Numéro de réference
DFO17J-017971-000167
Numéro du processus de sélection
17-DFO-PAC-EA-EFM-219977
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
12
Classification
AS02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
368
Équité en matière d'emploi
292
(79.3%)
Exclu
19
(5.2%)
Projeté dans
349
(94.8%)
Équité en matière d'emploi 79.3% 292
Éliminé 5.2% 19
Projeté 94.8% 349
Femmes 63.9% 235
Minorité visible 26.6% 98
Autochtone 5.2% 19
Personnes handicapées 3.8% 14
Anglais 94.3% 347
Français 5.7% 21
Citoyens 91% 335
Résidents permanents 0% 0
Un bassin de candidats qualifiés sera créé à la suite de ce processus de sélection. Ce processus pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Education:
Diplôme de l’école secondaire ou une combinaison acceptable d'étude, de formation et/ou d'expérience.
Expérience:
Tous les domains:
• Expérience dans la recherche, la collecte et l’analyse d’informations.
Domaine 1 (Assistant(e) de direction):
• Expériences comme assistant(e) de direction, notamment :
o Planification et coordination des réunions, puis rédaction des procès-verbaux ;
o Révision, rédaction et vérification de la correspondance ou des rapports ;
o Planification et organisation des préparatifs de voyage, y compris la préparation et / ou la vérification des demandes de remboursement de frais de voyage.
Domaine 2 (Ressources humaines):
o Expérience dans la prestation de services administratifs de soutien aux ressources humaines telle que, la dotation en personnel ou en ressource, les relations avec les employés, la rémunération ou l'administration de la formation.
Domaine 3 (Finances):
o Expérience dans la prestation de services de soutien financier : gestion du budget, contrats, services d'approvisionnement, gestion du matériel ou gestion des salaires.
Education:
• Avoir complété avec succès un programme de formation professionnelle, obtenu un certificat, un diplôme professionnel ou un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en administration d’un bureau, en administration des affaires ou dans tout autre domaine pertinent en relation avec le travail à effectuer.
Expérience:
1. Expérience dans la supervision ou dans l’animation d’une équipe
2. Expérience dans la gestion d’un bureau de l’exécutif ou d’un bureau professionnel
3. Expérience de travail avec les systèmes du gouvernement du Canada tels que SMIS, HRG, Abacus, GcDocs, EKME, PeopleSoft.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences:
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réfléchir en profondeur
• Travailler efficacement avec les autres personnes
• Prendre des initiatives et être orienté(e) sur l’action
• Faire preuve de compétences dans la communication
• Faire preuve de leadership
Conditions d’emploi:
• Cote de sécurité de niveau fiabilité ou secret – selon le poste
• Capacité à travailler des heures supplémentaires
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.