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Surveillant principal (RE-05), Groupe des petites et moyennes institutions bancaires Vancouver

Numéro de réference
SIF17J-018925-000038

Numéro du processus de sélection
17/18-SIF-EA-4852

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
24

Classification
RE05

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
54

Équité en matière d'emploi
35 (64.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
50 (92.6%)

Soumissions des candidats (54)

Équité en matière d'emploi 64.8% 35

Éliminé 0% 0

Projeté 92.6% 50

Équité en matière d'emploi(35)

Femmes 27.8% 15

Minorité visible 53.7% 29

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 81.5% 44

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Surveillant principal (RE-05), Groupe des petites et moyennes institutions bancaires Vancouver

Numéro de référence : SIF17J-018925-000038
Numéro du processus de sélection : 17/18-SIF-EA-4852
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
RE-05
Indéterminée
79 100 $ à 102 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 14 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

Pour faire face à un nombre croissant d’exigences de plus en plus complexes, le groupe des petites et moyennes institutions bancaires Vancouver est à la recherche de personnes très motivées ayant une vue d’ensemble du secteur des services financiers pour qu’elles participent à la surveillance, à l’analyse et à l’évaluation de la situation financière, du profil de risque et des pratiques de gestion du risque des institutions financières canadiennes. Le surveillant principal joue un rôle de premier plan dans le suivi et l’examen courants sur le terrain des activités d’envergure des branches des institutions et de leurs principaux mécanismes de contrôle. Il prend part également au recensement et à l’analyse tant des pratiques exemplaires du secteur des services financiers que des nouvelles tendances qu’on peut y observer.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à créer une liste de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisée pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
● Diplôme universitaire avec spécialisation en commerce, en comptabilité, en administration des affaires, en finance, en économie ou dans un autre domaine pertinent OU agencement acceptable d’études, d’expérience et/ou de formation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
● Expérience récente et appréciable du secteur des services financiers*, acquise progressivement, c’est à dire de l’une ou de plusieurs des fonctions suivantes (ou d’autres fonctions pertinentes) :
- Gestion du risque (de crédit, de marché ou opérationnel)
- Audit interne/externe
- Analyse des marchés des titres d’emprunt / des marchés boursiers
- Analyse/gestion financière

*L’expérience du secteur des services financiers s’entend de l’expérience du travail dans une institution financière, notamment une banque, une société d’assurances, un fonds de pension, une entreprise de gestion du patrimoine ou un cabinet de comptabilité (services d’audit), aussi bien que dans un ministère directement responsable de la surveillance et de la réglementation d’institutions financières.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
● Connaissance des risques existants et émergents qui pèsent sur le secteur bancaire;
● Connaissance des indicateurs de rendement du secteur bancaire ainsi que de l’information et des techniques servant à les mesurer et à les gérer.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
● Réflexion critique
● Insistance sur les résultats
● Esprit de collaboration
● Jugement professionnel
● Excellente aptitude pour la communication orale
● Excellente aptitude pour la communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
● Diplôme d’études supérieures
● Accréditation professionnelle pertinente

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
● Expérience de l’évaluation des méthodes de gestion du risque et de l’identification des principaux risques des institutions;
● Expérience de la gestion de projet;
● Expérience de la surveillance, de l’examen ou de l’audit d’institutions financières;
● Expérience de la direction / de la gestion d’équipes;
● Expérience de la gestion de relations ou de comptes importants.

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Compréhension approfondie du Cadre de surveillance du BSIF.

COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Impact et influence
● Établissement de rapports professionnels
● Perfectionnement de ses propres compétences

BESOINS DE L’ORGANISATION
● Afin de respecter les principes d’équité en emploi du BSIF, dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection pourrait être restreinte aux candidats qualifiés s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
● Le titulaire sera appelé à voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats qui participeront à ce processus de sélection. Les candidats doivent par conséquent fournir une adresse de courriel valide. Il incombe aux candidats de veiller à l’exactitude des renseignements fournis et de les mettre à jour lorsqu’il y a lieu. Cela signifie que vous devez actualiser les renseignements qui figurent à votre dossier du Système de ressourcement de la fonction publique chaque fois qu’ils changent.

Les candidats doivent clairement démontrer, à l’aide d’exemples concrets, qu’ils satisfont aux critères d’études et d’expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles, et quelles qualités constituant un atout ils possèdent. Ils doivent également fournir des exemples concrets démontrant qu’ils satisfont à l’exigence, et à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) leur expérience a été acquise).

La mutation ou l’affectation d’employés internes nommés pour une période indéterminée et qui font partie du même groupe et du même niveau ou l’équivalent pourrait être envisagée avant de prendre en compte les candidats du présent processus de nomination.

Les références seront vérifiées.

Votre demande d’emploi pourrait faire l’objet d’une évaluation de vos compétences en communication écrite.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP).

L’organisme client n’accepte que les demandes en ligne. Les postulants doivent par conséquent poser leur candidature par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour poser votre candidature en ligne, il faut cliquer sur « Poser votre candidature en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant poser leur candidature en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d’une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l’adresse que voici : .

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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