gJobs.ca

Géoscientifique de la cartographie régionale

Numéro de réference
RSN17J-013761-000224

Numéro du processus de sélection
2017-RSN-EA-LMS-180581

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
23

Classification
PC03

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
102

Équité en matière d'emploi
44 (43.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
102 (100%)

Soumissions des candidats (102)

Équité en matière d'emploi 43.1% 44

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 102

Équité en matière d'emploi(44)

Femmes 32.4% 33

Minorité visible 15.7% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 87.3% 89

Français 12.7% 13

Statut

Citoyens 70.6% 72

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Géoscientifique de la cartographie régionale

Numéro de référence : RSN17J-013761-000224
Numéro du processus de sélection : 2017-RSN-EA-LMS-180581
Ressources naturelles Canada - Bureau géoscientifique Canada-Nunavut, Commission géologique du Canada, Direction du Centre et du Nord, Secteur des terres et des minéraux
Iqaluit (Nunavut)
PC-03
Poste de durée déterminée/indéterminée, mutation, affectation, détachement et nomination intérimaire
83 007 $ à 98 777 $

Date limite : 31 janvier 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Tâches

Le géoscientifique de la cartographie régionale dirigera ou contribuera à la planification, à la mise en œuvre, à la direction et à la prestation de projets géoscientifiques au Nunavut. Le candidat retenu utilisera les résultats scientifiques des projets pour donner des conseils sur l’exploration et la mise en valeur responsables des ressources minérales et la planification de l’utilisation du sol au gouvernement, à l’industrie, à des clients et des partenaires nationaux et internationaux ainsi qu’à d’autres parties intéressées, comme des représentants de la collectivité. Les fonctions comprennent ce qui suit :

• Planifier et mener des activités de géoscience sur le terrain et dans un bureau visant à mieux comprendre la géologie régionale et le potentiel métallogénique des terranes précambriens formant le Nunavut. Ces activités comprennent la gestion de tous les aspects logistiques des travaux sur le terrain.

• Obtenir l’engagement des collectivités et des décideurs des territoires en vue de la planification et de la réalisation de recherches géoscientifiques et de la communication des résultats.

• Préparer et présenter un éventail de cartes, d’exposés et de rapports sur les résultats géoscientifiques aux fins de la diffusion dans les publications gouvernementales, des revues scientifiques et des conférences et rédiger des résumés en langage simple.

• Établir et maintenir à l’échelle nationale et territoriale des partenariats avec le milieu universitaire, les gouvernements et l’industrie dans le domaine des sciences et du renforcement des capacités.

• Formuler des conseils et des recommandations fondés sur les activités et les résultats géoscientifiques à un auditoire varié comprenant des intervenants des gouvernements fédéral territorial, des clients et des partenaires nationaux et internationaux afin d’accroître les connaissances relatives à la masse continentale du Nunavut et d’appuyer la mise en valeur responsable des ressources et la planification de l’utilisation des terres.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau PC-03 à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail peuvent varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en sciences de la Terre, en géophysique, en physique, en géologie, en géochimie, en chimie ou dans une autre spécialité scientifique pertinente pour le poste.

Équivalence des diplômes

• Expérience de la planification, de la mise en œuvre et de la direction de projets de cartographie sur le terrain, à l’échelle régionale, y compris le soutien logistique sur le terrain, la gestion de personnel et l’engagement de la collectivité.
• Expérience de la production de cartes géologiques, au moyen de techniques et de technologies d’intégration de données. Les composantes de données intégrées peuvent être la géologie structurale, l’étude pétrologique, la tectonostratigraphique, la géochimie, l’étude des isotopes, les données géochronologiques, les données géophysiques et les données de télédétection (y compris les photographies aériennes et l’imagerie satellitaire).
• Expérience de la recherche géoscientifique axée sur la géologie précambrienne ou la géologie de gîtes minéraux.
• Expérience de la production de documents géologiques, comme des cartes, des rapports, des présentations scientifiques et de la contribution à la rédaction d’articles dans des revues scientifiques. 

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Connaissance de la géologie du Canada et, en particulier, de la géologie du Nunavut.
• Connaissance des techniques appliquées à la géocartographie de terrain à l’échelle régionale.
• Connaissance du potentiel du Nord du Canada en ce qui concerne l’exploration des ressources et la métallogénie.

• Capacité de gérer des ressources humaines et financières.
• Capacité de recueillir, de compiler, d’analyser et d’interpréter des données et des résultats.
• Capacité de travailler en tant que membre d’une équipe multidisciplinaire.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit (cela sera évalué au moyen des publications et des rapports soumis).
• Capacité de susciter la participation, d’informer et de communiquer avec des représentants des collectivités au sujet des questions relatives aux géosciences.
• Capacité de planifier et de gérer des projets sur le terrain regroupant de grandes équipes.

• Capacité de manipuler des ensembles de données géospatiales multiples dans un environnement de systèmes d’information géographiques

• La qualité d’adaptation
• Fiabilité
• Entregent
• Jugement
• Leadership

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Obtention d’un doctorat − Ph.D. OU d’une maîtrise − M.Sc. OU d’un baccalauréat − B.Sc. d’une université reconnue avec une spécialisation acceptable en sciences de la Terre, en géophysique, en géologie, en géochimie, en chimie ou dans une autre spécialité scientifique pertinente pour le poste.

Équivalence des diplômes

• Expérience de travail en tant que géoscientifique au sein d’équipes multilatérales fédérales-provinciales-territoriales.
• Expérience de l’utilisation des données de télédétection (comme des photographies aériennes et l’imagerie satellitaire) et des techniques d’études de la géologie et/ou de gîtes minéraux
• Expérience de vie et de travail dans des régions éloignées
• Expérience de la participation à des réunions de mobilisation de collectivités et/ou des parties intéressées ou du renforcement de la capacité
• Expérience de la planification, de la mise en œuvre et de la direction de projets de cartographie sur le terrain à l’échelle régionale dans des régions canadiennes éloignées

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Consentir à travailler dans des endroits isolés et être en mesure de le faire
• Consentir à réaliser des travaux sur le terrain exigeant dans des régions éloignées du Nunavut, et être en mesure de le faire
• Consentir à voyager dans des collectivités et des régions éloignées, et être en mesure de le faire
• Consentir à travailler selon un horaire variable et à faire des heures supplémentaires lors d’activités sur le terrain
• Certificat médical de Santé Canada

Autres renseignements

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts. Les références doivent avoir travaillé avec vous pendant au moins six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit pourrait être administré.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d'emploi à l'embauche et pendant la durée de leur emploi.

Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0