Numéro de réference
IAN17J-016557-000041
Numéro du processus de sélection
17-IAN-EA-BA-AB-CFS-308554
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
CS01
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
35
Équité en matière d'emploi
16
(45.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
35
(100%)
Équité en matière d'emploi 45.7% 16
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 35
Femmes 20% 7
Minorité visible 31.4% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 71.4% 25
Résidents permanents 0% 0
Les résultats de ce processus serviront à combler sur une base temporaire. Des postes de durée indéterminée sont anticipés et pourraient être pourvus si l’un d’eux devenait vacant. Ce processus pourrait servir à établir un répertoire de candidats qualifiés pour doter en personnel des postes similaires de durées variées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 4 000 mots (maximum)
"La LETTRE D’ACCOMPAGNEMENT du (de la) candidat(e) sera l’outil de sélection principale. Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans leur lettre d’accompagnement comment ils satisfont à chacune des qualifications essentielles et en matière d’études décrites dans l’Énonce des critères. Les résumés serviront de source secondaire dans la validation des études et de l’expérience décrites dans la lettre d’accompagnement. Celle-ci doit contenir des rubriques pour chacune des qualifications ainsi qu’un court paragraphe précisant brièvement comment, quand et où le (la) candidat(e) a obtenu son expérience."
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études
Réussite d’un programme d’études postsecondaires acceptable de deux ans menant à un diplôme en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité liée au poste à combler.
Expérience
• Expérience de la prestation de services à la clientèle liés aux TI.
• Expérience de la prestation de formation à des utilisateurs.
• Installation de micro-ordinateurs
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités
• Capacité de communiquer de vive voix.
• Capacité de communiquer à l’écrit.
• Capacité de cerner et de résoudre quotidiennement des problèmes opérationnels ou techniques.
• Capacité d’organiser une charge de travail et d’en établir les priorités.
Qualités personnelles
• Entregent
• Fiabilité
• Discrétion
• Esprit d’initiative
• Axé sur le service à la clientèle
Qualifications constituant un atout - Expérience:
• Expérience de l’administration de réseaux.
• Expérience de la prestation du soutien sur Windows 7
• Expérience de la prestation du soutien sur MSOffice
• Expérience de l’administration d’Active Directory.
• Expérience des systèmes de gestion des services/incidents.
Besoins organisationnels:
Affaires autochtones et du Nord Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.
Besoins opérationnels
• Consentir à faire des heures supplémentaires.
• Permis de conduire valide
• Capacité de voyager régulièrement pour de longues périodes (3-5 jours)
Autorisation sécuritaire Secret
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l'utilisation du système de recrutement électronique. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605. Si vous ne pouvez pas présenter votre demande en ligne, veuillez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture. Prière d’expliquer pourquoi vous n’avez pu faire votre demande en ligne.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.