience appréciable une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience de l’exécution, pendant deux (2) ans, d’une vaste gamme de tâches.

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

L’ampleur et la profondeur de l’expérience pourrait être pris en considération lors des sélections à partir du bassin de candidat(e)s qualifié(e)s, et afin de déterminer la bonne personne pour l’organisation.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0