Numéro de réference
SVC17J-017115-000287
Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EDM-EA-308556
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
29
Classification
AS04
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
51
Équité en matière d'emploi
37
(72.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
51
(100%)
Équité en matière d'emploi 72.5% 37
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 51
Femmes 35.3% 18
Minorité visible 33.3% 17
Autochtone 17.6% 9
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 78.4% 40
Français 21.6% 11
Citoyens 78.4% 40
Résidents permanents 0% 0
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Ce processus sera utilisé pour doter un poste de durée déterminée et un bassin sera créé pour doter des postes semblables ou identiques avec divers postes au sein des tenures SPAC avec les diverses exigences linguistiques et/ou profils.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
"Votre lettre de presentation peuvent être utilisés pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit."
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études :
Un diplôme d'études secondaires ou une expérience récente dans un environnement de travail opérationnel.
REMARQUE :
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
Expérience :
Expérience *récente et **significative dans la supervision d’équipe de travail.
Expérience de la prestation de service à la clientèle incluant répondre aux demandes des clients et y assurer les suivis.
Expérience de rédaction de rapports, de la planification pour l’atteinte des objectifs de production et à faire des recommandations à la gestion.
Expérience à fournir des avis et des conseils stratégiques à des gestionnaires, clients et fournisseurs de services.
* Expérience récente est définie comme une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
** Expérience significative est définie comme une expérience ayant la profondeur et l’étendue généralement associées à l’exécution de tâches pendant une période cumulative minimale de 24 mois, à temps plein.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités :
Capacité d’organiser et de planifier la charge de travail en fonction des priorités.
Capacité à résoudre des conflits
Capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit.
Capacité à travailler sous pression dans un contexte d’environnement opérationnel de haut niveau de production comportant des échéanciers serrés.
Compétences :
Relations interpersonnelles efficaces
Compétence en service à la clientèle Niveau 2: Assurer un service à la clientèle de grande qualité
(http://intranet.tpsgc-pwgsc.gc.ca/rh-hr/carriere-career/competences-competencies/scniv-cslev-comp-fra.html)
Initiative
Fiabilité
Jugement
Exigences opérationnelles
Être aptes et disposé à faire des heures supplémentaires à court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autres conditions d’emploi
Port des équipements de sécurité à l’usine
Être apte et disposé à travailler dans un milieu opérationnel bruyant
NOTE TRÈS IMPORTANTE:
Les candidats DOIVENT fournir une lettre de presentation. Les candidats doivent donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement en quoi ils satisfont aux critères d’études et d’expérience qui figurent dans les rubriques « Qualifications essentielles » et « Qualifications constituant un atout ». Le jury de sélection ne peut présumer de rien au sujet de l’expérience des candidats. Ces derniers ne doivent pas se limiter à dire qu’ils possèdent les qualifications nécessaires ou à énumérer leurs fonctions actuelles. Ils peuvent, par exemple, inscrire chaque critère d’expérience puis, en dessous, rédiger un ou deux paragraphes qui montrent qu’ils possèdent l’expérience requise et qui présentent des détails clairs et précis. Le curriculum vitae peut servir à confirmer l’expérience exposée dans la lettre de présentation. LES CANDIDATURES
QUI NE MONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT OU LA CANDIDATE SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION SERONT REJETÉES.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Une présélection aléatoire des candidatures reçues pourrait être faite.
Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.
Un examen écrit sera administré.
Des entrevues seront menées.
Une vérification des références sera menée.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomication dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official.
Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.